Beagle et froid nuit hivers antibes

Alexmay

Bonjour

On a adopté un beagle femelle en Thaïlande qui a un an et demi maintenant

Avant il faisait 30 degrés tout le temps et elle ne tremblait jamais

elle pouvais meme dormir des heures sous le soleil thaïlandais.

Depuis le 15 octobre 2018 on est venu s'installer en France sur la Côte d'Azur à Antibes

On a essayé de l'habituer progressivement au froid et j'ai remarqué qu'elle perd beaucoup moins de poils qu'avant donc elle les garde pour se réchauffer.

On préférerais qu'elle dorme dehors on a acheté une niche et j'ai mis des produit isolant sur les côtés et sur le toit pour améliorer la chaleur.

On à aussi placé la niche dans un endroit à l'abris du vent.

Malgré cela je pense qu'elle tremble souvent même le matin à 8h ou 9h quand il fait déjà plus de 10 degrés. parfois elle nous regarde par la fenêtre et elle tremble

Je me demande si elle a froid ou si elle est stressé parce qu'elle aimerait être avec nous.

Pensez-vous qu'un beagle à Antibes puisse dormir toute l'année dehors sachant qu'il ne neige presque jamais et qu'il ne gèle presque jamais ici ?

Merci

May & Alex

11 réponses
 Sky

Je me demande si elle a froid ou si elle est stressé parce qu'elle aimerait être avec nous.

Sûrement un peu des 2... Vous ne pouvez vraiment pas la laisser à l'intérieur avec vous?

(En tout cas, elle a une bonne bouille 🙂)

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle avait l’habitude des températures élevées elle va avoir du mal à supporter la météo de la France, surtout en cette période de l’année avec le mistral (brrr!!) en été pas de problème, mais là non. Il’est Aussi possible que la nervosité soit la cause de ces tremblements, ça dépend de comment elle vivait avant, si elle a l’habitude d’être avec vous elle ne va pas apprécier la solitude dans le jardin.

A choisir, la faire dormir dans la maison et la journée dehors serait mieux, là journée vous êtes au travail, en soirée et nuit vous êtes à la maison, c’est plus convivial et plus sympas d’être proche de ces maîtres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En Thaïlande tout le monde est dehors, chiens, humains et compagnie... Là vous déménagez et d'un coup elle se retrouve dehors seule dans le froid, forcément elle ne va pas aimer.

C'est une crevette en plus, elle pèse combien ?

Franchement rentrez-la pour l'hiver et vous verrez au printemps pour la niche.

Emma1975

Bon, Antibes, pour bien connaitre effectivement c'est pas le reste de la France.

L'hiver, je ne mettais pas souvent les manteaux, et il ne gèle pas très souvent, contrairement à Aix en provence où là quand ça caille, ça caille.

Et puis vous avez peu de vent, en tout cas pas de mistral.

Je pense que le Beagle aurait pu être dehors .... sauf que la Thailande, c'est quand même vraiment beaucoup plus chaud. comme le dit Lorna, ça fait beaucoup de changements...

A moins de faire mettre un chauffage interne ?

Après, moi aussi mon chien j'imagineais le faire dormir dans sa niche...

Mais ça c'était avant.

Il a un coussin dans la buanderie et bien que ce soit un très gros chien, ... ça le fait quand même.

sa niche c'est pour se mettre à l'abri la journée.

Utilisateur anonyme

Franchement, à part un Kangal ou un patou au milieu d'un troupeau, je ne ferai dormir aucun chien seul dehors, ça crée un vrai terrain pour la déprime, ça j'en suis persuadée. Les seuls chiens que j'ai pu voir qui avaient ce genre de vie faisaient peine à voir et souffraient cruellement du manque de contact.

À plusieurs chiens c'est différent, on s'épouille on se tient chaud, il y a une dynamique de groupe...

Mais seul non, ça n'a pas de sens pour un chien de compagnie.

Utilisateur anonyme

La sieste c'est mieux à plusieurs :-)

Emma1975

Oui, Lorna, les amis qui ont leurs chiens qui dorment dans leur niche dehors sont effectivement :

des chiens de chasse (et pas de compagnie, je crois qu'ils rentrent peu souvent dans la maison)

sont 2.

Après, j'avoue que je pensais que ce serait envisageable.

Il arrive à mes chats de passer des nuits dehors.

Mes chevaux étaient en box.

Et les chiens des gens que je connaissais vivaient dehors.

Et surtout, j'avais un peu "vendu" le truc à mon chéri : pas de soucis, on lui fera une belle chambre dehors, ... etc.

Bah, tu parles, évidemment c'est possible qu'on chien dorme dehors anatomiquement parlant, mais un peu cruel pour un chien "familial". Ca ne doit pas renforcer le lien, ... ce qui quelque part, pour l'éducation, surtout avec un gros chien, n'est pas très rassurant.

Après, perso, je suis OK pour qu'il dorme au chaud, mais il a ses limites d'accès dans la maison, n'a pas le droit de rentrer dans les chambres et pas le droit au canapé. J'aurais trop peur d'avoir un chien qui se prend pour le prince de bel air !

Emma1975

(mais j'avoue il a un super lit en moumoute et tout le monde passe lui souhaiter bonne nuit le soir... ! ) :-)

Utilisateur anonyme

Une meute de chiens de chasse dehors, pourquoi pas, un chien de chasse seul dans sa niche au bout d'une chaîne... pour moi c'est non.

J'en ai croisé quelques uns et franchement c'est triste, la chasse c'est pas une activité permanente. Dans une ferme ou je faisais de la poterie par exemple, il y avait un griffon d'arrêt comme ça, attaché, ça fendait le cœur rien que de le regarder.

Ses journées se résumaient à attendre... et quand le maître rentrait après avoir choppé les enfants à l'école, enfin il était détaché un moment, ouf, forcément il faisait une fête du tonnerre, sa vie avait enfin un sens, pour une heure ou deux !

Et pour les chats, ce sont des animaux qui vivent/chassent la nuit donc rien à voir. Les chevaux c'est encore autre chose, je connais moins.

Mais un chien doit être intégré à son groupe, et il doit passer la majeure partie de son temps au sein de ce groupe. Après ce "groupe" ça peut être un troupeau, une meute, une famille... peu importe. Quand il s'agit d'un chien de famille, sa place est donc avec sa famille.

Utilisateur anonyme

Le truc que je trouve le plus *** dans tout ça, c'est que souvent c'est un cercle vicieux : le maître fout le chien dehors pour être tranquille, donc il casse le lien et frustre le chien, donc le chien est de moins en moins gérable, et le maître sera conforté dans l'idée qu'il doit vivre dehors....