Beagle ou Golden Retriever, lequel choisir?

Carolinet

Bonjour tout le monde,

Besoin d’avis éclairés : il se trouve que nous sommes en pleine hésitation. J’ai, pour ma part, depuis des années l’envie d’avoir un toutou et ai ENFIN convaincu mon compagnon mais je ne sais pas quelle race conviendrait le mieux à notre mode de vie.

Nous vivons actuellement dans un appartement (62m2) en centre ville de Bordeaux (proche parc et quais) et sommes tous deux à la recherche d’un boulot.

Nous hésitons entre un Beagle ou un Golden Retriever. Les deux races nous plaisent beaucoup mais d’après ce que l’on a pu lire, j’ai bien peur le Beagle soit moins bien adapté à la vie en appartement qu’un Golden.

Je précise que le chien aura toute l’attention dont il aura besoin notamment (et surtout) au niveau des balades.

Qu’en pensez-vous?

Nous vous en remercions par avance,

Peace ✌🏻

13 réponses
Lacurieuse

Merci Lacurieuse pour votre réponse. Merci Caroline-Eg pour votre réponse et pour ces infos. Cependant, qu’entendez-vous par « lignée beauté »?

Chez le golden il y a deux lignées: beauté et chasse. C'est à dire que ça va être des chiens qui sont sélectionnés selon deux modèles : leur beauté et leur instinct de chasse. Avec un chien de beauté vous aurez sûrement moins de problèmes pour apprendre le rappel notamment et les lignées chasse sont en général plus sportive également.

Caroline-Eg

Lacurieuse a donné la réponse. De toute façon c'est facilement reconnaissable, la lignée de chasse est souvent plus foncée plus svelte et carrée. Après un bon retriever doit tout de même avoir du rappel, vu que c'est un chien de rapport.

Lignée travail

Lignée beauté (qui est l'image classique qu'on a du golden)

Carolinet

Merci à vous deux pour cet éclaircissement :) Je prends note.