Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Elektras

Oui moi depuis que j'ai la chienne je peux le compter sur le nombre de la main les fois ou on a laissé des enfants s'en approcher, par contre vu que pour certains elle est assez impressionnante et qu'elle est un peu fofolle vu son âge on m'a toujours demandé avant qu'un enfant la caresse. Mais c'est sur que l'amour et le respect des animaux passe par les parents, donc quand je vois que certains disent oui ca c'est des chiens méchants ils mordent, je me dis les enfants penseront pareils a force d'entendre ca. Et ceux qu'ils les laissent aller caresser les chiens sans rien demander, le jour ou y'aura un accident ca sera les premiers a pleurer et encore une fois ca sera le chien qui payera les conséquences..

Par contre en ville une fois j'attendais quelqu'un et donc je fais s’asseoir ma chienne et la quelqu'un passe et fait exprès de l’exciter en l'appelant en lui disant de venir etc juste pour le plaisir car il n'est ni venu la caresser ni rien ca m'a vraiment énervé alors après il s'est stoppé direct. Y'en a je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont dans la tête!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui est dommage que les parents n'apprennent plus à leur enfants d'être respectueux envers les aniamaux... Et les maîtres! L'autre jour en balade avec Tobyy il y a eu un enfant avec sa mère qui marchait en sens inverse et la l'enfant est.. Partie à courrir après mon chien! La mère ne disait et Tobyy avait vraiment peur il essayait de s'enfuir tournait en rond et se débattait (car quand je l'ai eu il n'était pas socialisé au jeune enfants^^) et la mère ne disait rien. Génial. C'est que sa fille aurait pue se faire mordre quand même! J'ai du lui répéter au moins 10 fois: "Attention je crois qu'il n'aime pas ça!!" Avant qu'elle comprenne le message^^ Même chose mais avec mon ancien chien Chadwick, un garçon marchait dans la rue court après Chadwick et le prend dans ses bras sans même demander!! Là j'étais vraiment frue! Au moins celui là était bien socialisé mais même à ça il a pas mal eu peur! Vive les parents irresponsable^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Moi j'avoue que quand je croise un chien avec son proprio et que c'est un molosse .... je craque de suite et demande à lui faire des câlins ! XD

Elektras

Les gens n'ont vraiment rien dans la tête pauvre petit Tobby, il a du avoir peur si une enfant lui courrait derrière. Moi la mienne si l'enfant lui fait ça elle va aussi lui courrir derrière pour jouer x). Mais je comprends pas que les parents laissent faire ca , ils attendent peut être qu'un drame arrive et que l'enfant se fasse morde, la après ils diront qqchose..

Moi aussi j'adore tout les molosses, je voulais un American staffordshire mais vivant en appartement et en ville trop contraignant cette loi.. alors on s'est tourné vers le dogo canario vraiment par hasard mais on regrette pas notre choix. Quand des fois on se réunit et qu'il y a un American staff un rottweiler et ma chienne plus personne nous approche c'est finit

Caroline-Eg

Moi c'était dans le nord en promenade, des enfants jouait et quand je suis arrivé avec Iago, ils se sont mis a crier "Oh un loup j'ai peur ! Tout en rigolant donc en gros ils n'avaient pas peur du tout. Les parents a deux mètre qui n'ont rien fait et moi qui essayé de dire aux enfants de se calmer et de ne pas crier sur un chien, sinon Iago est adorable avec les enfants et très câlin mais faut-il encore qu'on le respecte. Enzo c'est un peu le chien que tout le monde adore mais lui en dehors de ses maîtres n'est pas très câlin, mais les enfants l'aime beaucoup a savoir pourquoi. Et au contraire Govou très affectueux mais ses allures de mollosse ne l'aide pas.

Utilisateur anonyme

pas de nouveaux coup de gueule ? :p mdrrr

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui nouveau coup de gueule ! ( avec le propriétaire de l'australien qui n'est pas en laisse qui avait faillit passer sous ma voiture il y a peu.... )

Je sort Elena le matin avant de partir au travail donc 8h un samedi ! Donc a cette heure généralement je suis seule car les maîtres font la grasse mat' :P

Je sort Elena la lâche dans le petit sentier comme d'habitude et je voit à 200m au loin ( j'estime mal les distances ^^ ) le berger australien en question... sans laisse évidemment...

