bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Oh la période de mu... Avec yoyo c est quasiment toute l année... Vive le poils ras!

Solenneb

Ah les vagues, L eau... Le grand amour de sency... XD

Je n ai pas de préférence... Mais en règle général j aime les gros chiens avec une grosse gueule! En ce moment je m interesse au matin espagnol... Et j adorerais pouvoir découvrir le boerbull... Mais interdit en France...

Tania28700

Bonjour les bavardes !

oui si je pouvais trouver celui qui a fait la mue chez les chiens... moi aussi c'est pratiquement toute l'année...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonsoir!

Je viens donner des nouvelles! Alors pour commencer bébé va bien! Elle fait déjà presque ses nuits, ne pleure quasiment jamais, et quand elle pleure ca dure 1 minute max!

Pour mes 4 pattes! Yoyo va beaucoup mieux!! Il est totalement tondu... Mais du coup la pyodermite a disparu... Avec la.petite c est parfait! Il est super!!

Sency va bien... Mais avec mon chéri on a vraiment remarqué que depuis que ioltan est revenu, elle est moins heureuse... D'ailleurs tous les deux ne jouent plus ensemble... Mais sinon elle va bien! Pour une mamie de 10 ans elle a une pêche d enfer!!

Super contente que tout rentre dans l'ordre (presque sauf pour Sency, mince alors)

Petit bipède est toute mimi, sur sa grosse peluche 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Ouais, c'est vrai, mais heureusement, c'est pas (que) pour ça qu'on les choisit et qu'on les chouchoute nos loulous: poilus ou pas, baveux ou pas, on les aime nos nids à poussière vivants! 😁 lol

" 色即是空 "
Tania28700

"Nids à poussière vivant" : je viens d'éclater de rire, j'adore tes expressions, Sky ! 👍

Et Chouette, on sait toi comme moi que les filles sont des bavardes mais des bavardages constructifs, démonstratifs, et dévoués de sens réel !! holala c'est moi qui ai écrit ca ! (ca doit être mes 13.5 km de vélo qui m'ont boostée les neurones !) 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

😲😲😲 Félicitations !! 👏

Je ne pensais pas retomber sur des anciens membres en revenant et encore moins lire cette nouvelle xD

Alors l'arrivée de ta puce s'est passée comment ? Désolée j'ai pas la force de lire toute les pages ahha

Solenneb

Coucou! Comment vas tu?

Effectivement il reste très peu d'anciens membres...

Pour ma part l arrivée de ma fille a été compliquer pour yoyo... Très bien géré par sency, mais ioltan était totalement ultra excité... De plus avec l arrivée de ma famille (ma mère déteste yoyo) le lendemain de ma sortie de la maternité, ils sont restés 10 jours, et après j avais ma belle famille qui débarquait de sicile et eux ont peur de yoyo... Bref très compliqué à gérer... Di coup on a mis yoyo en pension pendant 15 jours... Il est revenu métamorphosé... Alors qu' on avait peur de devoir s en séparer, là il est super! Le problème maintenant vient de sency qui avec l age ne supporte plus ioltan... Quand il est là, elle s'isole, elle est moins joyeuse,moins épanouis...

Voilà! Et toi quoi de neuf?

Solenneb

Tania: 13,5km!!! O.o tu m étonne que ca chauffe Après! Moi ca ferai tout court circuiter... Hehehe

Jador

Tania, 13.5km en vélo!! et tu trouves que c'est un exploit🤷!!!!! Dis donc, tu nous déshonores, pauvres "seniors" que nous sommes!!! Les ptites jeunes vont être mdr!!! Je les fais 3 fois par semaine avec ma poilue qui je confirme, comme vous, me fait bien amortir l'aspirateur!!!

Ravie de revoir Sofi771😁 J'avais vraiment apprécié tous ses conseils lors de mon arrivée sur ce forum.

Bon, et Solenneb, vu l'heure de ce message, c'est que choupette a fini sa nuit et vient d'engloutir son premier bib!?!