Beauceron/Braque de Weimar

Utilisateur anonyme

Bonjour! ✌

J'aimerai tout simplement des témoignages, COMPARAISON (caractère et physique), ou anecdotes, enfin des informations sur le Braque de Weimar et le beauceron 😌!

Merci 😝

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le beauceron, ou berger de Beauce, est un chien protecteur qui allie, à la fois, puissance et intelligence. C'est un chien sage et hardi qui a une morphologie solide et puissante. Il est musclé et de grande taille : le mâle mesure au garrot entre 65 et 70 cm, alors que la femelle mesure plutôt 61-68 cm au garrot. Son pelage nécessite un entretien biannuel.

Le braque de Weimar, quant à lui, est un chien de chasse docile qui possède un flair exceptionnel et qui est très curieux. Il a également d'excellentes qualités en tant que gardien. C'est un chien sec mais bien musclé dont la taille va de moyenne à grande : comptez 50 à 70 cm au garrot et 30 à 40 kg pour un mâle ; une femelle mesurera 57 à 65 cm au garrot et son poids sera compris entre 25 et 35 kg.

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le beauceron, ou berger de Beauce, est un chien protecteur qui allie, à la fois, puissance et intelligence. C'est un chien sage et hardi qui a une morphologie solide et puissante. Il est musclé et de grande taille : le mâle mesure au garrot entre 65 et 70 cm, alors que la femelle mesure plutôt 61-68 cm au garrot. Son pelage nécessite un entretien biannuel.

Le braque de Weimar, quant à lui, est un chien de chasse docile qui possède un flair exceptionnel et qui est très curieux. Il a également d'excellentes qualités en tant que gardien. C'est un chien sec mais bien musclé dont la taille va de moyenne à grande : comptez 50 à 70 cm au garrot et 30 à 40 kg pour un mâle ; une femelle mesurera 57 à 65 cm au garrot et son poids sera compris entre 25 et 35 kg.

Charlotte

Merci beaucoup pour cette réponse =)

Utilisateur anonyme

Personne d'autre pour des expériences ?

Jador

L'un et l'autre sont des chiens à fort tempérament. Il faut être ferme et juste et vraiment tenir la ligne de conduite avec encore plus d'intransigeance avec le Beauceron. Ils sont tous les deux sportifs et demandeurs d'activité. Robustes, le Beauceron supportera plus que le Braque les conditions climatiques s'il doit vivre exclusivement dehors, toute l'année. Les deux sont aptes à la garde mais physiquement, un Beauceron sera peut-être plus impressionnant face aux personnes venant à votre porte. Le Braque fait plus penser à la chasse et si vous souhaitez un chien de garde, il fera son "boulot" mais risque de ne pas assez dissuader.

Pour parler Beauceron, car c'est mon domaine...!, c'est un chien exceptionnel. Vif, franc, honnête, dévoué, aimant mais un peu brute. Attention aux jeunes enfants car même sans mauvaises intentions, disons que rien résiste à son passage! C'est un chien qui vénère son maitre, il aura choisit celui de la maison à qui il fera entière confiance et auquel il sacrifierait sa vie. Il faut être ferme mais doux, patient, cohérent dans l'éducation pour mériter la passion de ce chien. Jamais d'injustice, c'est insupportable pour lui. Si vous maîtriser son éducation, ce chien vous suivra au bout du monde et ne vous quittera pas d'une semelle. Des câlins par milliers feront son bonheur. Il faut aussi veiller à bien le défouler pour avoir un chien calme à la maison.

Utilisateur anonyme

L'un et l'autre sont des chiens à fort tempérament. Il faut être ferme et juste et vraiment tenir la ligne de conduite avec encore plus d'intransigeance avec le Beauceron. Ils sont tous les deux sportifs et demandeurs d'activité. Robustes, le Beauceron supportera plus que le Braque les conditions climatiques s'il doit vivre exclusivement dehors, toute l'année. Les deux sont aptes à la garde mais physiquement, un Beauceron sera peut-être plus impressionnant face aux personnes venant à votre porte. Le Braque fait plus penser à la chasse et si vous souhaitez un chien de garde, il fera son "boulot" mais risque de ne pas assez dissuader.

Pour parler Beauceron, car c'est mon domaine...!, c'est un chien exceptionnel. Vif, franc, honnête, dévoué, aimant mais un peu brute. Attention aux jeunes enfants car même sans mauvaises intentions, disons que rien résiste à son passage! C'est un chien qui vénère son maitre, il aura choisit celui de la maison à qui il fera entière confiance et auquel il sacrifierait sa vie. Il faut être ferme mais doux, patient, cohérent dans l'éducation pour mériter la passion de ce chien. Jamais d'injustice, c'est insupportable pour lui. Si vous maîtriser son éducation, ce chien vous suivra au bout du monde et ne vous quittera pas d'une semelle. Des câlins par milliers feront son bonheur. Il faut aussi veiller à bien le défouler pour avoir un chien calme à la maison.

Merci beaucoup, que le beauceron choisit qu'un maître ? =)

Encore merci :)

Utilisateur anonyme

Ce sont tous les deux des chiens tout simplement, il n'y que leur physique qui change, son caractère ne sera déterminé que par son éducation et par le caractère des parents ;)

C'est vrai vous avez raison ! Je voulais enfaite savoir si il y avait des grandes différences mental (joueur... Etc) mais il semble que ces chiens soit similaires

Jador

Maelyse, évidemment ce sont des chiens et l'éducation y fera pour beaucoup mais il y a des prédispositions chez certaines races et des traits de caractère propres. Par exemple, vous ne trouverez pas de chiens d'aveugles chez les beaucerons car ces chiens sont justement trop brusques dans leurs déplacements et qu'ils ont une maturité longue qui ne correspond pas à l'attente d'apprentissage rapide nécessaire à ces chiens d'utilité. Tout comme je ne préconiserais pas ces 2 chiens pour une personne âgée ou casanière et là, éducation ou pas.

Utilisateur anonyme

Maelyse, évidemment ce sont des chiens et l'éducation y fera pour beaucoup mais il y a des prédispositions chez certaines races et des traits de caractère propres. Par exemple, vous ne trouverez pas de chiens d'aveugles chez les beaucerons car ces chiens sont justement trop brusques dans leurs déplacements et qu'ils ont une maturité longue qui ne correspond pas à l'attente d'apprentissage rapide nécessaire à ces chiens d'utilité. Tout comme je ne préconiserais pas ces 2 chiens pour une personne âgée ou casanière et là, éducation ou pas.

D'accord merci beaucoup, je ne savais pas que le beauceron ne pouvait pas être aveugle !! Vous m'apprenez quelque chose, Merci !:)

Jador

"D'accord merci beaucoup, je ne savais pas que le beauceron ne pouvait pas être aveugle !! Vous m'apprenez quelque chose, Merci !"

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"D'accord merci beaucoup, je ne savais pas que le beauceron ne pouvait pas être aveugle !! Vous m'apprenez quelque chose, Merci !"

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autant pour moi j'avais mal lu, (c'était le matin mdr) le pire que cela me paraissait bizarre j'ai cherché sur internet apres lol, c'est de ma faute !!

Maintenant je suis d'accord c'est un chien brusque et actif, mais c'est la race qui veut ça :)