Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Beagle ou Golden Retriever, lequel choisir?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour tout le monde,

Besoin d’avis éclairés : il se trouve que nous sommes en pleine hésitation. J’ai, pour ma part, depuis des années l’envie d’avoir un toutou et ai ENFIN convaincu mon compagnon mais je ne sais pas quelle race conviendrait le mieux à notre mode de vie.
Nous vivons actuellement dans un appartement (62m2) en centre ville de Bordeaux (proche parc et quais) et sommes tous deux à la recherche d’un boulot.
Nous hésitons entre un Beagle ou un Golden Retriever. Les deux races nous plaisent beaucoup mais d’après ce que l’on a pu lire, j’ai bien peur le Beagle soit moins bien adapté à la vie en appartement qu’un Golden.
Je précise que le chien aura toute l’attention dont il aura besoin notamment (et surtout) au niveau des balades.

Qu’en pensez-vous?
Nous vous en remercions par avance,
Peace ✌🏻
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Personnellement, je ne prendrais jamais un beagle. C'est vraiment très très compliqué à éduquer afin qu'il ne s'échappe pas en promenade car c'est un chien de chasse.. je ne connais personne qui n'a pas fini par avoir un beagle constamment en laisse.
Les goldens c'est super, surtout pour un premier chien. Certains ont un instinct de chasse aussi, mais c'est gérable avec un bon rappel.
Et un golden dans un appartement ça va très bien, pour autant qu'il ait de l'attention et des balades quotidiennes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Super! Merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
ce serait quand même nettement mieux de pouvoir également le sortir ailleurs qu'en ville.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bien sûr! Nous avons également pris en compte ce point.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Carolinet a écrit:
« Bien sûr! Nous avons également pris en compte ce point. »


C'est juste parce que vous n'en parliez pas.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je rejoindrai les autres en vous conseillant le Golden plutôt que le Beagle, ce dernier étant très difficile à gérer en promenade (fugue souvent, ne revient pas quand vous l’appelez, bouffe tout ce qu’il ramasse...)
Le comportement du Beagle peut être changé mais très difficilement, et il faudra s’investir vraiment à fond. Du coup, le Golden sera préférable pour vous si vous ne pouvez pas passer autant de temps à faire comprendre à votre chien qu’il ne doit pas bouffer tout ce qu’il ramasse, revenir quand vous l’appelez, etc...
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Génial ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je pense que nous allons partir sur un golden. On se laisse quand même encore un peu de réflexion.

Merci à vous tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à vous ! Comme les autres je vous conseille un golden c'est un chien génial qui s'éduque facilement et qui n'a qu'une envie: passer du temps avec ses maîtres. Le beagle est très sympa mais c'est vrai qu'en balade c'est beaucoup plus compliqué comme c'est un chien de chasse. En plus en appartement, ça peut-être carrément impossible s'il se met à hurler pendant vos absences (écouter le chant des beagle sur youtube vous allez vous en rendre compte rapidement)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bordeaux est une ville vraiment pas mal pour les chiens. Transports en commun gratuit pour les animaux. N'hésitez pas à le balader vers le bois de Mérignac c'est super pour les toutous. Enfin bref pas mal d'espaces verts dès qu'on s'excentre un peu on n'a plus l'impression d'être proche d'une métropole et cela même en transport en commun.

Sinon je conseillerai plus le golden. Ce n'est pas vraiment le côté rappel qui me gêne car après tout on peut gérer avec des balades en longes etc. Et chacun ses priorités là dessus. Mais en appartement et encore plus en ville il faut éviter les chiens qui poussent trop de vocalises. Bien évidemment il faut travailler la solitude, mais si c'est votre premier chien il vaut mieux éviter les problèmes avec les voisins.

Bien que j'adore les lignées travail sur le golden, je vous conseille de vous orienter sur une lignée type beauté (Le golden qu'on croise dans 90% des cas en gros) par contre vérifier que l'élevage pratique le test de displasie des hanches et coudes sur les reproducteurs. C'est une race qui avec le Berger allemand est très touchée par ce problème mais on limite fortement les risques en sélectionnant les chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)