BARF : Où trouver de la viande en grosse quantité

Celtix

Bonsoir !

Voilà, voilà, fin mai nous allons accueillir un petit berger shetland !

Connaissez-vous des sites ou des endroits pour acheter de la viande, os et j'en passe, en grosse quantité ? Hormis Easy-barf par exemple.

Nous sommes du centre-alsace :)

Merci ! Bonne soirée ! :)

11 réponses
Celtix

Non, c'est un chiot. L’éleveuse le sèvre déjà comme ça en fait.

Après ça à nous de décider si on veut continuer ou le sevré aux croquettes.

Dans l'idéal, on aimerait continuer sur cette lancée.

Etoile Polaire

Bonjour !

Tu fais vraiment le bon choix en continuant le barf ! ^^

Moi aussi je vais passer au barf pour mon chien fin mai mais je compte, une fois la phase de transition terminée, commander sur easy-barf.com :)

Une barfeuse de Wamiz m'a recommandé ce site de commande pour la bonne qualité des produits et parce qu'on y trouve vraiment tout ce qu'il faut !

Je te déconseille Vriesvoer.com parce que, quand j'ai épluché leur catalogue, il y avait beaucoup de paquets contenant du riz ou des pommes de terre... En plus la provenance des produits n'est pas précisée alors que sur easy-barf c'est du 100% français.

Pourquoi ne souhaites-tu pas commander sur ce site ? Est-ce suite à une mauvaise expérience ou souhaites-tu simplement savoir s'il existe d'autres sites pour avoir le choix ?

Après je ne suis pas du tout de ton côté niveau géographique, je suis même presque à l'extrême opposé, mais je sais que tu peux trouver tout ce qu'il faut en abattoir si tu en trouves un qui fait de la vente aux particuliers et chez un ou plusieurs bouchers sympa ! Une autre barfeuse qui m'a donné des conseils récupère ses viandes, abats et os charnus chez un boucher qui les lui donne pour se débarasser sinon il paye des taxes pour qu'une entreprise vienne les chercher.

Sinon, je te conseille de demander à l'éleveuse où elle se procure ses produits. Avec un peu de chance tu pourras prends tes viandes au même endroit si le vendeur est habitué à réserver ses déchets aux chiens de l'élevage, et s'il fait de la vente aux particuliers bien entendu x)

Voilà c'est tout ce que je peux te dire de mon côté ! J'espère que tu vas poursuivre dans la voix BARF et que ton toutou sera en pleine forme =P

Etoile Polaire

Non, c'est un chiot. L’éleveuse le sèvre déjà comme ça en fait.

Après ça à nous de décider si on veut continuer ou le sevré aux croquettes.

Dans l'idéal, on aimerait continuer sur cette lancée.

Si il a été sevré au barf alors c'est un bonne idée de continuer car les transition sont longues .

Oui et en plus, si la transition des croquettes au barf sont assez bien tolérées vu que le barf répond parfaitement au besoins nutritionels et phisiologiques des chiens, je ne sais pas si une transition dans le sens inverse serait tolérée... Ton chien risque plus d'être malade et de très mal supporter les croquettes, à mon avis.

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait l'expérience, Fripouille ?

Celtix

J'ai dis hormis "Easybarf", du fait que je connais déjà mais je pense commander dessus. C'est juste les frais de port qui sont plutôt cher mais ça peut se comprendre :/

L'éleveuse fait le tour des magasins pour chercher en "date courte" et pour 7 chiens, respect j'ai envie de dire x)

Simplement que j'aimerai éviter de faire "36" magasins afin de chercher les dates courtes :/

J'avais déjà penser à aller chez un boucher mais je ne sais pas si ça se fait :/ Genre dès qu'il a des produits à la limite d'être périmés, il m'appelle et je viens les prendre et les payer -50% par exemple et ensuite les congelés. Mais je ne sais pas vraiment si ça se fait en fait :/

On aimerait continuer car quand on voit comment sont faites la majorité des croquettes, sans commentaire :/ De plus, si on prenait des croquettes "haut de gamme sans céréales etc", ça nous reviendrait plus cher en réalité. Donc autant choisir la solution la plus saine.

Etoile Polaire

Les croquettes vendu en surface sont en effet catastrophique et j'ai honte à chaque fois que je nourris mon chat .

Pourquoi ne lui changes-tu pas son alimentation dans ce cas ? Honnêtement, pour un chat, ça ne coûterait pas très cher de le nourrir au barf vu qu'en général ça tourne autour des 5kg de poids vif. Ce serait vraiment meilleur pour lui tu sais :)

Ou au moins aux croquettes sans céréales... Ce n'est pas une référence, mais au moins il y a moins de produits nocifs et, j'espère, un peu plus d'éthique dans la fabrication...

Moi, quand je donnais des croquettes sans céréales à mes deux minettes, j'en avais pour 20euros pour un paquet qui me faisait 1 mois et demi à deux. Ca reste raisonnable, et je suis sûre qu'en barf tu ne paierais pas plus cher :P

Etoile Polaire

J'ai dis hormis "Easybarf", du fait que je connais déjà mais je pense commander dessus. C'est juste les frais de port qui sont plutôt cher mais ça peut se comprendre :/

L'éleveuse fait le tour des magasins pour chercher en "date courte" et pour 7 chiens, respect j'ai envie de dire x)

Simplement que j'aimerai éviter de faire "36" magasins afin de chercher les dates courtes :/

J'avais déjà penser à aller chez un boucher mais je ne sais pas si ça se fait :/ Genre dès qu'il a des produits à la limite d'être périmés, il m'appelle et je viens les prendre et les payer -50% par exemple et ensuite les congelés. Mais je ne sais pas vraiment si ça se fait en fait :/

On aimerait continuer car quand on voit comment sont faites la majorité des croquettes, sans commentaire :/ De plus, si on prenait des croquettes "haut de gamme sans céréales etc", ça nous reviendrait plus cher en réalité. Donc autant choisir la solution la plus saine.

