bébé arrive...

Solenneb
Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
325 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Et de dire, "on verra par la suite", "il faut attendre"... Attendre quoi? qu'il arrive un malheur pour réagir?... Je suis très pessimiste pour le coup car depuis que la petite est là, il est dans tous ses états... il est anxieux... On sent qu'il n'est pas bien... Je suis tellement triste... J'espère vraiment qu'il va se calmer...

D'abord féliictations! Mais 3 jours, c'est horrible! Bravo, tout mon respect!

Dis-moi, ce n'est pas un truc à régler dans le cadre de marches? Sortir un beau 30min avec la poussette, et le toutou. Lui laisser prendre contact/connaissance dans ce contexte calme, ou du fait qu'il marche, il risque moins d'obséder?

Ensuite en rentrant, le chien est un peu plus calme, on fait ce que faire se doit avec la petite (je n'y connais rien), tout en laissant le chien continuer à prendre contact?

Pensez vous qu' il serai préférable pour yoyo que je le mette en pension (parc de 200m2) avec d autres chiens et des câlins? Pour ensuite le re inclure dans la maison où la petite aura déjà mis son odeur et aura un peu grandi! Et en même temps il reviendra dans une.maison sereine avec personne hormis sa famille! Vous en pensez quoi?
C'est pas c o n
Jador
Jador

Super, HDC est passé par là! Merci de vous occuper de cette situation.

Sky
Sky

lol et si c'était la famille que tu mettais en pension pour qu'ils ne soient pas 24h/24 à côté de toi en train de flipper à cause de yoyo 🙄 🤭

Vu qu'Humeur-de-Chien est passé par là et que tu attends aussi des nouvelles de l'éducateur, je vais plutôt me mettre en mode "ne se prononce pas" le temps que tu aies d'abord leurs avis et conseils. 🙂

Mais je persiste et signe: je suis sûre que tu vas trouver une solution et que tout se passera bien par la suite, alors accroche-toi! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@solenneb

On ne se connaît pas, on ne s'est jamais "parlé"..je viens vraiment de temps en temps sur Wamiz et poste quasiment jamais !!!

Mais je voulais te souhaiter un bon courage, ton "problème" m'a ému!!! je sais que tu ADORES tes poilus, tu es toujours de bons conseils...

Je comprends tes peurs, et je te souhaite un bon courage, mais t'inquiètes pas je pense que tu sauras gérer tout ça, et prendre la bonne décision pour vous tous...

Je pense que yoatan a besoin de temps, et les conseils de ton comportementaliste t'aideront je pense!!

Bisous à ton petit bébé et tes poilus

Tania28
Tania28

BonjouR

Oui ca fait beaucoup de changement d'un seul coup pour ce loulou ; même si les autres sont logés à la même enseigne, si je puis dire

Tu trouveras quoi faire pour que tout aille au mieux ; après faut il vraiment le séparer même qqs temps de vous tous ? je ne sais pas.

Je comprends tout à fait ta peur qu'il arrive un drame ; après la décision que vous prendrez sera la bonne pour tout le monde humais et canins

Ski m'a faite rire : la petite n'est pas encore bipède... 😉

Biz à tous et bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Solenne,

C'est vraiment très délicat de te conseiller comme ça à distance. Je t'aurais bien proposé de me déplacer chez toi mais tu es "un peu" loin. :/

Je te laisse mon tél en message privé. N'hésite pas mais plutôt en fin de journée.

On va trouver des solutions. Courage. :)

" Comportementaliste canin "
Jador
Jador

Sûr que toutes ces visites ajoutent à son anxiété. Tous ces bouleversements et il voit bien vers qui les attentions et les yeux se portent. Si déjà, les visiteurs où les changements ponctuels le perturbent, ça ne peut pas aller mieux pour cette situation. Sans compter que les chiens sont vraiment des éponges à nos sentiments et que faire semblant d'aller bien, de tenter d'être calme...ne les dupe pas.

Conseil de l'éducateur et d'HDC d'abord avant ces "vacances" forcées.

Solenneb
Solenneb

Oui j ai contacté l éducateur j attends sa réponse! Oui on a pu lui faire sentir à plusieurs reprise même! Il lui a repeint le visage mais il est super brusque...

Du coup je me me demandais, dites moi ce que vous en pensez. Effectivement j ai beaucoup de monde à la maison. Et pour la plus part très inquiets voir même anxieux vis à vis de yoyo. Tout ce beau monde seront présents jusqu a mi mars... Pensez vous qu' il serai préférable pour yoyo que je le mette en pension (parc de 200m2) avec d autres chiens et des câlins? Pour ensuite le re inclure dans la maison où la petite aura déjà mis son odeur et aura un peu grandi! Et en même temps il reviendra dans une.maison sereine avec personne hormis sa famille! Vous en pensez quoi?

Sky
Sky

OK, donc pas uniquement de la curiosité...

Tu crois que ça pourrait être de l'anxiété due à cette nouvelle situation?

C'est clair que c'est légitime de stresser vu la taille du loulou, et ce que je vais dire est + facile à dire qu'à faire, mais + tu vas stresser, + Ioltan va aussi stresser!

C'est clair qu'il ne faut pas attendre qu'il se produise un accident pour penser à des solutions, mais je sais aussi qu'il doit y avoir beaucoup d'animation chez toi en ce moment autour de ce petit bout, et que 90% des personnes autour de toi ont cette même appréhension vis-à-vis de Ioltan (voire des chiens en général): je pense que ça n'aide pas, c'est pour ça que je parlais d'attendre un certain "retour au calme", même si cette attente va être fatigante puisqu'il faudra faire attention à tout et tout le monde, dans le doute.

Je pense aussi que ça serait pas mal qu'Humeur-de-Chien passe par là 😉, il aura sûrement de bons conseils pour t'aider. 🙂

Est-ce que tu as aussi contacté l'éducateur pour lui en parler? Ioltan a fait tellement de progrès dernièrement, je suis persuadée qu'il pourra aussi en faire sur cette nouvelle situation! 👌

Par contre, petite question: quand yoyo est comme ça avec la petite, comment Sency réagit? Est-ce qu'elle la défendrait en s'en prenant à Ioltan? Est-ce qu'elle suivrait Ioltan? Est-ce qu'elle se fiche de cette attitude de la part de yoyo envers mini-toi, ou même préfère esquiver la situation en changeant de pièce?

Et Est-ce que tu as eu l'occasion de mettre la petite tout près du nez du gros loulou ou Est-ce qu'il a tout de suite été trop dans l'excès pour ça (ce qui pourrait attiser sa curiosité)?

En tout cas, ne désespère pas: je suis sûre qu'il y a une solution et que ça va s'améliorer! 😁

" 色即是空 "
Solenneb
Solenneb

Des que je suis rentrée de la maternité je suis restée seule avec les chiens... Une fois par jour je les sors seule, d abord yoyo puis sency... En faite tout ce que je craignais avec sency ( stresse, angoisse...) c est ioltan qui en fait les frais... Je n ai jamais vu mon chien comme ça...

Effectivement, si hdc passe par là... Se serai top...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?