Bandage à la place de la collerette ?

Bonjour,

Ma chienne a été opérée hier, on lui a retiré une masse (tumeur en cours d'analyse) au niveau du flanc arrière droit. Comme elle léchait sa cicatrice, le vétérinaire lui a mis une collerette qu'elle doit garder une dizaine de jours. Le problème : elle ne la supporte pas. Elle ne veut plus avancer, ni s'assoir, ni se coucher, ni faire ses besoins tant qu'elle a cette collerette, et fait tout pour l'enlever.

Du coup, je la lui ai enlevé pour la nuit. A la place, j'ai mis une compresse sur sa cicatrice, et j'ai fait un bandage tout autour de son ventre. Elle n'essaie pas de l'enlever, donc ça va. Mais je me pose une question : le fait de recouvrir la cicatrice ne va-t-elle pas l'empêcher de cicatriser ?

(J'ai téléphoné à l'infirmier vétérinaire afin de lui poser la question, mais il n'avait pas l'air sûr de sa réponse...)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Certains vétérinaires bandent plutôt que mettre une collerette, alors je ne pense pas que ce soit dérangeant.. La cicatrice va peut être "sécher" moins rapidement, mais je ne pense pas qu'il y ai un autre impact négatif.

Tania28700

Demande l'avis à ton véto. La collerette n'est elle pas trop grande pour elle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Comme dit dans mon message, j'ai téléphoné ce matin au cabinet vétérinaire, on m'a passé l'infirmier au téléphone (un espagnol visiblement en apprentissage et franchement pas très sûr de lui) qui m'a vaguement dit qu'il valait mieux mettre une collerette, mais que le bandage ne posait pas spécialement de problème. Sa réponse était évasive, d'où ma question ici.

La collerette est un peu grande, mais la taille en dessous était trop petite.

Tania28700

Oups pardon , j'ai zappé la dernière ligne de ton message ! mais ca ne se coupe pas ? génésys a eu une collerette et en regardant de près, on pouvait l'adapter en la coupant, car différents marquages dessus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "