Votre élevage a fait un choix de nourrir au cru , perso je trouve ça " formidable " .car le calcium et le phosphore ainsi que toutes les vitamines et oligo éléments sont présents dans cette alimentation .
( pas besoin d'en acheter en poudre )
votre éleveur n'utilise pas une nourriture toute prête industrielle qui contiennent beaucoup en % de céréales .
c'est un joli cadeau pour la croissance de votre chiot .
si j'avais eu cette chance pour mes chiots ,j'aurai été très heureuse .
🙂
si vous utilisez des huiles végétales et poissons ( omega 6), des céréales à l'état naturel , des pommes de terre , du soja , du sésame et des légumes /fruits avec des viandes , abats , poissons , aromatiques , vous ferez mieux que les compléments en poudre .
l'avantage d'une ménagère , d'un barf , d'un prey model pour un chiot /chien c'est que vous aurez le choix de vos ingrédients .
de les varier , de les adapter au goût de votre chiot /chien .
pour éviter les ballonnements du chiot dans son adaptation je ne mélange pas les viandes et éventuellement des céréales ..
je donne séparément les viandes /poissons de la seconde gamelle des légumes ( céréales ) fruits .
et pour les fruits ,je trouve mieux qu'ils soient donnés comme un goûter ( dessert) ça évite une fermentation de certains fruits ..pour un chiot .
pour expliquer vite ..
une ménagère si elle n'est pas assez variée , et comme elle n'a pas d'os charnus ( calcium , phosphore ) d'animaux entiers , de sang ...)demandera un complément ( tel que poudre de coquilles d’œufs , pour les os et croissance .)
voir un naturopathe vétérinaire peut aider ..
le cynorrhodon est très bien pour chiot/chien pour vitamine C .et son système immunitaire.
l’intérêt du cru d'un Barf ou d'un prey model sont les enzymes digestives , en mangeant des viandes crues , le chiot/chien n'aurait pas besoin en vieillissant des compléments en longue durée pour son pancréas.