bébé arrive...

Solenneb
Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
325 réponses
Jador
Jador

Mais Est-ce que du coup, vous avez pu passer un moment seule avec lui depuis votre retour, genre un tête à tête dans une grande balade rien que pour lui, histoire de lui prouver qu'il a toujours sa maitresse, qu'il reste important à vos yeux et qu'il a sa place dans ce nouveau quotidien?

C'est sûr que sa taille reste un "handicap" dans cette situation car chihuahua, je vous aurai bien dit de l'attacher à la poussette et de faire des sorties tous ensemble, mais là, c'est trop dangereux, il pourrait vous embarquer tous. Est-ce que vous avez tenté de le faire jouer par exemple, lorsque la petite pleure ou faire quelque chose qui détourne son attention, le nourrir s'il est gourmand...? Ou vous même, je ne sais pas car c'est très difficile de laisser un si jeune bébé pleurer mais genre je ne me précipite pas pour qu'il vois que ça ne stresse personne. En fait, dans ce que vous décrivez, j'ai l'impression qu'il hyper ressent la détresse de votre petite et qu'il veut faire la nounou à votre place, qu'il veut prendre l'initiative et gérer ce petit vivant à votre place et bien sur, vu la "bête", ce n'est pas envisageable...

Mais comme vous dites, il faut agir vite car vous n'êtes pas sereine et lui, visiblement car vous le connaissez, il n'est pas bien. Peut-être qu'HDC aurait quelque chose d'efficace à vous proposer...contactez-le.

Solenneb
Solenneb

Coucou Sky!

Je pense que c'est de la curiosité mais il y a un mélange selon moi de prédation... Et c'est justmeent ce qui me fait peur... Il a le même comportement que quand il voit un chien... Et franchement, tu le connais, ça fait flipper... Encore plus en face d'un bébé qui pèse 3kg...

Solenneb
Solenneb

Merci Jador!

En réalité le moral était au top... Mais j'avoue que de voir mon chien réagir ainsi me fait peur (pour ma fille)... j'ai mis en place tout ce que vous me dites, mais yoyo est un chien qui quand il a une idée en tête il ne l'a pas autre part... je me retrouve donc dans une situation délicate... Je vais attendre de voir encore quelque temps, mais je ne me vois pas être dans un stresse permanent... Et de dire, "on verra par la suite", "il faut attendre"... Attendre quoi? qu'il arrive un malheur pour réagir?... Je suis très pessimiste pour le coup car depuis que la petite est là, il est dans tous ses états... il est anxieux... On sent qu'il n'est pas bien... Je suis tellement triste... J'espère vraiment qu'il va se calmer...

Sky
Sky

Coucou :)

Bon, t'en as 2 sur 3, c'est déjà pas mal 😉

Quand tu dis que yoyo est dans l'excès, c'est dans quel sens: de la curiosité? Ou il y a aussi autre chose derrière qui t'inquiètes?

En tout cas pas de panique: tu viens juste de rentrer, comme dit + haut tu viens de faire des montagnes russes hormonales, rien n'est perdu! On reste zen, on se pose, on prend du recul, et on revoit tout ça. 🙂

Une fois que toute l'agitation des 1ers temps sera passée, ce sera le moment pour tout le monde de revenir du calme et de trouver un nouveau rythme et de nouvelles habitudes.

Ioltan a fait beaucoup de progrès ces derniers temps, il n'y a pas de raison que ça s'arrête là! Donc dis-toi que tout va bien se passer, et dès que tu seras prête à reprendre les cours avec l'éducateur, un petit passage par là-bas t'aidera peut-être à te rassurer.

Allez, t'inquiète pas, c'est juste le début d'une nouvelle aventure, sauf que tu la démarres avec la batterie à plat; mais ça va le faire! 😁

Courage! 👍

" 色即是空 "
Jador
Jador

Ah mince. Oui, c'est un peu décevant mais pas de panique. La situation reste toute nouvelle quand même. C'est clair qu'il va vous falloir une grande surveillance, genre bien barricader la petite dès que vous aurez le dos tourné.

C'est un morceau tout de même ce petit chien et j'imagine que vous avez peur qu'il puisse vous faire tomber lorsque vous avez la petite dans les bras.

Je pense qu'il va falloir être ferme mais je me doute que c'est ce que vous envisagez. Le panier et pas bouger quand vous manipulez la petite. J'envisagerai aussi les rencontres seulement en présence et aide de votre mari dans un premier temps mais pas trop car il ne faut pas entrer en conflit avec votre chien et rendre ce bébé objet d'immense convoitise.

Mais non, ne soyez pas découragée. C'est juste un nouveau quotidien à organiser. Vous êtes certainement très fatiguée et le moral un peu à plat (passée par là!) à cause des hormones. Ce n'est rien et vous faites bien de parler et demander de l'aide.

Vous aviez pris contact avec un éducateur je crois, ce sera peut-être aussi le moment de faire une petite piqure de rappel histoire de se rassurer.

Solenneb
Solenneb

Bonjour...

Je viens aux news... Alors avec sency tout se.passe bien... Sushi parfait... Par contre ioltan se n est pas ca du tout... Il est vraiment dans l excès... Le.moindre bruit ou.mouvement de la petite, il se met à aboyer... Il n a aucune douceur... Et essaye de me.sauter dessus quand je l.ai dans les bras... Honnêtement j avoue être pessimiste pour la suite... Je suis un peu découragée...

Sky
Sky

Félicitations! ^^

Elle s'est attendre, mais elle est enfin là!

Et si elle et toi vous portez bien, c'est le principal. 😌

J'ai hâte que tu nous racontes le retour à la maison et la rencontre entre tes quadrupèdes poilus et la quadrupède pas poilue ^^

(ben oui, elle ne sera bipède que quand elle saura marcher, et y a de la marge! 😁)

En attendant, un gros poutou à toute la petite famille! 😁

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Coucou, ca y est, tu l'as fait (moi aussi j'ai galèré pour mon premier accouchement, donc je compatis !)👏

Comment s'appelle la petite chipie de bipède ? non pas Désirée quand même ? et surtout bon retour chez toi, et tout va bien se passer, tu es quelqu'un de sensée et raisonnable, donc pas de soucis !

🙂 moi aussi hate de lire la suite.. bisous les ami(e)s

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

Bienvenue dans la cour des grandes!!! Te voilà maman!! Sacré aventure hein...et tu sais, c'est pas fini!!!

Sincères félicitations vraiment, à toi et au papa mais passée par là, franchement...surtout bravo à maman😉 Et comment va et s'appelle ta petite merveille qui doit certainement être le plus beau bébé du monde!?!

Hâte de connaitre la suite des aventures... biz

Solenneb
Solenneb

Bonsoir tout le monde!!

Je viens en coup de vent donner quelques nouvelles! Après un accouchement "musclé" (3jours,) et une période de récupération de 5 jours à l hôpital, je devrais sortir aujourd'hui!! Il était temps!!! Hâte de rentrer chez et de revoir mes loulous poilus... Les présentations se feront donc demain, et je vous raconterai tout ça, des que possible!

Mon chéri à disposé les habits sales de la petite dans le salon... Sécu n en a rien faire... Et yoyo lui a été fortement intrigué! Donc nous verrons demain!!

Voilà a bientôt!!@

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?