Beauceron et appartement, ça fait bon ménage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante en droit et vais bientôt rentrer dans la police. Je vis pour le moment chez mes parents. J'ai éduquer et dressé moi-même la chienne que nous avons à la maison. Dans quelques temps je vais avoir une appartement et ma chienne attends des petits. Je vais en récupérer une. J'aimerais savoir si ce n'est pas dérangeant que mon bébé vive en appartement, en sachant qu'il aura deux copains chats avec elle, que je pourrais la sortir le matin, je pourrais revenir le midi et m'occuper d'elle le soir. Elle sera un petit gabarit comme ses deux parents normalement.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je serais inscrite au club du chiot pour l'accompagner dans la sociabilisation et pour m'aider dans l'éducation.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Trois sorties par jour pour un chiot c’est Trop peu il faudra t’organiser pour que ton futur chiot soit sortie en milieu de matinée et après midi pour éviter les accidents et qu’il se sente moins seul, un ami, un petsitter, la famille...sinon un chien en appartement n’est pas un problème il suffit de le sortir régulièrement (comme un chien en maison aussi de ailleurs ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Un chien peut vivre en appartement à partir du moment où on le sort beaucoup et souvent.

Un chiot demande encore plus de temps, surtout au tout début où il faut le sortir a minima toutes les deux heures. Votre absence vous expose aux salissures et destructions ou autres nuisances éventuelles.

Pour ce qui est du Beauceron, en ayant 2, ce n'est vraiment pas un chien que je conçois vivre en appartement. Vous devez aussi le voir rapport au comportement qu'à la chienne chez vos parents.Vous êtes en maison et vous devez voir que c'est un chien qui réclame à vire dehors, qui halète en intérieur et qui, de par sa "délicatesse" et sa corpulence, est mal à l'aise dans des petits espaces. L'entretien de son poil en est aussi facilité car l'habitude de vivre dehors le renforce et évite des pertes exagérées.

Il y a des chiens comme cela, les huskies, les bouviers, les beaucerons, les kangal qui ont une grande rusticité et qui aiment l'exprimer par affronter tout type de météo, se prélasser en extérieur,qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il y ait canicule. De plus, principalement pour les Beaucerons et les Kangal, ils sont foncièrement gardiens et sont heureux dans cette mission à garder et roder dans le terrain pour surveiller.

Avatar21

N'importe quel chien bien dépensé physiquement et mentalement peut vivre en appartement ;)

Par contre , il faut être cohérent et ne pas mettre un chien de 40kg et 70cm au garrot dans un 20m2 au risque qu'il se sente à l'étroit (et toi aussi) ;)

J'ai une beauceron en maison et je peux te dire qu'il n'y a que le canapé qui l'intéresse à la maison ^^ Si je ne suis pas dans le jardin, elle n'y va pas non plus mais elle a une dépense entre 3/4h par jour voire beaucoup plus quand je suis en repos.

Utilisateur anonyme

Merci de tout vos conseils,

C'est vrai que comme les deux beaucerons que nous avons, ont la fâcheuse tendance à pleurer au bout de dix minutes dehors, bah je pensais que c'était un peu de chiens de salon dans l'âme x\

Pour l'appartement je vais en avoir un relativement grand apparemment, il faut que je vois les dimensions avec l'ami qui me permet de le louer, mais dans mon souvenir c'est plutôt grand et il est relié à un jardin.

Le matin ce sera sûrement une sortie d'une demi-heure, pareil pour le midi, mais le soir j'ai tendance à être beaucoup dehors pour m'aherer l'esprit, qu'il vente ou qu'il pleuve.

Après là je sais que je vais vivre encore environ six mois chez mes parents histoire de me décider pour l'appartement, et voir si je le prends ou si je décide de rester chez papa-maman en attendant d'acheter ma maison (normalement dans un an, un an et demi).

Pour le club du chiot dans mon souvenir c'est trois heures par semaines.

Enfin voili voilou

Utilisateur anonyme

Bon j'ai eu ma réponse, ce serait un T3 d'environ 60m2 (en plus ça me coûte 300 par mois donc j'aurais largement de quoi mettre de côté pour la future maison)

Vous pensez que ce sera suffisant pour un chiot qui aura déjà 8 mois au moment d'emménager ?

Utilisateur anonyme

Si tu prends un 60m il faut que ton chiot puisse se dépenser plusieurs heures par jour à l’exterieur.

Utilisateur anonyme

Même un Huski peut vivre en appartement. Comme tout chien. Mais il faut l'occuper et surtout le sortir beaucoup. Et quand je dis sortir c'est pas juste une balade en laisse. Il doit dépenser son énergie en jouant, courant, nageant ...