Bonjour, j'ai moi-même un beagle adopté âgé et au début c'était très compliqué, il grognait aussi si un truc lui convenait pas etc...et comme vous je ne suis pas ultra autoritaire....je suis entièrement d'accord avec kaylieprincesse, l'autorité n'a pas d'intérêt, on s'ėgosille pour rien avec un beagle, vous avez la bonne méthode, on ne peut les faire obéir que par la friandise. Personnellement, je ne lâche jamais mon chien dans un lieu fréquenté, sinon, il va foncer sur un chien pour lui dire bonjour...êtes vous sure que c'était vraiment de l'agressivité ? Car votre chien est sociable comme tout beagle, il a voulu aller voir l'autre chien qui lui n'était peut être pas aussi sympa, ça l'a saoulé et il est devenu agressif comme l'autre, Snoopy me l'a fait aussi ce genre de truc. Moi je ne lâche que dans les champs et la forêt et à des heures calmes (début d'après midi), comme ça on ne croise presque jamais personne, sinon la situation est trop compliquée et stressante à mon goût. Dans certains parcs publics dans les villes, il y a des caniparcs, un endroit où on peut lâcher son chien pour jouer avec d'autres chiens, allez y au début à une heure où il n'y a pas trop de monde pour tester, la plupart des gens ont des chiens sociables, je pense que cela lui ferait vraiment du bien de s'amuser avec d'autres chiens c'est un chien de meute qui peut en effet être frustré de ne pas avoir assez d'interaction avec d'autres chiens. Et pas d'inquiétude, votre éducation est la bonne, le beagle n'est très gentil et mignon mais comme premier chien, c'est pas le plus facile et obéissant 😁il est possible que votre chien développe aussi des troubles du comportement s'il n'est pas assez dépensé, le beagle l'un des chiens les plus sportifs, il ne se contente pas de marche pépère. Il doit aller courir, vous suivre en VTT par exemple mais surtout il a besoin d'au moins 2 à 4h par jour de sorties, sinon il devient ingerable.. Malheureusement cette race est à la mode mais beaucoup de propriétaires finissent par vivre un enfer car ils n'ont pas le temps nécessaire pour les dépenser et le résultat c'est qu'enormement de beagles s'entassent dans les refuges, le mien en vient.... Vous avez la clé pour réussir, à vous de jouer maintenant