Bâtonnet Dentastix : Est-ce vraiment efficace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, nous achetons des bâtonnets Dentastix pour nos chiens pour éviter le tartre. Mais au prix du paquet, j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace ...

J'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Ps : à côté de ça, ils ont des os en peau de buffle, os que le boucher nous donne, des biscuits ou encore des morceau de pense (ils en raffole, mais ça pu .. ^^' )

Merci ! :)

74 réponses
Utilisateur anonyme

Ca fait quoi si le chien à du tartre concrètement ? Je continurai toujours à leur donner du Dentastix, c'est juste pour savoir ^^'

Utilisateur anonyme

Ça peut provoquer une inflammation de la gencive, abcès et puis... la mauvaise haleine:)

Utilisateur anonyme

bhen enfait si le chien a trop de tartre, on peu être obligé de lui enlever la dent ( en gros comme si on nous enlevais une carrie pour comparer sauf que nous, on a des prothèses eux non ^^ )

Utilisateur anonyme

Ah ouais quand même pauvres loulous !! Mais en sachant qu'on va chez le véto minimum une fois par an, si on ne leur donne rien contre ça, ils peuvent avoir du tartre sans qu'on le sache ... A part l'haleine ^^'

Utilisateur anonyme

Oula non tu le voit le tartre XD

Utilisateur anonyme

Ah .. Bon a vrai dire je n'ai pas toujours le nez fourré dans la bouche de mes chiens ^^' Mais si on n'est pas des expert en matière de chiens (comme moi) comment on le sais, niveau couleur ? C'est blanc ? marron ?

Utilisateur anonyme

Bhen enfait tu as la dent, et puis tu commence a voir une couche ( en l'occurence de tartre x) ) sur la dent du chien ( sa commence vers la partie rose j'ai plus le nom en tête ) et sa fait un espèce de résidus quoi, au début c'est blanc, quand il commence a en avoir beaucoup sa devient jaune et généralement quand c'est marron sa veux dire que la dent est bonne a retirer ... :/

Oui c'est vrai que moi j'emmène ma chienne en concours donc elle a le doit a l'inspection des dents toute les semaines pour qu'elle continue a se laisser faire XD

Utilisateur anonyme

M*rde alors, je crois bien que Ernest à du marron sur une de ses dents .. J'espéré que c'était ça le tartre ^^' je croyais qu'avec le dentastix ça allait partir ..

Houlaaa ça doit être stressant quand les inspecteurs regarde les dents ^^' Elle fait des concours de beauté ? Je pense, elle est magnifique !!!

Utilisateur anonyme

Tout dépend l'importance du Marron, selon les cas, c'est encore récupérable.

Bhen moi je pense que Dentastix empêche la formation de tartre, mais je pense qu'elle ne l'enlève pas :/

Bof tu sait comme je lui regarde les dents moi même toute les semaines et quand je lui donne des médicaments je lui met directement dans la gueule elle a l'habitude xD

Elle a fait 1 seul concours de beauté, et elle a fait 2 concours de travail le 3e est en préparation mais pour l'instant elle est maman ^^ Merci =)

Utilisateur anonyme

Crotte alors ... :/ Pauvre loulou si on doit lui enlevé une dent ... Ca va lui faire en gros trou parce que en plus je crois que c'est un croc.. Je regarderai demain ...

Je crois que je stresserai quand même ^^'

Houaa c'est une pro alors x) Bonne chance pour le 3ème concours :)

La chance !!! Les chiots vont aussi faire des concours ? Qu'elle ce repose bien avec ces bébés !!