Basile et Avril

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

il y a 3 jours, j'ai posté un message, assez désespérée " problèmes aux repas " ... voici la suite de l'histoire !!

je suis très heureuse de vous annoncer cette bonne nouvelle !! Basile a mangé et ... seul !!!

Ce midi, de nouveau, je me suis mise à cuisiner pour donner l'envie de manger à mon petit Basile en cuisant à chacun, Basile et Avril, une cuisse de poulet !!

J'espère que je ne choquerai personne mais j'arrive au bout de mes idées pour alimenter Basile.

Comme d'habitude, Avril s'est jetée sur sa gamelle et s'est bien régalée .... évidemment !! elle a voulu, comme d'habitude, se diriger vers la gamelle de Basile, mais je lui défends à chaque fois en lui disant, très calmement que c'est à Basile, comme elle est très obéissante, il n'y a pas de problèmes.... mais malgré tout, il faut qu'elle essaye !!

La cuisse de poulet est restée dans la gamelle de Basile jusqu'a peu près 16h et peu de temps après.... je vois mon petit Basile avec la cuisse de poulet au milieu du jardin en train de se régaler... Incroyable !!

Avril était près de moi sur la terrasse, je la caressais de façon à ce qu'elle n'aille pas perturber son petit copain ...

Ce soir, on mangeait sur la terrasse et Basile est venu près de moi, comme avant l'arrivée d'Avril, mendier un peu de nourriture .... ce n'est pas bien, mais en ce moment, beaucoup d'interdits sont levés ...Avril a également bénéficier de quelques petits morceaux de viande ... Pas de jaloux.

Je crois qu'un cap est passé, qu'un déclic a du se produire ... bien sûr, ce n'est qu'un début et je reste vigilante.

Il faut énormément de patience, observer leur comportement ,leur donner beaucoup d'amour et tout devient possible ...

Mes 2 petits jacks sont formidables !!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Fais attention a ne pas leur donner à manger pendant tes repas, car il va s'y habituer et ne viendra que lors de tes repas, et ne mangera pas pour autant sa gamelle. :/

Mais c'est bien qu'il ai manger sa cuisse de poulet. Parcontre ( je sais beaucoup d'attention )il faut faire très attention à ces os, car, si le chien croque, cela fait de tout petit bouts d'os très pointus qui peuvent perforés l'estomac ou la trachée du chien. ( je te dis ça car, lors de ma visite vétérinaire pour le vaccin, un chien est arrivé en urgence car sa maîtresse l'a vu croqué un os, et heureusement qu'elle est venue car j'ai appris ensuite qu'il s'était percé l'estomac et qu'il avait risqué sa vie! )