Zut, le début de mon message s'est effacé x)

Je te disais que, pour ce qui est de demander à un boucher, ça se fait beaucoup plus qu'on ne peut le penser !

Après, comme dans tout, tu auras des bouchers qui te regarderont avec des yeux ronds l'air de dire "qu'est-ce qu'elle veut celle là ?" et d'autres qui seront ravis de se débarasser des déchets pour payer moins cher l'entreprise de ramassage !

Il faut essayer, au pire on te dit non et au mieux tu auras une source d'approvisionnement en viande locale et de qualité ;)

Moi, je vais commencer en commandant sur easy-barf et au fur et à mesure que j'irai dans des boucheries ou autre je demanderai si par hasard ils ne vendraient pas de la viande pour animaux (restes invendus, date de consommation écoulée, etc.) et comme ça petit à petit je me ferai mon petit réseau de production mais en prenant mon temps !

Sinon, pour ce qui est des frais de transport d'easy-barf, il y a des astuces pour payer moins cher voire pas du tout !

La première c'est, si tu as un compte facebook, de te connecter avec le groupe de tribu carnivore : ils ont créé une discussion dédiée aux échanges entre barfeurs où tous ceux qui commandent sur easy-barf donnent leur situation géographique pour pouvoir faire des commandes groupées et éviter de payer plein pot ! Du coup, tu pourras peut-être t'arranger comme ça.

Sinon, il y a aussi sur le site d'easybarf une page où sont répertoriés leurs partenaires revendeurs. Là, je pense que tu peux aller chercher directement en boutique sans payer le transport. Moi c'est ce que je vais faire, il y a un véto qui vends des produits easy-barf pas très loin de chez moi et comme ça je ne paierai pas le transport, enfin normalement.

Regarde sur la carte de leurs partenaires, il y en a peut-être un près de chez toi ! :P

Solenneb

J'ai toujours eu beaucoup de chance (et un.peu de culot xD) car j ai toujours eu des bons.plans! Le.meilleur était à Montpellier, j allais dans une boucherie de magasin bio, et eux sont obligés de jeter toutes.la.viande aui bout de 2 jours, du coup j avais de viande de qualité et du bio! Ah yoyo c est régalé pendant cette période (filet mignon, chapron, caille, poulet, canard, magret, côte de boeuf...) Bref que du super extra bon! Puis j ai déménagé sur Rochefort, dans.un.premier j allais à l abattoir mais suite à un épisode traumatisant pour.moi, j ai dit stop... Puis.miracle, une nouvelle boucherie a ouvert, et eux nous refile leurs déchets, quelques abats (foie, poumon...) et les.os (colonne vertébrale) un ami nous refile du.poisson qu' il va pêcher...

Il faut pas avoir honte de demander! Moi.partout où je vais je demande!

Etoile Polaire

Ahah il a vraiment dû se régaler, ton Yoyo !

Remarque, ça peut être un bon plan aussi les magasins bio faudra que j'aille voir ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Solenneb, pourrais-tu me donner le nom de ce magasin bio? J habite également Montpellier et j aimerais donner de la viande crue à mon chien. Combien as-tu payé pour la viande?

Gaeldujas

Bonjour !

Tu fais vraiment le bon choix en continuant le barf ! ^^

Moi aussi je vais passer au barf pour mon chien fin mai mais je compte, une fois la phase de transition terminée, commander sur easy-barf.com :)

Une barfeuse de Wamiz m'a recommandé ce site de commande pour la bonne qualité des produits et parce qu'on y trouve vraiment tout ce qu'il faut !

Je te déconseille Vriesvoer.com parce que, quand j'ai épluché leur catalogue, il y avait beaucoup de paquets contenant du riz ou des pommes de terre... En plus la provenance des produits n'est pas précisée alors que sur easy-barf c'est du 100% français.

Pourquoi ne souhaites-tu pas commander sur ce site ? Est-ce suite à une mauvaise expérience ou souhaites-tu simplement savoir s'il existe d'autres sites pour avoir le choix ?

Après je ne suis pas du tout de ton côté niveau géographique, je suis même presque à l'extrême opposé, mais je sais que tu peux trouver tout ce qu'il faut en abattoir si tu en trouves un qui fait de la vente aux particuliers et chez un ou plusieurs bouchers sympa ! Une autre barfeuse qui m'a donné des conseils récupère ses viandes, abats et os charnus chez un boucher qui les lui donne pour se débarasser sinon il paye des taxes pour qu'une entreprise vienne les chercher.

Sinon, je te conseille de demander à l'éleveuse où elle se procure ses produits. Avec un peu de chance tu pourras prends tes viandes au même endroit si le vendeur est habitué à réserver ses déchets aux chiens de l'élevage, et s'il fait de la vente aux particuliers bien entendu x)

Voilà c'est tout ce que je peux te dire de mon côté ! J'espère que tu vas poursuivre dans la voix BARF et que ton toutou sera en pleine forme =P

Je suis vraiment complètement contre ton propos , certes il y a des choses à redire dans la compo, mais c'est du BIO et moi je suis très sensible à cela , les viandes bourrées aux antibios c'est pas mieux que les croquettes