Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Balades compliquéesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour!
J'aurai besoin de vos conseils avisés..Voilà, nous avons adopté d'un refuge notre gros Kimko (3 ans 1/2) croisé husky/golden..
Malgré ses 2 ans enfermé dans un enclos (avec une autre femelle) nous avons découvert un chien très obéissant à la maison et dans le jardin (répond à tous les ordres).Il a même dû avoir une éducation au clicker car qd nous en avons acheté un..très réceptif!
Mais voila...des que nous le sortons dans les bois ou un chemin ..il fonce littéralement sue les gens, chevaux (au risque de faire tomber un cavalier) et VTT..
Il ne connait plus le rappel..les croquettes, le clicker...
Merci le K9 pour le retenir mais 37 kg..mais il m'a quand même fait tomber..On ne peut hélas pas le détacher (trop peur des incidents).
Je me suis inscrite dans un club de balades canines..va t'il être plus calme auprès de chiens sages ou faut il que je le garde en laisse?
Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il fonce et aboie sur les gens en remuant la queue ("salut maladroit?) mais ne cherche pas à les courser par derrière..il repart très excité!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On vous souhaite que le côté golden domine le tempérament, sinon pauvre de vous ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un apprentissage du "pas bouger", dans un premier temps, en sortie laisse courte, en ville, et des complices qui viennent vous saluer.
Pour l'instant, des balades en longe 20m pour garder le contrôle en foret.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est un croisé Golden et Husky, voilà la réponse...chien de chassexchien de chasse et de traineau. Pour le défouler il aura besoin de très longues balades en dehors du jardin, courir, chasser, il a une réputation d'aimer l'aventure, de fuguer, faites le courir avec du canicross ou canivtt
Avant de lui apprendre un ordre, la marche en laisse, laissez-le bien se défouler avant, il devrait être un peu plus réceptif après.
Il vous faudra effectivement plsuieurs alisses, une de 1m pour les balades en ville et une d'une dizaine de mètres (genre longe de cheval) pour une semi-liberté s'il ne connait pas le rappel
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut ! Je suis tout à fait d'accord avec Gabyn ton chien a besoin de beaucoup de défouler ! Et pour le rappel commence déjà par lui apprendre le base du rappel montrer ici : https://www.youtube.com/watch?v=qMr3JAjmRzo Puis après tu pourras lui apprendre d'autre méthode plus pousser pour qu'il revienne vraiment dans n’importe quel situation !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien,paradoxalement,c'est un pépère qui ne profite pas de ses 1200m2 que si je l'accompagne (même la matin)..angoisse de séparation?
Pas le peps du Husky..d'ailleurs, voici une photo de Kimko "l'atypique" husky sûr , golden..mais peut être du griffon...
j'ai acheté une longe cet AM , on va faire le test!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous l'avez depuis combien de temps ?
Il a été 2 ans dans une cage sans voire beaucoup de choses, c'est un peu comme si tout était nouveau pour lui. Comme un chiot sauf que ce n'est pas le même gabarit.

Comme un chiot il faut lui apprendre le bon comportement. Pour le moment promenade en laisse courte en croisant un maximum de personnes / chiens / etc... Le temps qu'il comprenne qu'il doit rester calme.
Quand il aura compris ça vous pourrez prendre une longe.
Il faut y aller petit à petit.

Vous pensez qu'il a eu une éducation au cliquer. Est-ce que vous en connaissez plus sur son passé ? Les raisons de son abandon ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chien adulte s'emmerde vite tout seul dans un jardin, c'est classique

(il est super joli !!)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour lui Docline! En effet un chien seul...mais nous l'avons adopté il y a 3 mois..Selon le refuge c'est son maître qui l'a amené et balancé de sa remorque avec une chienne..cette dernière faisait des bêtises dans la maison (et non Kimko) dc il les a mis ds un chenil au fond du jardin (sorties 10 min/jr) pdt 2 ans.
Il a dû être tabassé qd on voyait sa facon de se prostré qd on faisait des gestes brusques (disparu avec les caresses)
Quand sa maitresse est dcd , ce brave Monsieur s'en est débarrassé!
Donc, adopté un autre chien est peut etre précoce pour lui...Ne faut il pas mieux bien s'occuper d'un chien que mal de deux?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)