Balles de tennis et chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens encore de dépenser 13 euros à l'animalerie du coin, pour acheter des balles robustes et qui ne peuvent pas être détruites par mes chiots. Contrairement aux balles de tennis.

Je suis rentrée toute fière à la maison, j'ai montré 2 des 4 achats aux chiots. J'ai lancé une balle en caoutchouc très dur à chacune... le bide total.

Bon, je me dis qu'elles préfèreront l'autre modèle moins dur. Je fais du cinéma pour les exciter, je lance mes deux autres balles... re bide total.

J'ai 4 balles neuves au milieu du jardin dont mes chiots n'ont strictement rien à faire. Comme les 4 autres que j'avais achetées précédemment (d'autres modèles encore).

Leur seule passion c'est les balles de tennis. Et deux cordes pour se faire les dents, mais passons.

Le problème c'est qu'une balle de tennis vit 48 heures chez moi. Etape 1 : arrachage de toute la surface jaune. Etape 2 : explosion de la balle en deux. Etape 3 : déchiquetage en règle de la partie en caoutchouc. Je dois intervenir dès l'étape 2 sinon j'ai des dizaines de morceaux de balle partout, en plus des peluches jaunes à ramasser.

Je veux bien prévoir un budget balles de tennis et ramasser, mais je crains que cela puisse être nocif pour elles. Comme des traitements sur les balles par exemple. Savez vous si cela peut leur nuire, sachant qu'elle n'ingèrent rien.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Le gros soucis avec les vraies balles de tennis, c'est qu'à l'intérieur se trouve un gaz, lorsque le chien la perce, il se prend tout. Deuxième soucis, elles sont très abrasives.

J'ai personnellement opté pour les balles Squeakair, qui ont tout de la balle de tennis banale sans être abrasive et sans le gaz. Elles font "couic couic", mes chiens en raffolent. Elles sont vendues sur la plupart des sites pour animaux (Zoo plus, Wanimo, Poly Trans, Zoo Factory ...). Niveau prix et résistance, j'en suis très contente. Elles sont solides (bon chez nous elles durent à peine 1 mois mais elle sont très sollicitées -mâchoire de Bulls-), pour le prix ça vaut bien le coup 😌

Energiesolaire

Mes 4 balles favorites:

La balle virus, elle est top. Difficile à détruire, très bruyante. Elle bondit plutôt bien. Pour les longs lancés, je préfère la 2e. Tout en caoutchou très résistant. Celle-là voyage très loin, surtout lorsque lancée sur l'asphalte ou autre surface dure. La 3e n,est pas une balle de tennis. C'est une Kong pour chien, à l'allure d'une balle de tennis. En effet, la surface incite le chien à la favoriser pour les destruction. Je suis à l'aise avec ça. Un chien doit détruire un minimum de choses. La dernière serait normalement une balle pour la nourriture. Nous on l'utilse surtout en nature, pour les lancés à flanc de montage et autres terrains accidentés.

Energiesolaire

Si tu veux optimiser tes chances d'augmenter l'intérêt des chiens à l'égard d'une nouveauté, montre leur la nouvelle balle, mais ne la leur donne pas. Agace-les, le plus possible. Sors-là, joue avec, fais-la bondir, et garde là pour toi. Ensuite, tu la cache. Le lendemain tu ressors la balle mystérieuse, même cirque. Ensuite tu la cache. Plus le temps passe, plus la balle devient mystérieuse.

Je vais ça avec mes sticks. Si je lui file un stick comme ça bêtement. L'intérêt est bas. Si je dis MMmuuummm un stick, que je le sens, que je fais semblant d'y gouter, et que je le recache? Ohhh. L'intérêt nait. À la finale généralement, je le met à quelque part où elle peut l'atteindre, et je quitte. Elle passe derrière moi et le ramasse.

Utilisateur anonyme

@Energie : je fais plein de cinéma avec les nouveautés en général et les balles en particulier, au point que parfois je me fais même honte à moi-même ;-) Lol.

Pour tes photos, de gauche à droite : celle avec les pics, les deux la déteste. La kong caoutchouc idem. Elles me les ont toutes cachées au fond des haies pour être certaines que je ne revienne pas avec. J'ai aussi acheté la version petit ballon, elle a été cachée dans les 10 minutes et je ne la retrouve pas. Je ne comprends pas comment elles l'ont fait disparaître, elle était d'un bleu carrément flashy !

