Barf besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bon voilà 3 jours que j'ai commencé le barf...

Je leur donnait déjà une alimentation assez variée, donc pas de problème avec les 3 jours de "blanc poulet cru et carottes"

Je comptais ce soir passer aux os charnu en plus du blanc de poulet...

Mais...

1) rien compris au pourcentage d'os charnu a la semaine pour éviter l'occlusion

2) des pilons de poulet pour un chien taille golden on est d'accord qu'il ne peut pas le gober?

Donc c'était juste pour avoir des infos supplémentaires moins techniques sur ces fameux os, parce que quand on est névrosé par rapport à ses chiens comme moi, on a beau savoir qu'ils risquent rien... C'est flippant ces os!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pars sur un ratio moitié os charnus et moitié viande, sans te prendre la tête sur le pourcentage d'os en lui-même. Observe les selles et ajusté au besoin.

Pilons ça me semble un peu petit pour commencer, pars sur des cuisses entières avec partie de dos...

Utilisateur anonyme

Partie de dos?

Utilisateur anonyme

Cuisse entière en ajoutant du blanc pour faire moitié moitié ?

Après j'ai aussi Orka qui a la taille d'un grand Jack, du coup une cuisse entière c'est suffisant pour son repas ? C'est une grande cuisse

Jakeza

Bonjour,

Pour moi c'est trop tôt pour les os.

Le filet de poulet c'est une semaine complète.

Pour la taille des os, le pilon sera trop petit.

Si tu as Facebook, inscris-toi sur le groupe Tribu carnivore BARF : tu auras tous les fichiers explicatifs qui sont top.

Utilisateur anonyme

J'ai pas facebook :\

Le truc c'est qu'ils ont toujours été nourri moitié croquettes, moitié reste de viande de mon travail, légumes, et une ou 2 fois viande crue j'avais testé sans vraiment me lancer

Donc je pense que leur estomac est plus habitué que si ils avaient mangé des croquettes toute leur vie non?

Après si ça n'a rien à voir je suivrai ton conseil

Utilisateur anonyme

Le fait qu'elles aient eu des croquettes quand même agit sur acidité gastrique. Donc si j'étais toi j'attendrais.

Il vaut mieux être patient que de tout fiche en l'air parce qu'on était pressé.

Pour la grande tu mets une cuisse entière qui fait environ 200-300g, et l'équivalent en poids de filet.

Pour la petite les hauts de cuisse seront peut-être plus appropriés, n'oublie pas que sur une journée elle doit aussi avoir du filet, sinon gare à la constipation.

Et chez moi les os charnus sont mieux digérés s'ils sont donnés le matin.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup vous avez sûrement raison !

C'est à dire que tu fais 2 repas barf par jour bee cool?

Utilisateur anonyme

Ouaip, aux croquettes comme au cru, j'ai toujours fait au moins deux repas (voire plus pour les chiots et les chiens avec certaines pathologies). Ça permet de ne pas surcharger le système digestif et donc ça evite les torsions, diarrhées, vomissements et autres joyeusetés.

Si tu veux j'ai fait un petit article sur notre cru sur mon blog.

Tiens nous au courant de l'évolution!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendu que c'était mieux

Mais il me semble encore plus compliqué de calculer la ration en 2 fois dans la journée...

Et surtout peur de la torsion, car le matin il mange après il court, saute etc...

Ton blog s'appelle comment ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ma chienne Volka était une barfeuse .:-)

pour le calcul tu peux avoir des conseils sympa aussi sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com/forum.html

Pour Chien , chat , furet ...

Je suis aussi sur ce forum et pour ma future chienne après ma Volka , c'est l'alimentation Barf qui sera à son menu .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "