Bain du chiot, possible à 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai depuis 1 semaine une petite border Collie à la maison, elle a 2 mois. Cependant, cette dernière pue un peu le pipi.. 🤪 Rien de grave en soi, mais je me demandais s'il était possible de la doucher déjà à cet âge, ou s'il fallait attendre ?

Merci pour vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne a pris son premier bain vers 3 mois car elle puait le pipi... (madame avait fait pipi dans son panier et s etait couché dedans...). Choisis un shampoing tres doux et naturel et ne frotte pas comme une folle hihi ^^ apres un bon rincage, un bon séchage et voila ^^

Evite de le laver trop souvent ;)

Utilisateur anonyme

Je crois que deux mois cest trop tôt.. Vaudrait mieux le laisser grandir un peu quand même.

Docline

Il n'y a aucune raison de laver.

Vous pouvez en revanche passer un gant un peu humide où vous aurez saupoudré un peu de bicarbonate

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On peut laver un chiot à partir de 12 semaines si c'est vraiment nécessaire avec un shampoing adapté pour chiot surtout, pas de shampoing d'humain.

Pour que le premier bain de votre chiot se passe bien, il y a quelques précautions à prendre : la température doit être proche de 30°C. Le bain ne doit pas durer trop longtemps (10 minutes). Pensez à avoir des serviettes à disposition pour sécher votre chiot. Si vous voulez utiliser le sèche cheveux (parce qu'il fait froid par exemple), mettez le sur une température modérée pour éviter les risques de brûlures et maintenir votre main libre entre le sèche cheveux et la peau de votre chiot pour vérifier constamment la température.

Il faut éviter de laver un chien plus de 1 fois par mois par contre.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "