bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Jador

Ah bon! C'est un malaise lié aux derniers moments un peu tendus où c'est tout le temps?

Solenneb

J avais deja remarqué que la chienne allait mieux depuis l arrivée de la petite... Mais la, sans yoyo, elle revit totalement! Ca m inquiète...

Energiesolaire

Je ne comprends pas Solenn, que suggère-tu?

Tania28700

oui voila que la canine s'épanouit sans le loulou... pas facile effectivement ! vois ce que ca donne au retour de Yoyo... courage (bb va bien ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est curieux mais en lisant ces derniers messages j'ai le sentiment que depuis l'arrivée de la petite vos priorités ont changé et que votre chien est devenu trop encombrant (c'est le cas de le dire !) et n'a plus sa place au sein de votre foyer, et ce quoiqu'il advienne ...

Est ce que je me trompe ?

Solenneb

Blondin, oui vous vous trompez! Mes chiens sont mes amours! J ai toujours tout fait et continu de le faire pour eux! Mes.priorités ont évolués c est vrai! Mais cela ne m empêche pas d aimer mes chiens comme avant! Justement ma chienne va mieux depuis que ma.fille est là et surtout depuis que ioltan n est plus là... Ce qui m'inquiète, car cela veut dire qu' elle n'est pas heureuse quand ioltan est present... Ce qui m attriste... De plus j ai justement éloigné ioltan pour mieux le réintégrer... Si pour moi il n'avait plus sa place avec nous je l'aurai déjà donner et je n aurai pas dépensé plus de 200euros pour le mettre en pension... Sans parler des nuits blanches à me demander quoi faire pour que mon chien doit de nouveau bien dans ses pattes... Et c est ce que je continu à faire... Car maintenant c est mon gros qui va mieux et je me rend compte que ma chienne en présence de mon autre chien n est pas bien... J essaye donc de comprendre pourquoi et de gérer la situation au mieux pour tout le monde!!

Energiesolaire

Solenn, je ne comprends toujours pas comment tu évalue que Sency pourrait de quelques façons que ce soient, être dérangée par la présence de yoyo, au point de voir son bonheur ainsi diminué.

J'ai bien compris que tu pouvais percevoir un peu plus d'éclat dans ses yeux, une meilleure humeure. Mais il se pourrait fort fort fort bien que tu sois en train de tisser un lien fallacieux.

Tu veux que je te raconte une tite anecdote?

Je suis rentré da ma classe d'OB hier, avec une perception entièrement différente de ma propre chienne. Et franchement, c'est exactement ce que je désirais. Tiens, voici ce que j'écrivais à la formatrice via Facebook avant de m'inscrire:

"Un tas de trucs, écoute, je suis dans un creu de vague.

Tu dois savoir de quoi je parle.

On a un nouveau chiot, plein de bonnes intentions

On diminue petit à petit, arrive l'adolescence.

Notre relation n'est plus aussi marrante qu'au début.

Faut dire que je m'intéresse beaucoup à des trucs très sérieux, mais j'ai peur de devenir un peu lourd avec tout ça."

Avant la séance d'y hier, j'étais persuadé que ma chienne "tolérait" l'OB, sans aimer ça. Je la percevais comme une chienne un peu éteinte dans un local d'OB, bref pas tout à fait à sa place.

Hier, la formatrice, que j'ai identifiée comme la meilleure dans son genre ici au Québec, s'est amusée à manier Sana. J'en revenais pas. Une chienne complètement différente, tellement allumée. Elle me faisait de la belle marche de parade (un peu rebondissante), les yeux rivées sur la formatrice. Une énergie entièrement différente, entièrement!!!

C'était tellement ridicule que plus tard on a bossé sur le rappel. On arrive au chapitre de la punition (P-). Simple, si ton chien revenait pas, la formatrice la retient pendant que toi tu sors du local pour disparaitre du décor, et ainsi "punir" ton chien par ton absence. Je lui ai demandé si ça s'appliquerait à Sana, elle m'a répondu que non, "Elle m'aime trop, te voir disparaitre sera une récompense!".

Je pense en toute sincérité que c'est votre énergie à la maison qui rend Sency comme ça. Et donc si ça a à voir avec yoyo, c'est indirectement. Possible que vous soyez plus anxieux quand il y était, je sais pas.

Mais j'essaye de voir comment un St-Bernard pourrait contribuer par sa seule présence, à rendre un pitbull malheureux, et franchement y a rien qui me vient à l'esprit. Ça ne fait aucun sens dans mon esprit.

Solenneb

Energie, quand j ai adopté sency elle était raillonnante pleine de vie, heureuse... Puis quand je suis tombée enceinte, elle a totalement changé et à perdu de son éclat... Quand je suis rentrée de la maternité avec la petite, la chienne allait mieux et maintenant que yoyo n est plus là j ai retrouvé la chienne que j avais adopté au début!!

Solenneb

Et bien un saint Bernard prend beaucoup de place! Tant par son physique que part sa personnalité! Aujourd'hui j ai eu un appel de la pension, le premier truc qu' elle m a dit c est: ah ioltan, il est impressionnant, sous tous les points de vues!

Il est vrai que quand yoyo est là, il est difficile de se concentrer sur autre chose que sur yoyo! XD

Solenneb

ioltan et lufa sa grande copine!!