Beagle ou Golden Retriever, lequel choisir?

Carolinet
Carolinet

Bonjour tout le monde,

Besoin d’avis éclairés : il se trouve que nous sommes en pleine hésitation. J’ai, pour ma part, depuis des années l’envie d’avoir un toutou et ai ENFIN convaincu mon compagnon mais je ne sais pas quelle race conviendrait le mieux à notre mode de vie.

Nous vivons actuellement dans un appartement (62m2) en centre ville de Bordeaux (proche parc et quais) et sommes tous deux à la recherche d’un boulot.

Nous hésitons entre un Beagle ou un Golden Retriever. Les deux races nous plaisent beaucoup mais d’après ce que l’on a pu lire, j’ai bien peur le Beagle soit moins bien adapté à la vie en appartement qu’un Golden.

Je précise que le chien aura toute l’attention dont il aura besoin notamment (et surtout) au niveau des balades.

Qu’en pensez-vous?

Nous vous en remercions par avance,

Peace ✌🏻

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Carolinet
Carolinet

Bien sûr! Nous avons également pris en compte ce point.

Carolinet
Carolinet

Super! Merci pour votre réponse.

Jenijen
Jenijen

Personnellement, je ne prendrais jamais un beagle. C'est vraiment très très compliqué à éduquer afin qu'il ne s'échappe pas en promenade car c'est un chien de chasse.. je ne connais personne qui n'a pas fini par avoir un beagle constamment en laisse.

Les goldens c'est super, surtout pour un premier chien. Certains ont un instinct de chasse aussi, mais c'est gérable avec un bon rappel.

Et un golden dans un appartement ça va très bien, pour autant qu'il ait de l'attention et des balades quotidiennes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?