BARF - jeûne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de personnes, en majorité sur les réseaux sociaux, dire faire jeûner leur chiens (nourris au BARF ou Raw-Feeding) un jour par semaines.

Je me demande donc, quels sont les intérêts ? Et si ceux-ci sont réels et bénéfiques ?

Non, parce que je sais que si je fais ça à la maison, j'en connais qui vont vraiment, vraiment, vraiment ... Faire la gueule. Simple question de curiosité 😌

2 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour, le jeune permet de mettre l'organisme au repos. Dans la nature, un chien ne trouve pas toujours une proie. Nous mêmes il serait bénéfique pour notre santé de le faire, seulement dans la réalité personne ne le fait. Après, beaucoup ont des animaux au barf et ne les font pas jeûner, c'est mon cas car mon chien ne pense qu'à manger et je me vois pas le faire jeûner alors que moi-même je ne jeûne jamais. Maintenant quand un chien a une grosse diarrhée, il est un peu saturé et il est judicieux de le faire jeûner. Bref, chacun fait comme il le sent avec le jeune mais s'il est conseillé, il n' à rien d'obligatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine que le jeûne ne se pratique ni chez un chiot, ni chez un chien âgé mais à des adultes en bonne santé.

Et donc, quel est l'intérêt de mettre l'organisme au repos ? S'il y a un réel intérêt qui me parait mieux pour eux, je pense pouvoir me pencher un peu plus sur la question, l'alimentation de mes chiens étant très importante pour moi.

Je sais bien que dans la nature les prédateurs ne trouvent pas toujours de quoi manger, mais s'ils le pouvaient, ils mangeraient tous les jours. Je veux dire par là, que s'ils ne mangent pas tous les jours, ce n'est pas par choix.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?