bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

C est bon yoyo est bien arrivé à destination! Il était tout content de voir le personnel!! Et les chiens!!

Pour le pension c est le grand l'îlot à saint Jean de liversay... Ils ont une page Facebook où on voit les chiens évolués! Dans les parcs et en balade! D ailleurs il y a des photos de yoyo avec sa copine lufa dans l album été 2016! Bref une pension au top!

Oui il va me manquer... Mais je sais qu' il est entre de bonne mains!!

Solenneb

D'ailleurs j'arrive à destination après 1h de voiture... Et bim! J'avais oublié la viande du chien... Du coup hop! on va au supermarché (je me suis perdue, du coup 1h en plus de trajet) on va au supermarché... Donc de la viande pour un SB pour 10jours... Aïe!! 70euros!!!!! ça fait mal! D'habitude 70euros c'est pour mes deux chiens et j'en ai pour presque 2 mois... Mais bon c'est pas grave! C'était juste pour vous raconter mes malheurs!! XD

Utilisateur anonyme

Je lis depuis un moment vos messages! Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé une solution! Je suis sûre que quand ioltan reviendra ce sera dans une famille qui sera revenue au calme après l'ébulition des premiers jours après la naisance de la pépette! Plein de bonheur à vous, profitez bien de votre petite puce et j'espère que tout ira mieux avec ioltan quand il reveindra :-)

Solenneb

Merci didie pour l encouragement!! J espère aussi que tout ira au mieux!!

Blingbling

Je viens de prendre connaissance de ton post.

Tu as sûrement prise la meilleure décision pour tout le monde.

Je te souhaite plein de bonne chose avec ta petite fille, et j'espère que ton gros reviendra chez toi plus serein.

 Sky

Lol, décidément, que de péripéties! ^^

Allez, c'est parti pour les super colonies de vacances de Ioltan! 👍

J'espère qu'il nous enverra une carte postale 🤭

Finalement, ça sera peut-être pas mal cette phase de transition. 🙂

J'attends les prochaines nouvelles avec impatience! 😌

Courage, et profite bien de tes "vacances de yoyo" 😉

" 色即是空 "
Solenneb

Yoyo va bien! Il a eu de grosses courbatures mais ca va mieux!

Il est très heureux avec pleins de copains chiens...

Voilà!

Jador

Des courbatures car c'est la totale éclate avec les potes!! C'est bien, il décompresse, il apprécie, il va se détendre...tout le bénéfice de vacances que l'on a parfois pas...! Une vraie "vie de chien" comme on aimerait en avoir parfois!!!😝

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Bonjour!

Ioltan se porte à merveille!

Demain grande promenade avec des copains et l équipe qui part faire un pique nique avec les chiens!!

Par contre j ai un autre soucis... Depuis que yoyo n est plus là, sency revit! Elle est clairement plus épanouie... Heureuse... Bref elle va vraiment mieux... J ai retrouvé la chienne que j ai adopté au début... Du coup j ai peur que lundi quand yoyo reviendra séncy soit de nouveau mal dans ses pattes...