Bâtonnet Dentastix : Est-ce vraiment efficace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, nous achetons des bâtonnets Dentastix pour nos chiens pour éviter le tartre. Mais au prix du paquet, j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace ...

J'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Ps : à côté de ça, ils ont des os en peau de buffle, os que le boucher nous donne, des biscuits ou encore des morceau de pense (ils en raffole, mais ça pu .. ^^' )

Merci ! :)

74 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je donne un bâtonnet (lorsque j'y pense) chaque jour à Lola. Et j'en suis satisfaite. La mienne, elle, prend le temps de le mâcher et lorsque c'est son heure de lui en donner un, je remarque qu'elle est contente. La vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je lui donne des Os pour mâcher donc, je le fais. Pour la conception du bâtonnet, je m'en fou un peu même Lola mais tant qu'elle en raffole, je suis contente. Donc, ça marche bien et je pense que ce n'est pas des cochenneries. Je me demande même si les vétérinaires ne recommandent pas Dentastix... :)

Lola a toujours eu des bâtonnets comme ça. Les Os en peau de boeuf, j'hésite encore...

Mllosnit

Perso je me vois mal brosser les deux de mes chiennes ^^

Moi je leurs donne du Dentastix et ça marche bien .

Au début Danae les avaler direct mais maintenant elle les machouilles .

Pareil pour Galéa .

Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'utilise en même temps que les Dentastix, un dentifrice spécial chiens et une brosse à dent de la même marque c'est Versele-Laga. J'ai fait goûter le goût du dentifrice et elle a appréciée donc, j'y crois. La mienne aussi, j'ai du mal à lui brosser les dents, la "pauvre".

Utilisateur anonyme

Bon bah conclusion :

Le Dentastix fonctionne seulement si ton chien prend le temps de le mâcher et non si il l'avale directement. Mais pour moi la meilleur solution reste la brosse à dent ! Et je crois que enfaîte il est nécessaire d'avoir du dentifrice spécial chien !

Par exemple on peut brosser les dent de son chien tous les jour et 2-3 fois par semaines lui donner un Dentastix :)

Utilisateur anonyme

J'essayerais de leur brosser les dents d'abord "à sec" et si ils ce laisse faire (ce qui m'étonnerai) je leur mettrais du dentifrice, je demanderai à mes parents.

Mais pour l'instant, on garde toujours le dentastix, c'est plus pratique et puis en même temps ça peut faire guise de friandise.

Merci encore ! ^^'

Utilisateur anonyme

De rien! :)

Natiwe

chez moi dentastix j'en suis plutôt satisfaite, ça fait depuis l'année dernière que j'en prend pour Chipie et le résultat se voit.

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'en donne très régulièrement si ce n'est tous les jours (comme dit Poh', c'est cher) et résultat? que de la cochonnerie? Ma véto m'a félicité au dernier rappel d'Eoss (2 ans et des poussières) d'avoir un chien avec les dents aussi blanches, à cet âge là c'est rare !

Encore plus de preuves? Dernièrement, j'étais juste financièrement, à vrai dire, plusieurs mois, mes chiens ont commencé à avoir du tartre, depuis deux-trois mois, le dentastix a fait son grand retour. Je n'avais pas fait attention aux dents de mes chiens depuis quelques semaines (peut-être trois), quasiment plus de tartre ! Celles du fond commencent à reblanchir mais devant plus rien!!

Alors oui ça coute cher, donc je prends les vitakraft, moins onéreuse mais tout aussi efficaces ! (et marque allemande donc j'ai confiance ^^)

Utilisateur anonyme

Ah cool, merci pour les vitakraft :) Je dirai à ma mère de prendre ça alors si c'est moins cher (c'est elle qui paye ^^) Et au pire on pourra toujours reprendre du dentastix de temps en temps !

Utilisateur anonyme

Pour mon chien le véto m'avait dit que cela ne servait à rien -