La kong balle de tennis est ce que j'avais avant, mais au prix qu'elles coûtent, ça fait cher à changer toutes les 48 heures. Elles en ont mangé 9, c'est là que je suis passée aux balles de tennis standard pour la santé de mon porte-monnaie. La dernière je ne la connais pas, mais je ne la sens pas pour mes chiots, elles n'aiment pas ces matières. Je leur ai pris une balle dans le même genre et j'ai encore eu un gros bide.

J'ai bien fait de poster ma question, car les vraies balles de tennis sont nocives d'après Gairah. Il me semblait bien qu'il y avait un problème en même temps... Donc je vais arrêter et acheter des actions Kong en bourse.

De toute façon il n'y en a plus que 2 balles à l'heure où j'écris, donc je vais devoir retourner au magasin demain.

Vous savez quoi, je vais y aller tôt demain matin avec mes deux monstres et je vais les laisser choisir ! Si je suis la seule cliente à l'ouverture, les vendeuses m'en voudront peut-être moins de mettre le wild ?! Lol

Utilisateur anonyme

Il me semble avoir déjà pris cette balle "de tennis" Kong, elle n'a vraiment pas tenue longtemps chez moi. Je te recommande vraiment la Squeakair qui est moins chère et plus résistante. Il y en a à Maxi Zoo aussi. 😌

Utilisateur anonyme

Au point où j'en suis je vais essayer la Squeakair, mais je crois avoir compris qu'elles détestent tout ce qui est caoutchouc, gomme, mousse et plastique. Or il y en a dedans.

J'espère qu'ils auront une Squeakair demain au magasin pour que je leur fasse tester avant de passer en caisse.

Tu vas voir que je vais repartir avec deux oreilles de porc et une peluche si je les laisse trop choisir. Lol.👈

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu dis qu'il y a de la mousse et autre dedans ? Je parle de cette balle

Elle est creuse à l'intérieur.

Je suis pas la seule à craquer et prendre toujours plus que prévu, ça me rassure 😁

Utilisateur anonyme

Le modèle que j'avais trouvé était mixte avec caoutchouc. Bon là il faut que je trouve ta perle rare maintenant, ça sent l'achat internet et les délais de livraison cette affaire !

Je ne prends pas plus que prévu quand je vais faire les courses toute seule, mais cette animalerie a le marketing bien développé et je sens que ça va partir en vrille avec mes deux louloutes en mode shopping.

Par exemple : tout ce qui est oreilles de porc, chaussons en os amalgamé et autres cochonneries sont dans des distributeurs au sol, avec un trappe qui s'ouvre d'un simple coup de nez.

Remarque, après mon passage demain matin, ils vont peut-être regretter leur stratégie car on ne repartira pas avec toutes ces cochonneries, même si elles les ont léchées ! Je suis morte de rire d'avance en fait 😈

Utilisateur anonyme

Bilan des courses : 1 girafe en peluche pour Naïs (qui l'a fièrement apportée elle même en caisse) et 3 balles Squeakair pour Mia.

Elles se sont détournées de tous les autres jouets sans exception.

Sauf que Gairah : elle fait pouet pouet la balle de tennis que j'ai achetée !!!!!! Dis moi qu'il en existe d'autres modèles silencieux par pitié ;-)

Energiesolaire

@Energie : je fais plein de cinéma avec les nouveautés en général et les balles en particulier, au point que parfois je me fais même honte à moi-même ;-) Lol.

Pour tes photos, de gauche à droite : celle avec les pics, les deux la déteste. La kong caoutchouc idem. Elles me les ont toutes cachées au fond des haies pour être certaines que je ne revienne pas avec. J'ai aussi acheté la version petit ballon, elle a été cachée dans les 10 minutes et je ne la retrouve pas. Je ne comprends pas comment elles l'ont fait disparaître, elle était d'un bleu carrément flashy !

Tu sais, notre balle modèle petit ballon de foot, on l'a perdue nous aussi, elle de même que de nombreuses autres.

J'ignore si des chiens si jeunes sont capables d'une construction mentale si élaborée. Pour moi en toute franchise, le signe par excellence qu'un chien n'aimerait pas un jouet, serait un manque total d'intérêt à l'égard de c'dernier.

Un enfant humain oui peut-être, cacher un jouet pour être certain de ne pas se le faire reservir. Un chien peut-être aussi, mais ça m'étonnerait. Chez nous, le scénario qui revient toujours est que la balle se retrouve dans un endroit où une main humaine peut la ramasser, mais pas la gueule d'un chien.

Elles font quoi généralement avec les balles?