bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Hahaha! De base on devait l.écrire loup... Mais tout le monde nous a dissuadé... Moi je voulais mais mon chéri c est laissé convaincre... Du coup Lou...

Utilisateur anonyme

Ma mère ne m'a pas allaité et je vais très bien, si tu veux un exemple de non allaitement XD !! C'est jolie Lou, en deux mois elle a dû bien changer !!

Solenneb

Oh moi aussi, j ai pas été allaitee... Mais c est vrai que je voulais le.mieux pour ma louloute... Mais la voir hurler pendant deux jours de faim... J ai pas supporté!!

Solenneb

Oh moi aussi, j ai pas été allaitee... Mais c est vrai que je voulais le.mieux pour ma louloute... Mais la voir hurler pendant deux jours de faim... J ai pas supporté!!

Jador

C'est très mignon Lou et en son et en écriture.

Ce serait un diminutif de Louis donc Louise en version féminine.

De caractère discrète, rigoureuse et opiniâtre selon le livre de prénoms que j'ai. A voir pour la suite...

Deux mois, l'éveil est là, les interactions avec l'environnement aussi, les sourires volontaires... Les bébés deviennent intéressants et on construit les échanges. Faut vraiment profiter car le temps passe si vite. Et puis, on a beau essayer de tout garder en mémoire, on oublie... Les miens me rappellent des souvenirs qu'ils ont et j'en suis à dire "mais oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié!"

Solenneb

J'imagine !! D un côté j ai hâte qu' elle grandisse et en même temps non!

 Sky

Eh oui! Et ça, ça vaut pour les enfants autant que pour les poilus!

Le temps où Gandy était chiot me manque, il était tout petit, tout sage, tout mignon, avec son petit bidon et son poil de bébé, tout était à apprendre, autant pour lui que pour moi... j'en ai pas assez profité!

Et avec les enfants, on se dit sûrement la même chose (le poil de bébé en moins XD)! 😌

Du coup, profite bien Solenneb! 😁

" 色即是空 "
Tania28700

Ah ca nous rend nostalgique lol de voir tout ce petit monde grandir... que de souvenirs et encore beaucoup sont à venir ! oui chaque moment est unique, joyeux ou moins, mais ca vaut le coup d'avoir des enfants (et des animaux !!)

Magnifique prénom, j'adore !!! et c'est peu commun !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Disons que ce prénom a été choisi avec soin en lien avec ma grand mere ainsi que le papa de mon fiancé qui est décédé...

En tout cas ma nénette grandi bien! Hier yoyo lui a montré son affection en lui faisant un "petit" bisou! Et sency lui lèche de temps en temps la tête... Mais elle n est toujours pas très convaincu par se petit truc rose qui gigotte et qui cri! Mais ca va venir!

Honnêtement la seule chose qui fait que je regrette le.temps où yoyo était chiot c est que j aurai aimé faire les.choses, niveau education, différemment.. Mais sinon, non... Je ne.suis pas.spécialement nostalgique de cette.période! D ailleurs à l époque j avais tellement hâte qu' il grandisse...

 Sky

En tout cas ma nénette grandi bien! Hier yoyo lui a montré son affection en lui faisant un "petit" bisou! Et sency lui lèche de temps en temps la tête... Mais elle n est toujours pas très convaincu par se petit truc rose qui gigotte et qui cri! Mais ca va venir!

ça fait tellement plaisir de lire ça! Cette petite ne va pas manquer d'amour! ^^ 😁👍

" 色即是空 "