Bcp de vomissements et diarrhée -> transition croquettes chiot bouledogue FR

Léo800

Bonjour,

j'ai un chiot bouledogue français de 3 mois et 11 jours que je nourrissais uniquement avec les croquettes que son élevage utilisait c'est à dire les Royal Canin ****** Puppy. Cependant, après plusieurs recherches j'ai découvert que ces croquettes n'était pas bonne et mon chiot n'avait pas toujours de belles selles. De ce fait, j'ai voulu entamer une transition pour aller vers les Little Wolf or Wilderness (agneau ). Depuis 2 jours je mets 1/4 de ces nouvelles croquettes et le reste en Royal Canin.

Le premier jour ça c'est super bien passé, de magnifiques selles. Mais hier après midi il a eu la diarrhée (vraiment liquide) et aujourd'hui au réveil, j'ai découvert que mon chiot avait vomi deux fois (des vomis de grandes tailles) et avait eu la diarrhée pendant la nuit.

Que faire ? Je ne sais pas s'il faut continuer, j'ai peur qu'il continue à vomir et à faire des selles pas correctes mais en même temps je ne veux plus le nourrir au Royal Canin.

Je m'étais bcp renseigné sur les croquettes, les WOW avait l'air superbes et avait de super avis pourtant...

Merci d'avance pour vos réponses !

40 réponses
Léo800

Bonsoir ! J'ai moi aussi essayé les sans céréales (taste of the wild) avec mon chiot, mais ça ne lui convenait pas (diarrhée et démangeaisons), alors que les sans céréales conviennent tout à faut à mon chat. Depuis j'ai choisis une marque avec céréales, mais des taux et une composition qui me convenait (céréales de qualité, pas en trop grosses quantité, bonnes sources de protéines, moins de 30% de glucides...). Ce sont les True Instinct original junior, pour le moment j'en suis très satisfaite ! Plus de diarrhée, mon chiot les aime, je trouve son poile beau, et il les mâche au lieu de les gober comme il le faisait avec les royal canin. Je ne dit pas que ces croquettes iront à tout le monde, mais moi j'y ai en tout cas trouvé mon compte^^

J'ai vu sur plusieurs forums, qu'en effet, certains chiens n'adhère pas du tout aux croquettes sans céréales. Je vais me renseigner sur les croquettes que vous me conseillez et je les testerai sûrement ! Merci pour votre réponse :)

Léo800

Les sans céréales ne conviennent pas à tous et parfois les céréales sont remplacées par des aliments pas forcément très digestes..sur les bouledogues un peu fragiles je ne sais pas si c'est le mieux

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre. Je pensais bien faire... De toute façon chaque chien réagit différement aux croquettes qu'on lui propose. Il faut qu'il trouve celles qui lui conviennent :)

Léo800

Avec ce premier post j'ai pu voir qu'ici certaines personnes pensent détenir la voix de la raison et descendent les autres s'ils n'ont pas le même avis qu'eux.

Je suis là pour écouter l'avis de chacun sur les croquettes qu'ils ont eux l'occasion de tester, même si comme j'ai dit plus haut, chaque chien réagit différemment aux croquettes.

Ça ne sert a rien d'écrire des messages hyper condescendant (à moi et aux autres).

Je me renseigne.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Sur la page Facebook « croquettes, comment choisir ? » vous devriez avoir pas mal de conseils sur le sujet, c’est pas évident de trouver une composition satisfaisante qui corresponde au chien car tous ne les digère pas pareil. Moi j’utilise Carnilove, elles conviennent à ma chienne mais ma présence de pois fait que c’est pas le cas pour tous.

Bon courage ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pour ma part, comme mon chien n'a pas de problème de digestion, je préfère varier régulièrement ses croquettes (il ne mange pas que ça.) Je pense que c'est une bonne chose, si le chien n'a pas de souci particulier, de varier les marques et, si possible de lui faire manger plein d'autres choses.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Léo800

Sur la page Facebook « croquettes, comment choisir ? » vous devriez avoir pas mal de conseils sur le sujet, c’est pas évident de trouver une composition satisfaisante qui corresponde au chien car tous ne les digère pas pareil. Moi j’utilise Carnilove, elles conviennent à ma chienne mais ma présence de pois fait que c’est pas le cas pour tous. Bon courage ;)

D'accord merci je vais aller voir sur cette page FB !

Léo800

Pour ma part, comme mon chien n'a pas de problème de digestion, je préfère varier régulièrement ses croquettes (il ne mange pas que ça.) Je pense que c'est une bonne chose, si le chien n'a pas de souci particulier, de varier les marques et, si possible de lui faire manger plein d'autres choses.

Ayant un bouledogue français (digestion fragile), qui de plus est très jeune, je ne préfère pas lui varier ses croquettes. Par contre, je lui fais manger des fruits de temps en temps ! Il adore ça (banane, ananas, fraise).

Alfredw

"Ayant un bouledogue français (digestion fragile), qui de plus est très jeune, je ne préfère pas lui varier ses croquettes." Un cercle vicieux qui va rendre son système digestif encore plus déficient.

D'accord avec Encore_vivant. Suite à de grosses manifestations gastriques, les vétos avaient catégorisé mon chien comme "à digestion fragile". Au début j'ai suivi leurs conseils, et puis j'ai compris que je confortais cette fragilité. Je l'ai ré éduqué petit à petit, en diversifiant au max son alimentation. Et fini la fragilité. Et en plus, il est content de ce qu'il mange.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Je pense aussi qu'on a tout intérêt à diversifier l'alimentation de nos chiens. Il n'y a rien de naturel à les nourrir 365 jours par an avec des croquettes. Déjà pour le chien c'est tristounet... mais pour les maîtres (enfin pour moi) ce serait trop frustrant di'mposer une telle nourriture à mon loulou.. la notion de plaisir ne devrait pas être complètement écartée. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps que ça que les croquettes sont devenues incontournables !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'on etiquète maintenant bien rapidement les chiens "à digestion difficile", non ? Je ne dis pas ça spécialement pour le postant bien sûr, mais d'une manière générale. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "