bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Merci tania!!! Un peu de soutien et de compréhension est agréable... Alors d après mon éducateur le plus important est de permettre à yoyo de se détendre... Ce qui actuellement est impossible puisqu il y a énormément de monde à la.maison... Ce qui fait que yoyo, étant très sensible (je m'y attendais pas) a dû mal à gérer! Trop d émotions... Mes hormones, bébé, la famille... Trop de chose... Donc mieux vaut l éloigner un temps pour le re inclure dans de bonne condition! Et comme je disais la pension est au top! C est un super village vacance pour chien! Pas de boxes... Juste des grands terrains où les chiens sont mis ensemble... Avec des câlins et des promenades une fois par jour en.plus!

J espère que ca le calmera...

Tania28700

Super je croise les doigts sincèrement pour qu'il revienne bien dans sa tête et ses patounes... j'y crois vu ce que tu marques, l'éducateur connait ton chien et est positif 👍

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oui, j'espère pour lui et pour nous qu' il se calmera... J en serai malade de devoir me séparer de mon chien... C est mon doudou... 3 et très franchement je ne saurai même pas à qui le confier...

 Sky

ah non, ne pense pas au pire! j'imagine même pas si tu devais te séparer de ton gros toutou! 🤧

Tu l'as dit: c'est une super pension, il devrait être pas mal, et si ça lui permet de se détendre et de revenir bien dans ses pattes et dans de bonnes conditions, alors tout se remettra d'aplomb, tu retrouveras confiance dans ta boule de poils, tout le monde trouvera ses marques dans cette nouvelle configuration et ça sera reparti pour de nouvelles aventures. 😉

Cette période sera pas spécialement facile: Ioltan va vous manquer, et quand il ne sera pas occupé à jouer avec ses copains de colonie de vacances, vous lui manquerez sûrement aussi (au moins un petit peu ^^); mais si c'est pour repartir bien comme il faut et le garder auprès de sa famille après toutes ces péripéties, alors ça vaut le coup.

Courage! 👍

" 色即是空 "
Solenneb

Ioltan a sauté sur mon chéri alors que ce dernier avait la petite dans les bras... Je suis franchement inquiéte... Je suis à bout ..

 Sky

Courage, le 2 est bientôt, avec toutes les promesses d'amélioration qui vont avec!

Au pire, il n'y a pas moyen d'avancer la date de son envoi en colonie de vacances?

Ne craque pas maintenant, tiens bon encore un peu; on est là pour te soutenir dans tous les cas!

As-tu appelé l'éducateur en urgence suite à ce saut intempestif?

As-tu appelé Humeur-de-Chien?

" 色即是空 "
Jador

Vivement la pause! Je crois que cette pause s'impose comme dit la pub. Beaucoup trop de perturbations actuellement pour garder la tête froide et ceci, dans tous les "camps".

Il va falloir vraiment en profiter pour tout remettre à plat, analyser et garder la tête froide. Il va falloir aussi en profiter pour vous recentrer sur vous même et votre nouvelle vie de famille. Peut-être même en profiter pour vous reposez et vous ressourcer. Faites vous plaisir aussi afin de profiter de positif et de sérénité. J'ai l'impression à vous lire que vous n'êtes plus vous même et que vous êtes débordée, au moins émotivement. C'est complètement normal alors détendez vous et ne vous reprochez rien. Keep cool! Une naissance est un immense bouleversement tant physiquement que psychiquement. On croit faire face et maitriser mais en fait, une partie de notre vie nous échappe. Prenez un peu de recul, ce qui sera possible avec les vacances de votre chien.

Si j'étais à votre place, je crois que je prendrais mon crayon et je noterai tout ce que j'ai vu du comportement de mon chien. Vous dîtes que votre chien a sauté sur votre mari. Avez-vous pu voir ou ressentir le pourquoi de cette initiative : un immense élan de joie maladroit, une agressivité, un grognement, un geste vraiment en direction de la petite, une intention de faire comprendre qu'il voulait se l'accaparer, un élan de générosité car il veut participer à sa prise en charge, une joie, une tristesse...Prenez le temps de faire ce travail et après vous pourrez en parler à votre éducateur ou à HDC. Y a forcément un moyen de comprendre et de faire face. Courage à vous car si l'idée de vous séparer de votre poilu vous a traversé l'esprit, sûr qu'il a pu le ressentir. Même si ce n'est pas vraiment ce que vous voulez, inconsciemment c'est en vous et cela peut ajouter à son malaise. Ne lâchez rien et vraiment bon courage car j'imagine combien vous pouvez être malheureuse de cette situation, de ne pouvoir accueillir votre petite de façon plus détendue et de voir aussi certainement cet idéal de belle petite famille ne pas se dessiner favorablement. En espérant que nos messages puissent vous être au moins d'un tout petit secours.

Solenneb

Bonjour!! Bon je profite du biberons de la nuit pour vous donner des news!! Alors yoyo part en pension aujourd'hui! Je suis sure que ca va lui faire le plus grand bien! J ai du coup été mettre à jour ses vaccins et ai parlé à la veto de la situation! Elle m a donné les comprimés adaptil ( je savais pas que ca existait en comprimés) et ca a été efficace tout de suite!! Quand elle pleure il ne réagit plus... Par contre quand elle gigotte dans son parc, là il est tout intrigué et pleure... J ai l impression qu' il a envie de jouer avec elle... Ce qui en soi n est pas un soucis, mais 86kg contre 3kg500... Va y avoir comme un problème... Il recommence à m écouter... C est léger et fragile mais ca reviens...

Je n ai pas encore appeler hdc. Pour l instant je me concentre sur ce que l éducateur et la veto m ont dit, je ne veux pas trop en faire en partant à droite et q gauche! Mais si au retour de yoyo pas d amélioration alors oui je contacterais hdc.

Jador, très franchement je me sens super bien!! Reposée, dettendu! Ma fille est super cool! Dort bien la nuit, elle réveille juste toutes les 3h/4h pour manger... Ne pleure quasiment jamais... Donc après ca me rends triste de voire yoyo comme ça car c est la seule hombre au tableau... Je pense aussi que j étais trop persuadée qu' avec yo tout aurai été à la perfection, et que mes soucis aurait été avec sency... Et bien c est tout le contraire! Sency vit très bien l arrivée de la petite...

Bref je vous tiens au courant des suites des événements! Merci à tous en tout cas, vos messages me font du bien et m aide beaucoup!!!

Jador

Comme on dit...laisser du temps au temps...mais sous grande vigilance! Bonnes vacances à yoyo! Bon repos à tous.

 Sky

Eh ben ça fait plaisir de voir un message + positif et avec de l'espoir pour la suite! ^^ 😳

Il va te manquer mais ça va lui faire du bien ces vacances, et à toi aussi!

J'espère que grâce à ça tout va repartir sur des bonnes bases; mais je suis persuadée que ça va s'arranger. 😉

Je ne sais plus si tu me l'avais dit, mais c'est quelle pension, elle est où?

Allez, courage, tout va bien se passer, tout va s'arranger, on y croit! 👍

" 色即是空 "