BARF vers croquettes ?

Payej
Payej

Bonjour,

Un chiot s'apprête à rejoindre notre foyer dans plusieurs semaines. J'ai appris qu'il était nourrit au BARF par l'élevage. Ce n'était pas forcément ce qui était prévu pour nous côté alimentation. Je n'ai pas besoin d'être convaincue sur les bienfaits de cette alimentation.

J'aimerais seulement savoir si un passage BARF vers les croquettes est possible et BARF vers ration ménagère (le chiot n'a jamais été exposé à l'amidon donc pour les féculents est-ce que c'est trop tard pour le sensibiliser ?)

J'ai pris connaissance de l'article du Dr Blanchard à ce sujet, mais je suis guère plus avancée.

Je suis perdue et j'en viens même à questionner mon choix pour cet élevage ce qui me peine ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

10 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour ! Je vous conseillerais de garder le barf au moins la première semaine, le temps que le chiot d'habitue à sa nouvelle maison (on conseil pareil de ne pas changer les croquettes trop vite quand on adopte un chiot), puis de simplement partir sur l'alimentation que vous voulez donner, on peut évidement changer d'alimentation, même si le changement peut s'avérer compliqué pour son système digestif.

Comme il ne connait pas les céréales, je trouverais plus simple de passer du Barf à la ration ménagère, comme ça vous pouvez faire plus progressif, ce qui sera mieux pour son système digestif, et testez les céréales qu'il supporte ou pas, en commençant par en intégrer de petites quantités dans son alimentation. Je vous conseillerais le riz, qui est souvent la mieux digérée. Si vous passez à la viande cuite dans la ration ménagère, attention à ne plus donner d'os, cuits c'est dangereux ^^

Si ensuite vous voulez passer aux croquettes, je vous conseille d'attendre que sa digestion soit bien stabilisée et d'introduire progressivement des croquettes dans la ration, puis de faire une loooooongue transition.

Si vous voulez vraiment passer directement aux croquettes vous pouvez, les adepte du Barf vous diront de faire une transition brusque, de repasser aux croquettes du jour au lendemain, mais alors attendez vous à de bons soucis gastrique pour le chiot...

Moi je testerais de faire une transition longue en voyant si il tolère barf + croquette (car certains chiens ne le tolère pas), juste en séparant de plusieurs heures la prise de viande et de croquettes pour mettre toutes les chances de votre coté.

Du types : ration barf le matin, croquettes le midi (à peine quelques grammes au début, à augmenter très doucement), et ration Barf le soir. En mettant le croquettes où vous voulez dans les journées par rapport aux rations, c'est un exemple.

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le mieux est de demander tout ça à un nutritionniste, le dr Blanchard à bonne réputation, en la contactant vous devriez avoir vos réponses :)

Pour moi tout est possible mais il faudra prévoir une période de transition.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Payej
Payej

Bonjour, merci pour votre réponse !

J'envisageais en effet de passer à la ration ménagère dans un premier temps. Y-a-t-il besoin d'une transition spécifique entre le BARF et la RM ? (en intégrant petit à petit les céréales). J'ai pu lire que pour ces deux types d'alimentation il n'y avait pas forcément de transition à faire, mais je lis aussi de tout et son contraire LOL

Lewina
Lewina

Bonjour, merci pour votre réponse ! J'envisageais en effet de passer à la ration ménagère dans un premier temps. Y-a-t-il besoin d'une transition spécifique entre le BARF et la RM ? (en intégrant petit à petit les céréales). J'ai pu lire que pour ces deux types d'alimentation il n'y avait pas forcément de transition à faire, mais je lis aussi de tout et son contraire LOL

Oui, ce n'est pas évidement, les gens au Barf conseillent les transitions brutales car certains chiens ne supportent pas le mélange barf/croquettes. Mais honnêtement, c'est au cas par cas.

