Bonjour tout le monde
Je compte prendre un chien certainement été 2019 (pour bénéficier des vacances pour passer du temps avec lui pour ses premiers mois)
J’emménage bientôt avec mon copain dans un appart de 60m2 environ avec balcon et pas loin de plusieurs parc
je voulais un chien « moyen » donc pas trop grand et pas trop hyperactif et plutôt calme pour s’adapter à la vie en appartement, mais en même temps pas trop petit et assez sportif tout de même car je comptais aller courir avec lui en semaine
Vu que je compte l’adopter au début de mes vacances d’été, je passerai 2 mois entier avec lui toute la journee. Après ca je pourrai le sortir 30min voir 1h chaque matin et 1h chaque soir et à midi je vais m’arranger pour rentrer et le promener 20 min (car jimagine que la journée seul sera trop pour lui) sachant que parmi ces ballades certaines seront des footings. Et le week-end, footing ou longue ballade prévus
Alors voilà je suis depuis petite folle des beagles, mais après des recherches j’ai aussi eu un faible pour les Shiba
J’aurais voulu avoir votre avis, car après beaucoup de recherches j’ai vu que les beagles supportaient mal la solitude et j’ai peur qu’il soit triste en appartement les moments où il sera seul et qu’il devienne destructeur et idem pour le Shiba-Inu
Je n’arrive pas à trouver de vrai comparatif et temoignages entre ces deux races niveau éducation, solitude etc
Tout ça en prenant en compte l’achat futur d’une petite maison avec un petit terrain vers les 5 ans du chien si tout vas bien ?
Et aussi je précise ce sera mon tout premier chien, et je compte prendre une petite femelle
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Édit : si je porte mon choix final sur le beagle jesouhaiterais l’adopter via le GRAAL c’est aussi à prendre en compte ;)