bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Docline

moi aussi je vote pour d'autres photos hein

Energiesolaire

Wow, merci pour l'update!

Super la photo! Très mignone la petite :)

Je crois qu'on a le même sofa, et la même stratégie de protection :)

Solenneb

Promis j en ferai d autres!!

Sky: tu connais sency, tu as vu comment elle était avec Gandhi... Elle s en fiche... C est pareil avec les autres chiens... Elle est indifférente! Avant avec yoyo ca allait, ils étaient pas fusionnels... Mais proches et joueurs... Sauf que là on voit vraiment qu' elle ne le supporte plus... Je pense effectivement que l'âge joue beaucoup...

Energie: que veux tu dire par " stratégie de protection"?

Erable

Je pense qu'il parle des plaids pour protéger les sofas :-). Oui oui !...Je pense que nous le faisons tous :-)

Solenneb

Merci érable,!! J'me sens bête, c était assez évident!!

Et pour ma part les plaids sont plus un cache misère... Car mon beau canapé à des traces de bave un.peu partout... :(

Il a perdu de sa superbe...

Enicia

Bonjour solenneb, j'ai suivi moi aussi de loin ce post sans y répondre car je n'étais pas compétente en la matière et je suis ravie aussi que les choses se soient arrangées pour vous. Félicitations pour ta petite fille qui a l'air très jolie !

Solenneb

Merci enicia!! Je suis ravie aussi que tout se soit arrangé... Je n imaginaire même pas comment j aurai fait si j avais du me séparer de mon gros...

 Sky

Oui, je crois qu'on a à peu près tous un plaid ou quelque chose à mettre sur notre canapé avec l'ambition utopique que ça évitera les poils (ou la bave pour Ioltan et ses copains à haute production salivaire ^^), mais en général ça ne fait que limiter les dégâts; difficile d'être maniaque avec un toutou à la maison ^^ 😁

" 色即是空 "
Solenneb

C est ca! Enfin je dois dire que depuis que yoyo est tondu, je revis niveau ménage! Franchement c est le dernier chien à poils longs que j aurai!

 Sky

lol

Je préfère quand même passer l'aspirateur pour ramasser les poils de chien que le chiffon pour essayer d'enlever la poussière du poele à bois qui s'incruste partout! XD

Sky: tu connais sency, tu as vu comment elle était avec Gandy... Elle s en fiche...

C'est vrai, elle préfère jouer avec les vagues ^^ 😁

" 色即是空 "