bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Jador

Youpi, youpi et re-youpi✌

Eh bien voilà, petit bonhomme, il en avait marre de tous ces chamboulements chez lui. Maintenant que tout est calme, qu'il a sa maison, ses maitres, sa copine et bébé tranquilles autour de lui, c'est plus supportable pour lui. Il peut reprendre possession des lieux et de sa vie, c'est juste ce qui lui fallait.

Tania28700

Rhooo pauvre loulou ! ca se soigne assez rapidement dans l'ensemble ? et pas de danger de contamination ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mais oui, je viens de retourner voir la photo, on voit choupinette !! rhoooo si petite que cela !! c'est attendrissant ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oui je suis vraiment heureuse de voir que ca se passe bien!! Rien n est encore acquis, mais c est sur la bonne voie!

Jador

Ah ben ça, avec un animal, quel qu'il soit, rien n'est jamais acquis. Vous savez bien qu'il y a toujours à prendre des précautions, qu'il faut toujours être présent et qu'il faut toujours anticiper. Et puis des fois, la réaction ne vient pas de celui qu'on imaginait alors... Mais vous êtes parfaitement informée de tout cela et vous saurez assurer la sécurité chez vous. Y a pas de doute.

Tania28700

Oui je rejoins totalement les dires que Jador 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oui bien sur!! Hier on a fait une.promenade avec yoyo et la.poussette. Il était très respectueux de la poussette, nous attendait... Bref un super toutou!!!

 Sky

👍

Tu vois, il ne fallait pas douter, c'était la période de transition qui était un peu compliquée, mais tout va bien se passer maintenant! Pourvu que ça dure, mais on sait que tu feras ce qu'il faut, alors il n'y a pas de raison. ✌😉

Maintenant, il faut juste que Ioltan guérisse. 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai lu tout vos commentaires et je me demandais quelques choses .. je suis actuellement enceinte moi aussi et mon chiot de 8 mois n'a pas vraiment l'air de l'avoir compris dailleur je crois qu'il en a rien à péter ^^ quand il me voit il me saute dessus je passe mon temps à protéger mon ventre car j'ai peur qu'il s'affale sur moi comme il sais le faire, il est vraiment hyperactif et limite très brut c'est très agaçant .. je ne sais pas quoi faire .. :(

Solenneb

Sache que ton chien le ressent! Après c est un chiot... Donc très joueur... Chaque chien gére à sa manière... Ne t inquiète pas, tout ira bien! Si moi j y suis arrivée avec mon gros de 86 kg et ma chienne maltraité tu y arrivera aussi! Et puis la le plus dur arrive pour toi, L ACCOUCHEMENT!! Bonne chance!