bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Oula! Jador! Tu es bien généreuse! Le bib de nuit a été à 3h30... La c était le cucul qui fallait changer!

Jador

Ah oui...sûrement! C'est qu'on oublie vite en fait! Le dernier a 9 ans alors ça me parait déjà tellement loin tout ça! Et franchement...quel bonheur que ce soit fini!!! Oui bib à 3h et 3h de pause avant prochaine sollicitation et ainsi de suite..."faut vraiment être jeune ma pauvre dame..."!!!!

Solenneb

Ça dépend... J ai de la chance car la nuit elle arrive à tenir 5/6h... Mais pas toujours!

 Sky

Sofi!!! Ravie de te voir de retour! 😲😌

Qu'elles sont les nouvelles? 🙂

(Tania, Chouette, vous allez me faire rougir... Mais ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires positifs! Merci pour la petite attention 😉😳😌)

Et Tania et Jador, je vous rassure: c'est pas parce qu'on n'a pas encore le statut officiel de "Vétéran" (pour moi dans 5 ans pour le badminton XD) qu'on bouffe des km sans transpirer 😁

Prenez mon cas: dans 1 semaine j'ai ma 1ère vraie course de canicross, ça fait à peine + de 5km à parcourir, et vu qu'à l'entrainement j'arrive déjà pas à "courir" tout du long, je me demande vraiment comment je vais survivre et qu'est-ce qui m'a pris de m'inscrire à ça! Là, va y en avoir de la surchauffe! 🤭 (mais vous moquez pas trop quand même 🙄 😉)

Solenne: mmmmmmm la bonne odeur de couche à changer au réveil! XD

Heureusement qu'à un moment donné les enfants grandissent pour nous épargner ça 😉

(enfin... les problèmes changent en même temps qu'eux, quoi XD)

Mais en attendant, ben... vive l'apnée, et bon courage! ^^ 😁

" 色即是空 "
Solenneb

Olala j'me sens une grosse feignasse à côté de vous les filles!! En.même temps j ai pas pris un st Bernard pour rien! Lol!

Et oui les bonnes couches bien remplis! D'ailleurs sky dès que les beaux jours reviennent on se fait une sortie! Chien 1 et chien 2 et bébé!!

Jador

Alors, pour parler couche, faut dire que le meilleur reste à venir!!! Là c'est de la rigolade😁

Elle ne boit que du lait alors rien d'insoutenable! Mais quand l'alimentation va commencer...comment dire...ça n'est pas pareil du tout!!! Entre les odeurs, le volume et les couleurs...un festival!!!! Sans compter les débordements... amies poètes...bonne fin d'après-midi!!!😉

Sofi771

Roh la galère ! Ca lui a fait du bien à Yoyo c'est top pour Sency c'est bizarre y'a eu un déclencheur ? :/

10jrs après la mater ma pauvre !! Bon courage pour les nuits ! J'avoue que quand la petite les faisait pas encore je m'endormai le temps de la tétée donc c'était pas trop pénible x)

On est aux couches lavables ici franchement quand je compare à mes neveux elles sont inodorants 😁 par contre après la diversification ça sent plus le lait mais ça pue pas trop non plus je vous le conseil les filles c'est écologique, économique et pas de risque cancérigènes comme quasi toute les jetables sur le marché.

Sofi771

Comment ça va Jador et Sky ?

Oh bah pas grand chose de neuf mise à part qu'on a un chiot à la maison depuis trois semaines environ ! Ca y est Falko a une copine, elle est chiante et malpropre comme un chiot mais Fafa joue beaucoup plus depuis qu'elle est là on le sent plus serein ça fait plaisir !

Point de vue chat on s'est calmé niveau FA là on a 4chats à nous et 2 en FA on a sortit 15chats de rue depuis cet été, je te laisse imaginer l'organisation quand on a récupérer une chatte pas sociable avec ses 5chatons et qu'on avait 12chats en tout 🙄

Sinon on se lance pour BB2 là donc peut-être un deuxième été enceinte 😝

 Sky

Eh ben, avec tous ces chats, t'as pas dû t'ennuyer Sofi!!! 😌

Solenne: oh oui pas de souci pour la balade dès qu'on peut! 😁

(Enfin... si je survis à ma course! 🤭 pas dit que je recommence ce genre d'expérience après XD 🙄)

" 色即是空 "
Tania28700

Bravo Sky, courage tu peux le faire, et tu dois le faire. 👌

Bonjour Sofi, contente de voir que tout va bien.

Jador ! j'adore lol

bon we à toutes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "