Beagle ou Shiba Inu en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Je compte prendre un chien certainement été 2019 (pour bénéficier des vacances pour passer du temps avec lui pour ses premiers mois)

J’emménage bientôt avec mon copain dans un appart de 60m2 environ avec balcon et pas loin de plusieurs parc

je voulais un chien « moyen » donc pas trop grand et pas trop hyperactif et plutôt calme pour s’adapter à la vie en appartement, mais en même temps pas trop petit et assez sportif tout de même car je comptais aller courir avec lui en semaine

Vu que je compte l’adopter au début de mes vacances d’été, je passerai 2 mois entier avec lui toute la journee. Après ca je pourrai le sortir 30min voir 1h chaque matin et 1h chaque soir et à midi je vais m’arranger pour rentrer et le promener 20 min (car jimagine que la journée seul sera trop pour lui) sachant que parmi ces ballades certaines seront des footings. Et le week-end, footing ou longue ballade prévus

Alors voilà je suis depuis petite folle des beagles, mais après des recherches j’ai aussi eu un faible pour les Shiba

J’aurais voulu avoir votre avis, car après beaucoup de recherches j’ai vu que les beagles supportaient mal la solitude et j’ai peur qu’il soit triste en appartement les moments où il sera seul et qu’il devienne destructeur et idem pour le Shiba-Inu

Je n’arrive pas à trouver de vrai comparatif et temoignages entre ces deux races niveau éducation, solitude etc

Tout ça en prenant en compte l’achat futur d’une petite maison avec un petit terrain vers les 5 ans du chien si tout vas bien ?

Et aussi je précise ce sera mon tout premier chien, et je compte prendre une petite femelle

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner

Édit : si je porte mon choix final sur le beagle jesouhaiterais l’adopter via le GRAAL c’est aussi à prendre en compte ;)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun chien ne supporte la solitude, mais si vous le prenez adulte cela posera beaucoup moins de problèmes! Plutôt beagle que shiba victime de la mode.

Docline

(en sachant que personne ne lâche la laisse d'un beagle car il va foncer droit devant lui sans se retourner)

Utilisateur anonyme

Bien sûr mais on peut l’habituer à être seul de sorte qu’il la supporte mieux.

Après bien sûr je les trouve adorable mais je pensais à ces deux races surtout vis à vis du caractère et à choisir je prefere le beagle car c’est un rêve de gamine, c’est vraiment pas une histoire de mode, mais on m’a beaucoup dit que le beagle était hyperactif et risque d’être destructeur si on le laisse seul

Je cherche vraiment celui qui sera le mieux avec ce mode de vie et je veux tout faire pour lui offrir une super vie j’en suis vraiment prête à m’investir mais il faut surtout que mon mode de vie concorde

Utilisateur anonyme

(en sachant que personne ne lâche la laisse d'un beagle car il va foncer droit devant lui sans se retourner)

Oui ça apparemment c’est valable pour le beagle comme le Shiba effectivement aha

Docline

Moi je vous conseillerais de vous renseigner sur des races mieux adaptées, elles ne manquent pas

(le problème n'est pas appartement ou maison, pas du tout; c'est celui de votre disponibilité)

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseillerais de vous renseigner sur des races mieux adaptées, elles ne manquent pas

(le problème n'est pas appartement ou maison, pas du tout; c'est celui de votre disponibilité)

Oh la disponibilité ne conviendrai pas ? En fait il faut savoir qu’il sera seul en tout dans la journée environ 6h dont 4 le matin et 2 l’après midi car mon copain a des horaires décalés et rentre tôt de son travail alors je pensais que ca irait

Je me suis renseignée et le soucis c’est que les autres ne conviennent pas sur d’autres points aussi

C’est vraiment incompatible ? Car sur internet sur plein de site je trouve que Le Shiba par exemple est indépendant et supporte bien la solitude, mais sur d’autres je trouve le contraire.. enfin c’est compliqué d’avoir de bons conseil sur tous les sites qu’on peut trouver

J’ai aussi vu l’akita Inu mais il est peut-être un peu grand pour un appartement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le beagle aura besoin de beaucoup beaucoup courrir si tu ne veux pas qu’il te mène la vie impossible, le Shiba s’adapte mieux à l’appartement mais est « moins sympas » que le beagle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le beagle aura besoin de beaucoup beaucoup courrir si tu ne veux pas qu’il te mène la vie impossible, le Shiba s’adapte mieux à l’appartement mais est « moins sympas » que le beagle.

Ça aussi j’avais vu que le Shiba n’était pas très « tactile » mais au final il est affectueux à sa manière et ça ne va pas me déranger

Donc le beagle est beaucoup plus énergique que le Shiba ? Et le fait d’aller courir régulièrement ne le calmerait pas plus que ça ?

Utilisateur anonyme

Oh et il ne sera pas totalement seul puisque nous auront très très certainement déjà un chat auquel il pourra se lier d’amitié des qu’il arrivera

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de ce que tu entend par courir régulièrement, avec le beagle c’est tous les jours, le Shiba un peu moins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "