Balades et coup de gueule

Utilisateur anonyme

Voilà je fait un nouveau post pour partager mes impressions.

Je sort ma chienne 2 fois par jours tous les jours. Donc il m'arrive de croiser des maîtres surprotecteurs et d'autres... abrutis.

Je promène ma chienne en laisse quand on est sur la route, et la détache quand on arrive dans les champs ou chemin vert ( quand il n'y a personne ! ). Il m'arrive parfois de croiser donc des gens donc quand je les voit j'anticipe et rappel ma chienne pour la rattacher ( quoi que des fois je n'ai même pas besoin de la rappeler, elle voit des gens ou des chiens et se remet directement au pied rolalal elle est bien élevé xD )

Mais voila... il m'arrive aussi de croiser des gens qui, comme moi lâchent leurs chien. Ce que je comprend totalement ! Sauf qu'ils ne les maîtrisent pas, mais alors pas du tout !

Les chiens ont AUCUN rappel ! Donc cela m'a valu beaucoup d'explications houleuse avec les pseudo maîtres. Et le pire c'est qu'ils recommencent....

En septembre, je sort ma chienne. Donc j'arrive dans les champs je la détache. Peu après, je voit

2 briards au loin avec quelqu'un. Donc je rattache Elena. Le mec s'approche et je voit un chien qui fonce sur moi, un des 2 chiens n'est JAMAIS attaché. Et la, le mec n'a jamais rappeler son chien ! Obligé de gueuler au mec de rappeler son chien ( mais pas trop vite, Mr n'était pas pressé .. ! )

Du coup prise de gueule avec. Plus tard j'ai parlé à d'autres personnes et apparament, ce chien aurait déjà mordu des enfant et des chiens ! Je l'ai prévenu que si jamais il arrivais quelque chose à ma chienne, son chien en prendrais une étant donné que ma chienne est attachée.

Je croise aussi des personnes qui promènent leur chien sans laisse ni collier et ce en agglomération.

Pas plus tard que ce matin j'ai vu un chien qui se baladais à côté de la route, le maître en bas de la rue...

Je vous laisse partager vos expériences !

Petit moyen de se défouler mdr

84 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurais été toi j'aurais donné le nom du propriétaire du fox.... C'est pas toi qui était dans son tord mais bel et bien lui ! Encore un chien qui ne sais pas qu'il peut se faire euthanasie pour cause de morsure.......

Et c'étais surtout à lui de te payer les frais veto c'est une honte !!!!

Moi personne ne m'à jamais fait de réflexion sur ma chienne détachée car à peine ils l'a voient qu'elle est déjà au pied XD

Mais moi aussi les gens changent de trottoirs.... Ils pensent peut être que c'est un chien flic avec son éducation et son harnais on me l'a déjà sorti MDR

Moi je veux un staff d'ici pas longtemps et cette loi me blase surtout que la majorité des morsures sont causées par les chiens n'ayant aucune éducation et aucune limite --> généralement les chiens de mamie et petit chien....

Elektras

Les gens font un délit de sale gueule, moi une fois avec la mienne qui avait 3mois, donc qui n'était vraiment pas grosse, on se promenait en ville elle était attaché et au pied et une dame a tiré son enfant en disant attention c'est un chien qui mord ca. Ou alors les gens qui disent que c'est un pitbull, la regarde de travers et change de troittoir. Elle a que 5mois alors je me dis qu'est que ca va être quand elle sera grande..

Elodie076

Avant que j'ai mon chien,ma mère avait peur de tout les gros chiens,même éduqués et en laisse !!Et je lui ai dit que c'est pas rapport au maître le comportement du chien,maintenant elle à moins peur,mais quand même,c'est incroyable le nombre de gens qui ont peur,à cause de leurs lois pourris et surtout à cause des maître qui ont fait inventer ces lois !!!😈

Utilisateur anonyme

Ben tu sais certains parents rendent leurs enfant phonique des chiens. Des qu'ils me voient arriver il reprennent leur goss dans les bras ! Belle leçon de vie....

Utilisateur anonyme

Moi suis trop fière de mon loup, il mange les enfants hein pas vrai Axu :-p mdr

Il est super sociable mon monstre!

Utilisateur anonyme

Mdr oui le tiens mange les enfants et saute dans les bras des gens ! xD

Utilisateur anonyme

Ben c'est super d'avoir un chien aussi sociable, mais ça pose un soucis quand même: il est tellement sociable qu'il irait avec n'importe qui -_-

Mais bon, au moins il est ok avec les bébés, les petits, les moyens, les grands enfants, les adultes, les mecs, les nanas, les chiens, les chats, les chevaux :-) Puis je crois que la maman et les 3 enfants l'auraient bien emmener mdr!

Elektras

Oui ça c'est sur. Je peux comprendre que certaines personnes ont peur mais de la a dire a leurs enfants tel ou tel chien est dangereux c'est n'importe quoi. Comme ça l'enfant grandira avec cette idée dans la tête et ça n'en finit plus. Tout a l'heure une femme me parlait et a laissé son enfant de 1an s'approcher de ma chienne et il a eu le droit a une attaque de bisous, quel chien méchant!

Utilisateur anonyme

Oui mais de toute façon les parents font ça ........... avec tous les chiens !

Pour eux tout chien est méchant.. --" Mais en même temps je préfère les gens qui me demande à caresser mon chien plutôt qu'ils le caressent sans demander et que le chien soit surpris parce que la aussi ils sont fort.

Il n'y a malheureusement pas de juste milieux...

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que les parents ne savent déjà pas éduquer leurs enfants en général, donc ils ne sauront pas les éduquer non plus en ce qui concerne les animaux. La dame avec ses enfants qui ont fait de gros calins à Gwash samedi, la dame a expliqué a ses enfants d'y aller doucement, et elle a vu que Gwash est super cool et que je le laisser aller vers eux (je précise au passage que les petits avaient, il me semble, moins de 6ans pour le plus grand, et que Gwash était à la hauteur de leur tête ou pas loin), mais rares sont encore les parents comme ça, soit ils laissent leurs enfants courir vers le chien, le caresser sans demander si ils peuvent etc... Soit comme vous dites, ils attrapent leurs enfants comme si le chien avait la peste, donc on est pas prêt d'y arriver -_-