Je pense sincèrement que vous prenez moins de risques en passant très progressivement du Barf à la ration ménagère, pour perturber le moins possible ce chiot ! Astuce si il ne veut pas du riz dans un premier temps : ajouter une huile qu'il aime, comme l'huile de poisson (le miens aime aussi l'huile de coco, d'olive, et de noix).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je crois qu’il n’est pas bon de mélanger viande et croquettes

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Certains chiens ne supportent pas, donc il faut quand même surveiller en le faisant ( selles, vomissement…), mais chez d’autres ça ne posera pas de problèmes ^^

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour passer d'un barf chiot vers une ménagère , je vous conseille de faire une transition pendant au moins 4 semaines .

Pour les compléments du Docteur Blanchard Vit 'I5 orange ou bleu ..

Bien voir pour votre budget ,car il faut donner tous les jours .toute la vie .

Vous pouvez tout à fait donner une gamelle barf /ménagère ( dans les 6 variantes des Barfs )qui sera aussi équilibrée , sans cette poudre composée de phosphore et calcium avec des vitamines .

en choisissant de varier vos ingrédients avec ( viandes , abats , œufs ,poissons , légumes , fruits , os charnus , huiles végétales ou poissons ,( omega 3 )vous aurez cet équilibre .

chez les Barfeurs vous avez la possibilité de donner des féculents , des céréales .ceux qui le font respectent des quantités minimes par rapport à une alimentation ménagère .

dans les céréales vous pouvez pour un Barf /ménagère avoir de l'avoine , de l'amarante ,du millet , du quinoa , du riz , du sarrasin , petite semoule de maïs , son de blé et polenta .

dans les produits laitiers chiot /chien et senior : fromage blanc chèvre , brebis , fromage frais de chèvre , lait de chèvre , yaourt chèvre .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Votre élevage a fait un choix de nourrir au cru , perso je trouve ça " formidable " .car le calcium et le phosphore ainsi que toutes les vitamines et oligo éléments sont présents dans cette alimentation .

( pas besoin d'en acheter en poudre )

votre éleveur n'utilise pas une nourriture toute prête industrielle qui contiennent beaucoup en % de céréales .

c'est un joli cadeau pour la croissance de votre chiot .

si j'avais eu cette chance pour mes chiots ,j'aurai été très heureuse .

🙂

si vous utilisez des huiles végétales et poissons ( omega 6), des céréales à l'état naturel , des pommes de terre , du soja , du sésame et des légumes /fruits avec des viandes , abats , poissons , aromatiques , vous ferez mieux que les compléments en poudre .

l'avantage d'une ménagère , d'un barf , d'un prey model pour un chiot /chien c'est que vous aurez le choix de vos ingrédients .

de les varier , de les adapter au goût de votre chiot /chien .

pour éviter les ballonnements du chiot dans son adaptation je ne mélange pas les viandes et éventuellement des céréales ..

je donne séparément les viandes /poissons de la seconde gamelle des légumes ( céréales ) fruits .

et pour les fruits ,je trouve mieux qu'ils soient donnés comme un goûter ( dessert) ça évite une fermentation de certains fruits ..pour un chiot .

pour expliquer vite ..

une ménagère si elle n'est pas assez variée , et comme elle n'a pas d'os charnus ( calcium , phosphore ) d'animaux entiers , de sang ...)demandera un complément ( tel que poudre de coquilles d’œufs , pour les os et croissance .)

voir un naturopathe vétérinaire peut aider ..

le cynorrhodon est très bien pour chiot/chien pour vitamine C .et son système immunitaire.

l’intérêt du cru d'un Barf ou d'un prey model sont les enzymes digestives , en mangeant des viandes crues , le chiot/chien n'aurait pas besoin en vieillissant des compléments en longue durée pour son pancréas.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

si vous avez des questions n'hésitez pas .

Yoshuio
Yoshuio

Bonjour essaye donc de suivre ces conseils https://bit.ly/3y3moAf

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?