Balade à vélo, avec toutou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je prévois de démarrer une activité avec mon vélo et mon chien. J'ai vus sur plusieurs sites, qu'il était possible d'acheter une barre de fixaction pour vélo (walky dog bike).

Est-ce que quelqu'un à essayé? Est-ce utile? Ou est ce qu'avec ma simple laisse, c'est tout aussi efficace?

J'ai des doutes de comment pouvoir balader à vélo avec mon chien, il est jeune et foufou, et surtout, c'est un husky croisé (il est très puissant).

Merci pour vos conseils, vos avis :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui la barre est utile, elle permet au chien de tracter le vélo dans une position précise et non le maître. Par contre il faut lui apprendre les ordres rudimentaires du caniVTT : droite, gauche, stop, en avant, si vous voulez évitez les grosses gamelles.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pour moi la barre est même nécessaire car elle crée une sorte de distance de sécurité entre le chien et le vélo, ce qui le protège d'un éventuel coup de pneu ou autre.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai essayé avec la mienne en poussant le vélo elle s'attaque au pneu

En revanche en ville quand on croise des vélos, trottinette et n'y prête pas la moindre attention

Je croit qu'elle n'aime pas quand c'est moi qui est dessus 😒

Energiesolaire

Un tel équipement pour une telle activité avec un tel chien, c'est tout à fait typique. Vous pouvez difficilement vous tromper, votre Husky devrait adorer. Une amie à moi fait la plupart de ses déplacements à vélo avec un tel équipement. Et son Husky, il est très foufou (le seul chien m'ayant mordu à date d'ailleurs).

Faites-juste vous donner du temps pour apprivoiser progressivement l'activité, en débutant en "mode apprentissage", par des segments faciles, en ligne droite, juste histoire de vous laisser apprivoiser tout ça. Ensuite introduire les virages. Tout ça en mode pratique. Lorsque vous vous sentez en confiance, là y aller d'une randonnée en bonne et due forme.

N'oubliez pas que votre chien est toujours un chiot. À 6 mois, soyez prudente de ne pas l'épuiser.