bébé arrive...

Solenneb

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

325 réponses
Solenneb

Temought= témoignages...

Docline

Génial Solenn !! Félicitations !!!

Si vous lisez l'espagnol: https://www.youtube.com/watch?v=NKysrANCzgg

Jador

Félicitations! C'est une belle nouvelle ça!

Ne vous mettez pas la pression, tout va bien se passer...Vous avez suffisamment de connaissances canines pour bien appréhender les choses et que tout ceci se fasse sans méthodologie particulière. Faites-vous confiance. Vos chiens ont certainement aussi grande confiance en vous pour qu'ils comprennent que les bouleversements futurs seront surmontés de façon à ce que tout le monde y trouve son compte. Et puis vous n'êtes pas du genre à avoir des chiens pour vous "entrainer" avant d'avoir un bébé comme j'ai déjà entendu maintes fois, à mon grand désespoir. Choyer un chien et le laisser tomber, voire l'abandonner, quand bébé arrive!

Leur apprendre un petit détachement dès maintenant est très bien car vaut mieux cela que tout changer du jour au lendemain. Les inviter à voir les nouveaux aménagements (chambre, matériel, bruit des jouets...) puis leur apprendre aussi que ceci sera interdit de prendre, croquer ou d'entrer, suivant ce que vous pensez leur autoriser ou pas dans le futur. Et puis, comme on dit souvent, quand vous serez à la maternité, leur ramener du linge de bébé pour une première connaissance olfactive du nouvel arrivant.

En vous souhaitant une belle et agréable grossesse...

Tania28700

👏 super nouvelle ! 👌

je trouve que tu anticipes très bien l'arrivée du bout de chou.

OUI OUI ! Une fois bb né, ton conjoint pourra leur faire sentir les vêtements qu'il aura portés. Et puis ils ont bien du se rendre compte de ton état. D'ailleurs, ont ils changé de comportement avec toi ? plus proches ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Merci! :-) j essaye effectivement que tout ce passe pour le mieux.

Les interdit ont deja été mis en place. .. enfin la seule chose qui change c est l interdiction du canapé. ..

Concernant le faite de faire sentir les vêtements du bébé j ai lu un article qui le deconseillait... en effet cela peut engendrer un genre d hyper excitation... du coup cette perssone conseillait par contre, que dès que le papa rentre de la maternité se laisser longuement renifler et de bien caresser les loulous. .. donc la dessus je suis perplexe... les deux hypothèses me semblent cohérentes... mais du coup laquelle suivre?

Niveau changement d attitude je suis gâtée! Yoyo lui edt très attentif a moi! Il est plus doux... m écoute beaucoup mieux (ca doit aussi venir du faite que l on fait de l éducation avec un éducateur depuis que Je sais que je suis enceinte) en bref ioltan le vit plutôt bien... par contre sency ce n est pas la même du tout!! Nous étions très proches... mais je pense qu elle vit mal le faite de ne plus être au centre de toutes les attentions! Du coup elle très distante avec moi. Et surtout elle a des petits moments de rebellions. Je m explique: sency depuis que nous l avons récupéré , a toujours écouté au doigt et a l oeil, mais de puis le debut de ma grossesse, elle va attendre que je répète l ordre 2/3fois... ce n est pas un drame bien-sûr mais ce qui me gêne c est que se soit lié a l arrivée du bébé et j ai donc très peur qu elle soit mal... donc c est compliqué car d un côté j essaye de ne plus être trop sur eux pour les habitués, ce qui convient a merveille a yoyo par contre avec sency pas du tout... selon vous comment gérer ça? Faut il que je continue dans cette voie pour que le choc ne soit pas trop violent a l arrivée du bébé tout en sachant que la chienne est mal... ou faut il qu avec sency je recommence a être "pot de colle" en sachant qu il sera inévitable que quand bébé sera là je ne pourrai plus lui apporter toutes les attentions qu' elle demande. ..?

 Sky

Whouhou! Félicitation! 👍

Son arrivée est prévue pour quand à ce petit-d'homme? ^^

Je pense aussi que tu dois te faire confiance, tu t'occupes bien de tes loulous, ça devrait bien se passer. 👌

Que Yoyo soit super attentif, c'est super (une peluche-doudoune géante qui tient chaud pour le bébé! et en + qui fait la toilette! génial! XD 😁); mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et qu'il soit trop pot de colle voire ultra protecteur avec le bébé par la suite (ça serait dommage que les grands-parents ne puissent pas approcher parce que Môsieur a décidé que c'était son bébé à lui tout seul XD).

