Boujour a tous !
Est ce que certains d'entre vous ici se promènent dans la nature de nuit ? Que faites vous de particulier par rapport à la journée ?
Une lampe pour vous ? Une clochette pour le chien pour éloigner/alerter les animaux nocturnes de sa présence ?
Je reprend le travail en présentiel, on est sur du soft pour l'instant. Je part à 7h et je rentre aux alentours de 12h30. Mon conjoint a des horaires décalées et est soit du matin, soit de l'après midi, travaille les week-end et ses jours de repos dans la semaine.
Ce qui veux dire que Maya sera seule, soit la matinée s'il est du matin, soit presque pas du tout et avec moi le week-end.
Bref pour récapituler, de courtes absences 3 jours sur 5 on va dire.
Déjà ça, ça m'enlève un poids psychologique lol parce que laisser mon adjointe canine du quotidien plus longtemps me ferai mal au coeur. Au moins, la je ne part pas le coeur lourd avant de partir bosser (quoi ? J'en fait des caisses ? Je n'ai plus l'habitude 😅 ça me passera peut être).
Sauf que voilà, pour avoir le temps de me préparer le matin. Il faut que je sorte Maya une heure avant et ... Il fait nuit. Plus on avancera dans les mois, plus il fera sombre et je ne suis vraiment pas a l'aise.
Je pourrais faire un tour en ville puisqu'au moins c'est éclairé mais bon c'est pas super marrant.
J'ai pensé à lui mettre un grelot sur son collier pour que les sangliers entendent et s'enfuient avant de la croiser puisqu'on a pas mal de sangliers dans les environs (on en a même croisé un matin). Mais je ne sais pas si ça suffit pour qu'on se promène pépère de nuit ?
Ce matin elle avait son collier lumineux. Et moi j'avançais à l'aveuglette en suivant la lumière du collier. Pas super top.
Je pourrais aussi faire la balade matinale a vélo et du coup, prendre des éclairages pour mon vélo mais je ne sais pas si ça suffira pour anticiper les virages et obstacles 😬.
Si vous pouvez me parler de vos équipements, vos mesures de précaution. Je pourrais être mieux préparée à l'avenir 😂 donc merci d'avances !
(Oui oui, je suis une grosse stressée !)