Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Beagle ou Golden Retriever, lequel choisir?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je vote aussi pour le Golden.
Je suis une fan de chiens de chasse, donc ma critique sur le Beagle sera légère, mais en premier chien, c’est effectivement compliqué. Surtout si vous avez « enfin » réussi a décidé votre compagnon, un chien un peu compliqué à éduquer risque de devenir un sujet de dispute quotidien. Et puis un Beagle, il va quand même pas être très heureux en ville et sans copain à la maison.
Reporter un abus
Merci Lacurieuse pour votre réponse.

Merci Caroline-Eg pour votre réponse et pour ces infos. Cependant, qu’entendez-vous par « lignée beauté »?
Reporter un abus
Pub
Merci Emla pour votre réponse. C’est aussi une des raisons qui me faisait hésiter. Mon compagnon n’a jamais eu de chien étant plus jeune donc je n’ai pas envie de le « traumatiser » non plus haha Je pense de plus au bonheur du chien et je pense que ce n’est pas une race faite pour nous.
Merci en tout cas :)
Reporter un abus
Carolinet a écrit:
« Merci Lacurieuse pour votre réponse. Merci Caroline-Eg pour votre réponse et pour ces infos. Cependant, qu’entendez-vous par « lignée beauté »? »

Chez le golden il y a deux lignées: beauté et chasse. C'est à dire que ça va être des chiens qui sont sélectionnés selon deux modèles : leur beauté et leur instinct de chasse. Avec un chien de beauté vous aurez sûrement moins de problèmes pour apprendre le rappel notamment et les lignées chasse sont en général plus sportive également.
Reporter un abus
Lacurieuse a donné la réponse. De toute façon c'est facilement reconnaissable, la lignée de chasse est souvent plus foncée plus svelte et carrée. Après un bon retriever doit tout de même avoir du rappel, vu que c'est un chien de rapport.
Lignée travail

Lignée beauté (qui est l'image classique qu'on a du golden)
Reporter un abus
Merci à vous deux pour cet éclaircissement :) Je prends note.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)