bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors si tu le dit je te crois :) ! Oui effectivement le plus difficile est à venir ^^ ! Je compte lui faire sentir les affaires de bébé en rentrant avant de les laver ! Merci beaucoup !

Solenneb

Fais le faire par le papa! Mais qu'il en pose dans la maison, il ne doit pas amener les affaires directement au chien... Car l excitation pourrait monter... Il faut que l arrivé de bébé reste naturel...

Utilisateur anonyme

Ok tres bien j'y dirais alors :) Merci

Solenneb

Bonsoir!

Je viens donner des nouvelles! Alors pour commencer bébé va bien! Elle fait déjà presque ses nuits, ne pleure quasiment jamais, et quand elle pleure ca dure 1 minute max!

Pour mes 4 pattes! Yoyo va beaucoup mieux!! Il est totalement tondu... Mais du coup la pyodermite a disparu... Avec la.petite c est parfait! Il est super!!

Sency va bien... Mais avec mon chéri on a vraiment remarqué que depuis que ioltan est revenu, elle est moins heureuse... D'ailleurs tous les deux ne jouent plus ensemble... Mais sinon elle va bien! Pour une mamie de 10 ans elle a une pêche d enfer!!

Erable

Oh ! Solennebl que cette photo est jolie ! Impressionnant la comparaison des pattes de ton Yoyo à côté de cette toute petite poupée. Super que tout se déroule à la perfection. Une future complicité entre-eux va s'installer...🙂 c'est beau !

Docline

Quelle petite merveille !

Et d'accord avec Erable, le contraste est impressionnant !

Jador

La Belle a dompté la Bête!!!!

Dire qu'il a fallu attendre 15 pages pour avoir cette photo!!! Dire à yoyo..."peut mieux faire"...ça aussi Solenneb, tu verras ça dans les bulletins, mais dans 12 ans!!!

C'est vraiment beau de voir tout ce chemin parcouru par tous. Les progrès de votre petite, les progrès des chiens.

Et puis vous savez, ne vous mettez pas la pression pour votre petite chienne. 10 ans c'est un sérieux cap pour un chien. C'est juste certainement l'âge qui se fait sentir. Elle entre dans les "séniors" et surement moins de jeu, moins d'entrain, moins de fantaisie sans pour autant être malheureuse.

Vivement d'autres photos✌

J'adore la photo ! 👍

Et content d'apprendre que les choses s'arrangent.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Je suis vraiment heureuse que tout se soit arrangé! Surtout que j étais franchement pessimiste...

Pour sency, j espère qu' elle reprendra du poils de la bête, parce qu'il y a une nette différence entre sency sans yoyo et sency avec yoyo... :(

Encore merci à tous! Votre soutient et vos conseils m ont vraiment aidé!!

 Sky

✌👍😉😌

Super contente que tout soit rentré dans l'ordre et que tout se passe bien!

(mais tu sais que je n'en ai jamais douté 😁)

Et contente aussi que Ioltan se soit débarrassé de sa pyodermite ^^

Vivement que ses poils repoussent! 🤭

(Il sera encore + beau et ça fera une planque pour la petite quand elle voudra jouer à cache-cache XD et pis comme ça elle sera au chaud l'hiver prochain ^^)

C'est dommage que Sency se sente moins bien avec Yoyo... Est-ce que c'est si flagrant? Comme dit + haut (par Jador je crois), est-ce que ça ne pourrait pas être un signe de l'âge? (comme certains humains qui ne supportent plus leurs congénères une fois qu'ils sont arrivés à un âge certain 🙄)) 🤷

Est-ce qu'elle a eu l'occasion de voir d'autres toutous et est-ce qu'elle était pareil à ce moment-là ou c'est vraiment qu'avec Ioltan? (si tu veux je peux t'amener Gandy comme cobaye pour Sency 😉)

En tout cas, je ne dis pas non à d'autres photos de la puce avec tes toutous! (et pas besoin de pipette pour cette puce-là: on la garde! XD 😁 🤭)

" 色即是空 "