Pour Sency, c'est vrai que c'est peut-être ce changement d'habitude qui la bouleverse, faut dire qu'elle est pas aussi jeune que Ioltan, le changement est peut-être moins facile à accepter... Mais je pense que ça se passera bien aussi, et que ça rentrera dans l'ordre quand elle aura ses nouvelles habitudes. 🙂 En tout cas, ne fais pas la girouette: si tu réponds à ses demandes, puis renonces, puis recommences... ça va la perturber. Continue de diminuer tes attentions comme tu le fais, en douceur, pour que ça colle au mieux à ce que tu penses qu'elle aura dans l'avenir, mais reste cohérente et ne change pas d'avis toutes les semaines. :)

Pis au fur et à mesure que les mois vont passer, tu vas aussi changer de langage corporel puisque tu vas avoir tes hormones toutes bouleversées, elle va sûrement le sentir, et quand elle aura compris et aussi quand qu'elle aura le mini-toi sous la truffe, elle deviendra peut-être une vraie "nanny-dog" 😉

Et pour ton retour de maternité, suis ton instinct: si les 2 méthodes te paraissent cohérentes, suis les 2! 😁 Ou peut-être que sur le moment il y en aura une qui te sautera aux yeux ou que tu sentiras mieux. 🙂 Dans tous les cas je pense que la découverte du bébé par les toutous sera un grand moment! ^^ Mais je ne m'inquiète pas: tu vas bien gérer, et tout va bien se passer. 👍

" 色即是空 "
Tania28700

Oui moi aussi je pense que tu vas gérer super bien ; c'est déjà très bien d'en parler, et de penser à préparer les louloups. Quant à sentir les habits de bb... ou pas... aucune idée. Je trouve que ce n'est pas mal comme ca les chiens humeront les odeurs de bb. Et ne seront pas surpris de cette arrivée.

Ont ils déjà vu et entendu des bb ?

Je rejoins ce que dit Sky ; c'est si joliment exprimé 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Et bien que de compliments!! Je vais rougir! 😳

Pour Yoyo je ne me fais pas de soucis... Je ne pense pas qu'il deviendra trop protecteur, par contre, comme il n'a jamais vraiment vu de bébé aussi petit... J'ai un peu peur de sa brusquerie... Mais là se sera à moi de gérer et de faire en sorte qu'il respecte l'espace autour du bébé et qu'il face attention à son poids/corps! Mais je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème! Il aime les enfants, c'est sûr! A chaque fois qu'il en voit un, on dirai que le Pape a fait le déplacement! Après il faut qu'il arrive à gérer son trop pleins d'euphorie! D'où mes rencontres avec un éducateur!

Pour Sency c'est plus délicat! Elle a déjà entendu et vu un bébé, mais j'ai pas eu l'impression qu'elle était franchement intéressée... Elle avait l'aire plutôt agacé, en même temps je la comprends le bébé a pleuré/hurlé 1h30 non stop... Et la maman était très angoissée de voir Sency près de son bébé... Donc c'était pas idéale comme rencontre! Elle a été au contact d'enfants plus grands (3ans) jamais eu de soucis...

Je pense que pour l'instant je vais faire comme tu dis Sky... Je vais diminuer mes attentions pour les deux, mais essayer de faire des activités qu'avec Sency et pas avec les deux chiens! Les deux n'étant pas fusionnels, j'ai remarqué qu'ils appréciaient avoir des moments privilégiés chacun de leur côté!

Pour les vêtements, j'avoue que je ne sais pas... je verrai bien au moment venu!

La petite (c'est une fille!) est prévue pour fin février!

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir!

D ici quelques mois nous allons accueillir un petit bipède! :) nous sommes bien évidemment ravi de cette nouvelle! Seulement voilà, étant très proche de mes deux chiens, j ai peur de mal faire les choses!

Alors, suite a de nombreuses lectures, renseignements pris auprès de professionnels, nous avons donc commencé a instaurer des nouvelles règles, un nouveau cadre de vie. ..

Pour commencer nous sommes moins au petits soins pour yoyo et sency... nous faisons en sorte que c'est "quand on veut, où on veut" et Non plus quand c est qui le décide!

Nous avons aussi réduit un peu les ballades... mais ce qui n est pas un problème pour eux car nous n avons jamais ritualisé les sorties!

J ai commencé a leur donné de la fleur de bach...

J aimerai avoir des avis sur ce qui a été mis en place. Selon vous est ce la bonne méthode? D autres choses a faire auquel je n aurais pas pensé?

Une fois bébé venu au monde comment l introduire dans notre foyer après la maternité?

Merci a tous pour vos conseils et temougt que j eSpère seront nombreux!

Félicitations, pour ma part aucun changement avec ma chienne, j'ai reussi à ce qu'elle est toujours autant de sortie et d'attention, des sorties toujours aussi longue, pour les jeux c'est toujours moi qui est décider donc sur ça aucun problème.

Personnellement je n'ai vu aucun problème ni autre, ayant un saint Bernard et un Pitt peut être faire attention à leurs force quand il roule joue etc autour de l'enfant ou même quand il se couche ( un coup de tête ou de pattes ou la tête poser d'un gros chien cela n'a rien à voir ) mais si ils sont gentil et bien élever vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier.

Je suis pourtant le genre de personne qui enmene sont chien quasiment partout, qui dort avec, qui sort très longtemps même en hiver etc et cela n'a eu aucune répercutions

Solenneb

Merci chatchat pour votre témoignage!

C'est sur que je vais être très vigilante, car ioltan pèse 85kg et il ne se rend pas toujours compte de sa force...

Pour ma part je préfère les préparer à un changement car que je le veuille ou non, j'aurai moins de temps à leur accorder, c'est inévitable... Mais bon Yoyo le vit bien, reste Sency qui elle doit encore prendre ses marques dans cette nouvelle organisation!