bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Docline

Concernant le faite de faire sentir les vêtements du bébé j ai lu un article qui le deconseillait... en effet cela peut engendrer un genre d hyper excitation... du coup cette perssone conseillait par contre, que dès que le papa rentre de la maternité se laisser longuement renifler et de bien caresser les loulous. .. donc la dessus je suis perplexe... les deux hypothèses me semblent cohérentes... mais du coup laquelle suivre?

Hyper excitation éventuelle avec certains chiens: ce que j'ai lu de plus convaincant: éparpiller des linges du bébé dans la maison avant son arrivée, sans inviter spécialement à renifler (ce que certains chiens pourraient prendre comme un cadeau à eux destiné), ainsi l'info olfactive arrive sans risque de confusion: il va y avoir du changement, et il ne s'agit pas d'un nouveau jouet ...

Solenneb

Concernant le faite de faire sentir les vêtements du bébé j ai lu un article qui le deconseillait... en effet cela peut engendrer un genre d hyper excitation... du coup cette perssone conseillait par contre, que dès que le papa rentre de la maternité se laisser longuement renifler et de bien caresser les loulous. .. donc la dessus je suis perplexe... les deux hypothèses me semblent cohérentes... mais du coup laquelle suivre?

Hyper excitation éventuelle avec certains chiens: ce que j'ai lu de plus convaincant: éparpiller des linges du bébé dans la maison avant son arrivée, sans inviter spécialement à renifler (ce que certains chiens pourraient prendre comme un cadeau à eux destiné), ainsi l'info olfactive arrive sans risque de confusion: il va y avoir du changement, et il ne s'agit pas d'un nouveau jouet ...

Oui c'était ça que je voulais dire! connaissant Ioltan, il entre facilement en hyper excitation...

Et effectivement le faite de laisser trainer des affaires du bébé peut effectivement donner un aperçu du chamboulement qui va débarquer dans la maison! XD

Merci Docline!

Jador

Et puis pourquoi pas leur faire écouter des pleurs, pour qu'ils se fassent l'oreille et...vous aussi!!!✌

Energiesolaire

Félicitations!!

Ça m'a un peu surpris de voir quelqu'un d'aussi bien avisée que toi s'interroger à ce sujet. Mais bon, ceci explique celà. Si on est bien avisée, c'est qu'on s'interroge.

J'ai franchement confiance en ton instinct. Tout va bien se passer. Mais je tenais à intervenir quand même car j'ai eu une discussion hier avec la mère d'un garçon de 2 mois et demie, également maitresse de cet adorable Pitbull ici:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ty5eGV60Zes]

Elle me racontait que sa sa chienne a su détecter le grand changement dans sa vie autour du 3e mois de grossesse. Elle savait qu'il y avait quelque chose de différent, son attitude a changé.

Ce Pitbull est très soumise, donc zéro violente. Mais elle fait son possible pour aider. Bon d'abord on parle de zéro agressivité à l'égard du bébé. Aucun doute dans l'esprit de la maitresse, il ne peut rien arriver. Ce qui est marrant c'est que lorsque papa se rend au parc pour chiens (tous les loulous en liberté) et pousse le bébé, la chienne vaque à ses occupations. Lorsque c'est maman, bien elle marche systématiquement à ses pieds, par instinct de protection probablement.

Il y a bien des races en lesquelles j'ai 100% confiance, que lorsqu'entre de bonnes mains, elles sont merveilleuses avec les bébés. Le pit en fait certainement partie!

Solenneb

Bonsoir energiesolaire!

Effectivement, je n'ai aucun doute sur ioltan, car je le connais par coeur! Sency est à nos côtés depuis moins de deux ans et je ne connais pas totalement son passé... Mes chien on su tout de suite, que j'étais enceinte! Ils ont l'un comme l'autre changé de comportement, mais chacun a changé différemment! Yoyo en étant plus affectueux et plus à l'écoute, Sency en étant plus distante et plus rebelle...

Je ne doute pas un seule instant que tout se passera bien, mais je veux pouvoir préparer au mieux mes loulous à l'arrivée de bébé! Car pour eux ça va être un sacré chamboule tout!

Solenneb

Et puis pourquoi pas leur faire écouter des pleurs, pour qu'ils se fassent l'oreille et...vous aussi!!!✌

Oui effectivement je n'y avait pas du tout pensé! C'est une bonne idée!

Solenneb

Bonsoir! Je viens au nouvelle! Donc depuis 1 mois les choses ont évolué et dans le bon sens! Sency arrive à prendre le rythme! On sent que c est bon elle a compris que les choses avaient changé donc elle s y est faite. Elle est moins.pot de colle avec moi mais est redevenue proche... En gros plus d'excès!

Pour yoyo, on va faire de l éducation. Nous faisions du cour individuel et depuis deux cours nous sommes en collectif! Avec yoyo y a des hauts et des bas (heheheheh) il a changé en.positif d un.coup!10 pas en avant puis il en a refait 8 en arrière... Mais la depuis 1 semaine ca se stabilise! Il est moins foufou quand des gens viennent à la.maison. Et surtout on a vu qu' il arrivait à un.peu.mieux communiquer avec les autres chiens! Petit à petit on y arrive! Je suis très fière de mes amours! Ils sont au top! Sency m epatera toujours de part sa volonté de tout faire pour.me rendre heureuse et yoyo de pour sa faculté à s adapter à toutes les.situations!

Sushi est égale à elle.même! Toujours plus.chien que chat! Lol... Elle est toujours pot de colle! C est un.amour!

Solenneb

Tania28700

Rhoo les meilleurs potes ! quel joli dodo !

Merci pour ces supers nouvelles ; bravo pour le travail mis en route pour que tout aille bien. Très belle initiative que beaucoup ne font pas, et ne pensent même pas possible.

Et le petit bipède, toujours au chaud, va bien ? toi aussi ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Merci Tania! Oui moi ca va... Hormis le faite que je ne dors presque pas... La petite bouge énormément... J ai vraiment hâte que ca se termine! Encore 6 semaines!