Puis je le voit qu'il commence a courir ... vers moi -_-' Donc je rappel Elena pour la rattacher.

Le mec qui rappel son chien ( haaa mais sans courir surtout !!!! )

Le chien qui s'en bas litéralement les steak .. Et moi qui me retrouve avec le chien en face de moi et ma chienne en laisse.... Donc si les 2 chiens se foutaient sur la gueule, 30 Kg chacuns... ça aurait été tendu !

Le maitre qui arrive 2 minutes après... Je lui fait remarqué qu'il a de la chance que ma chienne ne lui ait rien fait et la il me répond " ben encore heureux ! " ... et ben .... pas une excuse de sa part et je suis partie tellement j'étais sur le cul !!! o.O

Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec Axu, je m'occupe énormément du chien de la famille de ma copine (labrador) et j'essaie de mieux le dresser.

Comme je sais qu'il a 0 rappel, je ne le lâche jamais dans un lieu où je sais qu'il y aura du passage (chiens, enfants etc.), j'utilise une longe !

Je ne le lâcherai que lorsque je lui aurai appris parfaitement le rappel !

Les gens qui se croient tout permis en lâchant leur chien sans être capable de le contrôler (rappel etc.) sont tout simplement des gens irrespectueux.

Utilisateur anonyme

Perso, j'émettrais quelques nuances quant au rappel. J'estime que mon chien a plutôt un bon rappel, j'habite à la campagne, donc il est la plupart du temps lâché en balade (hors balade de nuit ou bord de route/village). Je croises toujours les mêmes maîtres avec les mêmes chiens, donc quand on se retrouve au même moment sur le même chemin, on laisse les chiens se sentir et jouer, sans les rappeler. Mais pas plus tard qu'hier, alors que j'étais dans un champ, au bord d'un bois, avec mon chien, à jouer au bâton (donc en liberté), un chien qu'on ne connaissait pas (en liberté), avec son maître derrière, est passé sur le chemin juste à côté, mon chien est allé le voir, et la plus aucun rappel ! Mais dans ces cas-là, quand mon chien ne revient pas au rappel parce qu'il fait connaissance avec un autre chien, je ne vais pas le chercher, le rattacher et lui "tirer dessus" pour qu'il laisse l'autre chien, parce que je connais mon chien et je sais que si je le force, c'est là qu'on risque la bagarre (alors qu'en liberté, c'est le pote de tout le monde, ou si le chien d'en face grogne, il respecte et s'en va). Donc j'appelle jusqu'à ce qu'il revienne (hier ça a été très long, il y a des chiens qui l'inspirent, je ne sais pas pourquoi, et d'autres qu'il ignore totalement), mais je n'interviens pas physiquement.

Quand je suis dans un endroit inconnu, où on croise des gens inconnus, évidemment je rappelles mon chien. Si il ne revient pas au pied (mais il s'arrête, en mode hésitation : "Maman ou l'autre chien ? J'hésite"^^), deuxième technique : Assis, pas bougé, et je viens le chercher. Si c'est ok, on redétache et c'est jeux !

Je ne sais pas comment vous pouvez dire : "c'est normal que le chien ne revienne pas, il a pas appris le rappel !", le maître du chien d'hier a pu se dire la même chose de mon lou' , alors que c'est totalement faux ! Tous les jours on bosse le rappel, mais quivant les sollicitations, parfois, il met du temps à revenir, ou préfère aller voir ce qui l'intrigue/l'intéresse pour ensuite revenir au pied.

Utilisateur anonyme

Moi je part du principe que l'on peut anticiper les réactions du chien. Donc on peut voir déjà l'autre chien et donc anticiper et rappeler son chien au pied.

Oui moi non plus je ne rattache pas Elena quand elle croise un de ses pote en balade ! Mais pour les autre oui car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver