Balades compliquées

Kimko8618

Bonjour!

J'aurai besoin de vos conseils avisés..Voilà, nous avons adopté d'un refuge notre gros Kimko (3 ans 1/2) croisé husky/golden..

Malgré ses 2 ans enfermé dans un enclos (avec une autre femelle) nous avons découvert un chien très obéissant à la maison et dans le jardin (répond à tous les ordres).Il a même dû avoir une éducation au clicker car qd nous en avons acheté un..très réceptif!

Mais voila...des que nous le sortons dans les bois ou un chemin ..il fonce littéralement sue les gens, chevaux (au risque de faire tomber un cavalier) et VTT..

Il ne connait plus le rappel..les croquettes, le clicker...

Merci le K9 pour le retenir mais 37 kg..mais il m'a quand même fait tomber..On ne peut hélas pas le détacher (trop peur des incidents).

Je me suis inscrite dans un club de balades canines..va t'il être plus calme auprès de chiens sages ou faut il que je le garde en laisse?

Merci de votre aide

11 réponses
Kimko8618

Merci pour lui Docline! En effet un chien seul...mais nous l'avons adopté il y a 3 mois..Selon le refuge c'est son maître qui l'a amené et balancé de sa remorque avec une chienne..cette dernière faisait des bêtises dans la maison (et non Kimko) dc il les a mis ds un chenil au fond du jardin (sorties 10 min/jr) pdt 2 ans.

Il a dû être tabassé qd on voyait sa facon de se prostré qd on faisait des gestes brusques (disparu avec les caresses)

Quand sa maitresse est dcd , ce brave Monsieur s'en est débarrassé!

Donc, adopté un autre chien est peut être précoce pour lui...Ne faut il pas mieux bien s'occuper d'un chien que mal de deux?