bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Sofi771

Waow! Félicitation! J ai testé 2jours et j ai vite arrêté!.

Dommage tu t'es arrêtée avant ta montée de lait 🙂 du coup tu as eu surtout les côtés galère avec la petite ! Une fois la montée de lait passé tu as beaucoup moins de risque de crevasse, engorgement etc c'est un moment privilégié quand bébé mange je ne regrette pas du tout d'avoir tenu bon 😝

Sofi771

L'orgueil des bipèdes est légendaires en même temps *)

Courage à Jyrkhos Tania 😉

Solenneb

Waow! Félicitation! J ai testé 2jours et j ai vite arrêté!.

Dommage tu t'es arrêtée avant ta montée de lait 🙂 du coup tu as eu surtout les côtés galère avec la petite ! Une fois la montée de lait passé tu as beaucoup moins de risque de crevasse, engorgement etc c'est un moment privilégié quand bébé mange je ne regrette pas du tout d'avoir tenu bon 😝

oui mais pendant deux jours ma petite à hurler! J avais beau l allaiter pendant 1h.. Rien... Elle hurlait 30 minutes après... Et j ai quand même eu la montée de lait! Hyper douloureux d'ailleurs... Mais je ne regrette pas d avoir arrêté...

Ah les coucouniettes des hommes... Toute une histoire...

Sofi771

C'est dommage tu aura eu que le négatif de l'allaitement du coup mais bon ce qui compte c'est que mlle se porte bien !

Utilisateur anonyme

Salut Solenneb elle a quel âge ta fille maintenant ??

Enicia

Coucou solenneb, je vois que ça parle allaitement.... J'ai eu deux enfants, l'allaitement s'est très mal passé avec ma fille, elle me faisait mal, crevasses etc.... Au point que quand mon fils est né, je ne voulais même plus en entendre parler et finalement j'ai réessayé au cas où et ça s'est super bien passé. Donc si tu as un autre enfant ensuite, je te conseille de retenter le coup au cas où.....

Solenneb

Ma nénette à eu 2 mois hier!!

Enicia, merci pour l'expérience! Le fait est que j ai aimé allaiter, mais quand tu vois ta fille hurler tellement elle a fait et que même après 1h de tétée , elle avait.toujours faim, là j ai dit stop! Je verrai si je te tenterai mais pas sur...

Tania28700

Bon j'ajoute mon grain de sel... moi je n'étais pas motivée par l'allaitement, j'ai tenté deux fois à la maternité avec ma fille... ca ne marchait pas comme il fallait, j'ai réclamé un biberon... ouais ! bon mon cas n'est pas une référence, mais je ne voulais pas à la base. 🙂

Deux mois déjà ? et comment elle se prénomme, il ne me semble pas l'avoir lu...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Elle s appelle Lou! Et oui déjà... Ca passe vite!!

Jador

Lou...Loup...on reste dans le thème!!!!

Bon, là on parle allaitement mais après tu as choisis...tu la passes au BARF aussi...!!!!?!!!! 😁😉😁