bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
 Sky

Merci Tania pour les encouragements! ^^ j'essaierai d'y faire honneur! 😉

(même si la difficulté augmente: je suis en train de me choper la crève 😒 lol)

Solenne: j'adore ces photos! Ioltan dans toute sa splendeur! Effet zénifiant garanti! ^^ 😁 ça donne envie d'être un toutou et d'être à sa place; quelle vie de chien! 🤭

" 色即是空 "
Solenneb

Utilisateur anonyme

Salut Solenneb félicitation et ta famille s'agrandi encore, bon courage ça ne doit pas être facile les nuits ^^ !!

Solenneb

Merci hibou 38!!

Sofi771

On va bientôt perdre Sky 😝 c'est pour quand le grand jour ?

Solene j'ai testé aucun lait elle est à l'allaitement en exclusif. Sushi se pose des questions ^^

Solenneb

Waow! Félicitation! J ai testé 2jours et j ai vite arrêté!

Yoyo va mieux et mon aspirateur aussi!! Je trouve même mon chien plus beau comme ca!! Il a l aire d être plus à l aise, plus léger et souple! Du coup on commence à discuter de peut être continuer à le tondre... Mais bon... Pas facile comme choix...

 Sky

Pauvre Ioltan! Je ne dis pas qu'il est moche en mode tondu, il est toujours beau ce toutou de toute façon (même avec ses grands filets de bave 👌), mais il est si mignon avec ses poils et sa grosse bouille! 😌 Pis ça fera une couverture chauffante 100% naturelle pour ta petite louloute cet hiver ^^ 😁

(Pis que tu ramasses "un peu" de poils toute l'année, ou une grosse moumoute quelques fois, ça risque de revenir au même, c'est juste moins répétitif 😁 lol)

Sofi, la bataille a été rude, vous avez failli me perdre... mais j'ai survécu! ✌ XD

Donc c'est parti pour un aparté hors sujet "choupette et ses poilus":

(désolée d'avance si je me laisse un peu emporter ^^)

" 色即是空 "
 Sky

La course était hier, et difficile de croire qu'on n'est qu'en Avril!

Pour moi (et la plupart des autres bipèdes sur place) je m'en sors avec des courbatures et des coups de Soleil, mais pour les toutous en général c'était dur: beaucoup d'attente et surtout beaucoup trop chaud! Il a même fallu qu'ils raccourcissent le parcours à cause de ça (ce qui ne m'a pas tant dérangé que ça au final même si je m'étais faite à l'idée du parcours sur lequel en baver 🤭), et heureusement parce que même comme ça les chiens ont souffert! Surtout à cause d'une 1ère partie sur chemin blanc qui rebalançait pas mal de chaleur, et forcément moins de vent au raz du sol qu'en hauteur, pas top pour les toutous, donc vu la température (de toute façon il y a une limite dans le règlement canicross, question de sécurité), ils ont coupé en éliminant le 2ème chemin blanc: pour les pattes des chiens et la chaleur qu'ils se prenaient en direct, ça aurait été trop dangereux...

Pas d'exception: Gandy a eu très vite chaud et on n'avait pas fait la moitié du parcours qu'il avait du mal à avancer, à la fin il avait même du mal à être devant moi, il fallait vraiment que je l'encourage, et vu que moi-même j'en pouvais plus, c'était pas simple! (fin de rhume, pas facile de respirer quand on n'a en + pas l'habitude de "courir", alors en + parler à loulou pour l'encourager! 🤭)

Sauf qu'après l'arrivée, un gars avait eu la bonne idée d'amener une femelle en chaleur au milieu de tous ces gros toutous ultra-excités 😒, d'un coup Gandy eu un regain de vitalité! 🙄 Comédien, va! lol

Mais le pauvre il était vraiment fatigué, le retour à pied à la maison il voulait pas avancer et me regardait l'air de dire "on est bien là, on rentre à la maison + tard, on fait d'abord une sieste" XD

(c'était à côté de chez moi, organisé par mon club, venez faire une course l'année prochaine, ou même une simple marche! Vous serez les bienvenu(e)s! ou même en-dehors de ça, pour le plaisir de la visite 😉)

Et pour me la péter, certes 3,8 km au lieu de 5.4km (tant mieux sinon je survivais pas: il y avait des points d'eau pour les chiens mais pas pour les maîtres! :p heureusement beaucoup de passages en forêt, c'était bien sympa ^^), et non seulement j'ai pas abandonné, j'ai réussi à finir la course sans marcher (il y a eu 4 abandons et j'en fais pas partie 😁), mais en + j'ai pas fini dernière au global, et pâté sur la croquette: même pas dernière de ma catégorie! 😎 Trop contente! 😌

Mais je ferai quand même pas ça tous les jours, et surtout avec le nez bouché! 🤭

Merci de m'avoir encouragée les filles, c'est aussi grâce à ça que j'ai pas lâché les derniers mètres, et que j'ai même réussi à doubler quelqu'un dans un "superbe" sprint final (même si au global elle a peut-être fini devant moi, mais je m’en fiche XD)! 😁😉

" 色即是空 "
Solenneb

Génial sky!! Si ton loulou à eu du mal j imagine même pas yoyo... J adorerais faire ce genre de truc mais ioltan ne tiendrait jamais... Cette aprèm cours collectif pour nous! D ailleurs tu as vu l éducateur? Tu penses qu' on pourra retenter avec yoyo et Gandhi?

Et pour les poils, je t assure que c est un enfer! Il faudrait que je passe l aspirateur toutes les heures pour avoir une maison presque sans poils! Tandis que là... Nickel!! De toute façon, on verra moi je le trouve beau comme ça!!

 Sky

Ben oui il est beau ton toutou! 😌

L'éducateur ben du coup je l'ai pas vu hier puisqu'on était occupés à cramer 🙄

Gandy manque encore un peu de confiance en lui, donc je sais pas s'il faut attendre encore un peu avant de retenter le coup... 😐 Tu me diras si tu lui en as parlé aujourd'hui, sinon je lui en parlerai de toutes façons la semaine prochaine 😉

Là c'était la reprise pour Ioltan? Il était pas trop foufou de revoir les copains? ^^

" 色即是空 "