bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Effectivement je ne lui en ai pas.parlé... J ai zappé 😳

Non, on y était allé, il y a déjà 2 semaines, la semaine dernière il n y avait pas cours...

C était top hier! 17 chiens! Yoyo se comporte au top avec les autres chiens! Il ne cherche plus la mer de et respecte de mieux en mieux les signes d apaisement! Au début il foncait dans.le tas et tant que l autre chien ne passait pas en mode défense (crocs dehors, grognement) yoyo insistait... Maintenant il respecte mieux le détournement du regard, la lechouille du museau... Bref je suis super contente!

Jador

Moi je l'aime bien à poil court le yoyo. Ca ne lui retire aucun charme! D'ailleurs, la variante poil court du saint Bernard existe alors pourquoi pas et c'est clair que l'aspirateur va pouvoir s'offrir une 2ème jeunesse!

Solenneb

Oui! Et même les odeurs, c est pas comparable... Franchement j hésite grandement...

Tania28700

Bonjour, je vois que tout va bien ! tant mieux, castration de jyrkhos ce matin, suis stressée, mais ca c'est bien passé, et il se réveille doucement... bonne journée moins chaude les filles ! et calins aux bestioles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Ah! Il doit être plus léger! Hahahaha!!!

Bon d accord, je me tais!! Hehehe!!

Tania28700

Ca n'était pas très volumineux déjà... ok je sors !!!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

L important c'est ue tout se soit bien passé!!

 Sky

J'ai un doute: vous parlez duquel de vos compagnons? Bipède ou quadrupède?! 🤭

OK, désolée, c'est vrai c'est pas gentil pour eux... surtout sans les connaître! 🤭 🙄

" 色即是空 "
Solenneb

Oh la vilaine!!! Hahaha...

Jador

D'ailleurs les filles, vous avez remarqué comme parler de la castration de nos animaux a l'air de leur faire du mal à nos bipèdes!?! On dirait qu'ils craignent pour eux-mêmes...! Dès fois que, comme pour nos chers animaux, on puisse prendre cette décision car justement, c'est la maitresse qui initie souvent ce passage...! A méditer ou pour un autre sujet de post😝