Beaucoup de questions !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée ce sera sans doutes long mais j'ai énormément de questions ! Alors voilà mon grand père vient de décéder et il avait un chien. Je ne sait rien de lui (même pas le sexe) je sais simplement qu'il s'appelle Nanou et qu'il a deux ans. J'aimerais premièrement (si possible) essayer de trouver de quelle race il s'agit (je pensais à griffon * berger)

Ensuite, il est placé à une spa située à 400km de chez moi. Ma mère tiens absolument à le reccuperer, elle appelle la spa demain pour plus d'infos mais le problème est qu'elle ne conduit pas. Auriez-vous des solutions ? Je pensais au covoiturage.

Et dernièrement, ma mère a déjà un chien, un berger allemand croisé beauceron, c'est un mâle dominant et pas sociable mâle , Nanou est soumis(e), pensez vous que ça va le faire? Si il y a le moindre problème de toute façon, c'est moi qui le reccupererai

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ps: la spa m'a dit qu'il était croisé chien loup de saarloos, je ne voit aucune ressemblance si ce n'est au niveau des pattes légèrement inclinées sur le côté . Mais je n'y croit pas personnellement.

Utilisateur anonyme

Oui, je crois qu'il y a du berger allemand à cause des marquages.

Sinon pour le trajet, peut-être un taxi (pas sûr qu'ils prennent les animaux) ou un/e ami/e, un proche?

Je tiens quand même à vous prévenir que même si vous trouvez une solution pour aller le/la chercher, la spa ne vous le laissera pas adopter si vos conditions ne sont pas celles requises (en fonction du caractère du chien...etc; avoir un jardin, pas d'enfants...etc).

De plus vous dîtes déjà posséder un chien, la spa exigera sans doute que vous l'ameniez pour pouvoir examiner sa réaction et son comportement vis-à-vis de Nanou en temps réel, dans ce cas, la question du transport est à revoir également, (puisqu'il faudra voyager avec un animal à l'allée aussi). Je reviens sur le fait que même après tous ces efforts, vous ne pourriez pas garantir l'adption de Nanou... en tout cas bonne chance pour tout cela et j'éspère que d'autres wamiziens vous viendront en aide;)))

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Le chien est à ma mère et ce sera sans doutes moi qui reccuperai Nanou, donc pas de problème concernant cela, oui toutes les conditions d'adoptions sont bonnes et ma mère a de plus, le carnet de santé de Nanou, prouvant qu'il appartenait bien à mon grand pere. Pour le taxi cela risque d'être cher... Oui ce sera sans doute une personne de la famille qui l'emmenera.

Utilisateur anonyme

Eh bien...vous n'avez plus qu'à foncer;)!

Et désolée j'avais complétement oublié la note du taxi, effectivement pour 400km, c pas gratos^^

Après il ne vous reste plus qu'à vous rensegnier sur comment s'occuper d'un chien...etc enfin j'imagine que votre mère pourrais vous aider puisqu'elle possède déjà un ptit loup.

Utilisateur anonyme

En tout cas j'éspère que vous parviendrez au but et ce chien doit être chanceux de retrouver une famille, qui est en plus la sienne! Donnez-nous des nouvelles!

Utilisateur anonyme

Pas de problème. Cordialement

Jador

dans le croisement, je verrai du type beauceron et berger picard.

Vous pouvez ramener le chien en train. Vu sa taille ce sera couloir et prix d'un billet mais ça reste moins cher que taxi.

Utilisateur anonyme

Bonne idée, merci