Bonsoir à tous !
C'est un message un peu inquiet que je vous envoie. Ma petite Louna, beagle de 2 ans, a parfois des comportements agressifs depuis peu.
En effet, lors de la balade cet aprèm (elle était détachée) elle s'est baissée et a bondi sur un petit bichon qui se baladait tranquillement en laisse. Elle a réellement attaqué et j'ai du l'arrêter. Heureusement il n'a rien eu. Je suis restée bouche bée, je savais pas quoi faire je l'ai attachée et on a terminé la promenade attachée.
C'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais d'habitude c'est toujours attachée donc je pensais que c'était parce qu'elle était frustrée d'être attachée... une autre fois elle a fait avec un rotweiller (c'était une patte heureusement!) car y avait de la nourriture en jeu. Et la nourriture c'est sacré chez les beagles...
Voilà, pour ce qui est de l'éducation que je lui ai donné, je n'ai jamais été violente avec elle je suis totalement contre de taper son chien (je lui tire la peau du cou comme la mère mais c'est tout). Je pense que je manque d'autorité car elle m'écoute très peu (trop laxiste 😅?) du coup je pense qu'elle se prend un peu pour la reine. J'essaye de fixer des règles mais les Beagles sont extrêmement têtus et quand on a pas d'autorité' naturelle c'est difficile ! Elle m'écoute uniquement quand il y a une récompense à la clé en fait... est ce que cette éducation trop laxiste est la cause de cette agressivité ?
Je précise aussi que c'est mon premier chien et que la grande majorité des cas lorsqu'elle croise un chien elle se soumet (elle rampe devant lui etc) ou se montre joueuse, c'est depuis 2-3 mois qu'elle me fait ça avec quelques chiens... je ne comprends pas 😔
Merci de votre aide !