Energie solaire le faite de retrouver des bouts d'os dans les excréments de ta chienne n'est pas un soucis! Les os favorise la mastication, permet d'allonger le temps du repas et donc d'éviter les retournements d'estomac, et surtout cela fatigue le chien! XD
Je respecte ton point de vue, mais je veux pas courir ce risque (je lui en impose assez comme ça des risques). C'est surtout en faisant des tests avec des os de poulet (haut de cuisse) que j'ai constaté ça. Si elle le broyait vraiment, ça irait. Mais elle le ronge assez pour que se détachent des gros morceaux, qu'elle avale ensuite. À date j'ai été chanceux, aucun dommage. Mais c'est pas dit qu'un fragment ne puisse pas faire de dommage à un certain moment.
Comme j'ai l'immense bonheur 1) d'avoir assez de budget le cas échéant pour lui acheter des formules haut-de-gamme et 2) en plus d'avoir un fournisseur de carcasses déjà broyées, pour moi c'est un no brainer.
Faut dire Solenn, que nos chiens n'ont pas du tout la même puissance de mâchoire. La mienne par exemple n'a jamais pu détruire un jouet. Et côté os, et même BARF, elle est un peu atypique, car madame n'aime pas le goût du boeuf ou du cheval, ou de tout ce qui serait assez gros pour fournir de beaux gros os.
Solenn, les légumes, 1cr à soupe pour 10kg. C'est vraiment pas énorme tu sais. J'ai souvent au moins une cr à soupe dans un contenant de 200gr de BARF (donc environ 20gr pour 200gr pour un ration de 10%). 10kg, c'est justement ma commande de carcasses de poulets. Ça m'est livré en 20 blocs de 500gr. Je me vois mal mélanger une seule cr de légumes dans tout ça.
Pour les céréales, ou ce qui s'en rapprocherait le plus, ce qui est génial c'est les poids chiches. À part ça, j'vois rien de bien intéressant à ajouter à du cru. Des lentilles peut-être.. Pour les légumes, priorisier les haricots verts, les carottes. Pour les fruits la citrouille et les canneberges.
Après juste pour dire, Ioltan mon St bernard n'a JAMAIS détruit un seul jouet! Mais ça ne l'empêche pas de déglinguer un poulet entier! Voir plus gros! En revanche ma pitbull qui elle bouffe tous les jouets, elle a plus de difficulté... ça ne veut rien dire! Un chien reste un chien! Et si ioltan est capable de broyer une cuisse de poulet en 2sec chrono, sency en sera capable mais en 1 ou 2 minutes! Pour sana je suis sure que se serai pareil! Après je comprends ton angoisse! Moi aussi au début j'étais très inquiète de donner des os à Yoyo... Mais maintenant il ne pourrai plus s'en passer...