Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Bon chez moi plus trop de problème de balade Elena s'entend avec la majorité des mâles. Mais j'insiste pour les présentations en laisse ! :)

Sauf l'autre Bip avec ses 2 briard.... -_-'

ET vous ?

Avatar21

Pour l'instant, pas de soucis avec d'autres maîtres. Tous les chiens sont attachés^^ Sauf un p'tit vieux avec un berger allemand mais elle est super gentille comme chienne. C'est d'ailleurs le seul gros chien qur J'Pandora accepte d'approcher sans méfiance ;)

Solenneb

et bien près de chez moi il y a 3 chiens qui attaquent systématiquement ioltan.. et ça depuis qu'il est tout bébé! il y a 2 gros chiens type cane corso, et un jack russel... et bien évidement ils sont toujours sans laisse... -_-'

Utilisateur anonyme

Elle est téméraire mais de façon sélective @avatar21 mdr

Solenneb : ce que je fait c'est que je sort avec un baton moi. Comme ça je les tiens à distance...

Solenneb

oui, mais les deux Xcane corso sont très agressifs... donc je sais pas trop comment réagir...

Utilisateur anonyme

Mais le maître est dans le coin ou ils divaguent ?

Solenneb

non il y a le maître il essaye de rattraper ses chiens, mais ils ne l'écoutent pas... et dès qu'il les récupère il les tape...

Utilisateur anonyme

Génial... Une laisse coute beaucoup moins chère -_-'

Tu peut lui dire que les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse...

Solenneb

oui... mais le problème c'est que là où lui laisse courir ses chiens, quand il n'y a personne je le fais aussi.. simplement mon chien ne saute pas sur les autres chiens si il y en a... c'est un genre de petit terrain vague où tout le monde lâche leur chien... mais disons que ceux là sont très agressifs...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens poser une petite question car vous pourrez peut-être m aider vu que le sujet s'y porte.

Quand je promène Eliott (spitz de 4 ans), je le lâche en liberté mais si je vois un autre chien ou même un autre promeneur, je le rappelle et le rattache immédiatement, il revient sans problème.

Mais dès qu'on croise le promeneur avec son chien, Eliott se met a aboyer, a tirer sur sa laisse, et même parfois a grogner...

J'ai essayer de passer en ignorant le promeneur et l'autre chien, c'est pareil! Si je laisse Eliott s’approcher de l'autre chien pour le sentir (avec beaucoup de précaution) c'est encore pire... J'ai aussi essayer de lui dire "Non" dès qu'il voit le chien de loin mais ca ne fonctionne pas.

Avez vous des conseils pour faire passer ce comportement?

Merci d'avance