Merci pour vos réponses.
J'ai retrouvé l'article de la tribu carnivore.
Je sais que le barf est mieux, ce n'est pas la question mais du coup, vaut-il mieux des croquettes à ces barquettes ?
A votre place, si je ne peux pas donner de la viande "entière" et où je peux gérer mes rations (et les proportions) "comme il faut", je prendrais de bonnes croquettes sans céréales, plutôt que des barquettes de ce type.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais c'est ce que je ferais en tout cas ! :)
Complètement d'accord avec toi !
Pour moi, ces "trucs" ne valent pas mieux que les boîtes de pâtée Canigou, Fido et cie...
Quand on veut donner le meilleur à son chien, on va juste qu'au bout des choses et on s'investit à fond. Il y a des mois, où je me passerais bien de portionner 36kg de viande mais je n'irais pas jusqu'à m'abaisser à donner ça à mes chiens ;)
Je ne serais pas aussi radicale que vous.
Certes, sur un chien en bonne santé il n'y a absolument aucun intérêt à mes yeux à donner ce type de produit. Le peu de temps que je prends à sortir de la barbaque du congel au quotidien (parce qu'au bout de quelques mois on a le compas dans l'oeil pour le poids de chaque ingrédient) n'est rien à côté du plaisir que je prends à voir ma chienne manger ses os, viandes et proies (dont je suis sûre de la compo exacte au passage, voire des conditions de vie quand je trouve en local).
Par contre j'ai pu "m'abaisser" à en donner à mon vieux chien édenté et allergique, qui supportait mal ses croquettes, ça lui a redonné l'appétit et le bonheur de manger pour son dernier mois de vie.
Suivant la compo annoncée de ces produits, ils peuvent valoir plus ou moins de la bonne croquette à mes yeux, ne serai-ce que du point de vue des glucides apportés...mais si on passe au cru autant passer au vrai, sinon la démarche en soi perd de son intérêt.