Balade horrible

Robbcaro

Bonjour,

Voilà mon chien croisé husky berger malinois tire beaucoup en balade ( même si on le sors régulièrement) on a déjà changer 3 fois de laisse et collier. Pour le moment on a une laisse normal et un collier étrangleur mais rien à faire on ne sais pas marcher normalement... et quand on lui met son collier il fait des pleures ( bruit aigu) même pendant la balade il fait des petits bruits.

Avez vous des conseilles ? J'aimerai lui mettre une laisse qu'il s allonge mais voilà mon compagnon à peur qu'il la caisse avec la force qu'il a :/

Merci beaucoup

17 réponses
Solenneb

+1 energie solaire!

Nico as tu testé avant d en être aussi sur?

Utilisateur anonyme

Oh j'adorerai voir ça, juste pour le fun, surtout pour son chien ! La marche en laisse c'est un apprentissage et ce n'est certainement pas un point d'attache sur un harnais qui va déconditionner un chien qui tracte comme un fou. Et si c'est le cas va falloir se demander pourquoi.............

Le truc marrant c'est que l'apprentissage est invariablement le même quelque soit l'outil. Mais un chaînettes ça coûte 10 balles et les harnais 30 balles... Ajoutons à cela, si on veut faire pratiquer une activité de traction à son chien et qu'on lui apprend la marche en laisse avec harnais... Ah oui le point de d'attache lol.

Mais encore ? Ah oui ! Si on a apparemment identifié les énormes problèmes de santé que sont supposés poser les colliers à nos chiens, on sait également les problèmes que peuvent poser les harnais pour tracter. Quid des harnais aux points d'attaches poitrail/latéraux ? Qued', Catherine Collignon nous a dit que c'était parfait. En tant qu'éducatrice comportementaliste (à croire qu'ils ne lisent pas leur propre charte, ce titre étant exclu de la charte des comportementalistes lol), elle sait forcément ce qui est bien pour vos chiens en matière de santé.

Bref moi j'en resterai à la traction horizontale ou désaxée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le harnais anti traction ça marche mais sa ne fait pas tout il faudra apprendre au chien a ne pas tirer, le harnais ça aide pour l’apprentissage, le harnais pour tracter c'est bien différent, le chien comprend vite qu'il peut tirer, regarde sur le net la forme d'un anti traction et traction.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Oh j'adorerai voir ça, juste pour le fun, surtout pour son chien ! La marche en laisse c'est un apprentissage et ce n'est certainement pas un point d'attache sur un harnais qui va déconditionner un chien qui tracte comme un fou. Et si c'est le cas va falloir se demander pourquoi.............

Suffit de demander Nico, moi j'en suis plus aux questions, mais aux réponses et elles sont si simples.

La clé dans ce que tu dis, c'est "comme un fou". Si le chien aime marcher droit, il peut pas tirer comme un fou, car comme l'humain est soit à sa gauche, soit à sa droite, si le point d'attache est en avant, le chien dévie du côté de l'humain et c'es super désagréable.

Maintenant, il y a bien 3 tondus 2 pelés qui rapportent n'avoir vu aucune différence. J'imagine dans ce cas que le chien tire en fou, de travers, et qu'il se fiche de cette position incomfortable (en travers, à sentir qu'il dévie). Alors c'est pas infaillible, mais ça vaut clairement la joie d'essayer.

Nous qui vivons au Canada, ça devient un outil pour assurer la sécurité du maître (car on se les gèle, y a toujours de la glace partout). Ceci dit, jamais cet outil n'enseigne au chien à demeurer à côté de toi. Ça va juste l'empêcher de tirer "comme un fou".

Le plus marrant, c'est que nos crétins d'administrateurs municipaux viennent de voter une loi forçant tous les chiens de 20kg et plus à être soit en Licou (sensé) ou en Harnais. Or, ils précisent pas si harnais de marche ou de traction. Alors t'as bien des Mastifs qui étaient en chocker qui se retrouvent en harnais de traction LOL

Utilisateur anonyme

et c'es super désagréable.

On a un début de réponse alors.

Energiesolaire

Bah tout est là. Faut absolument que le chien soit pénalisé pour vrai.

Mais je suis sur que tu peux imaginer un chien très fort et solide sur ses pattes, et qui vit avec le fameux feeling, qui fait avec. Il doit marcher un tantinet en diagnoal, forcer énormément pour rester le plus droit possible, mais tirer quand même. Techniquement il tire probablement moins, mais il tire quand même trop. Je le crois maintenant que ça existe. Mais ma chienne, elle déteste, alors elle prend son mal en patience, et elle tire pas.

Tiffzen

Alors moi j'ai assisté à un miracle lors d'un cours d'éduc un malinois il "maltraitait" ses maitres en balade c'est lui qui baladait ..

Elle nous a sorti un truc il a pas keaffé au début par contre au bout de 5-10mins a essayé le chien bougé plus "sa filé droit". C'est le LICOL, une sorte de collier qu'on mets autour de la gueule , je vous laisse voir le principe.