Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Baignades et otitesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Mon ancienne chienne gypsie avait otite + conjonctivite chronique.

Elle ADORAIT l'eau. Baignade même l'hiver ( même si elle ne nageait pas vraiment, elle barbotait, pataugeait, faisait trempette TOUT LE TEMPS)

Chez moi, simplement je l'empêchait de ce baigner en dessous d'une certaine température. Je crois que s'était -12 degré, où je savais qu'elle réagissait.

En dehors de ça, elle y allait, n'avais aucun soucis et aucun soin.

Pour d'autres raisons ( hot spot+ cyanobacterie) elle n'avait pas le droit de ce baigner en eau stagnante en période de canicule.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça me confirme "aucun lavage après baignade", j'arrivais pas à me souvenir !
Ses oreilles sont bcp plus propres qu'avant (pourtant elle se traine tjs partout), si le nettoyage à la coco occasionnel sur pavillon (hors balade pr justement pas que ça colle) n'est pas top selon certains, je vais y réfléchir. C'est occasionnel mais si c'est pas adapté, j'éviterai.
Test de rien mettre sur qq mois, je verrai bien si ça augmente le risque d'otite chez elle ou si ça l'élimine car je sais bien que les lavages fréquents sensibilisent aux germes.

Merci à tous 👍
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci je note. Des contrôles réguliers mais c'est moins sales qu'avant déjà donc plutôt rassurant je crois. C'était surtout pour la baignade que je m'interrogeais à nouveau. Bien rassurée maintenant.

Merci tout le monde

Emla
Tu vas bien ?
Les disques je prends ceux qui ne peluchent pas, ils coûtent plus chers que les miens 😂 mais on se refait pas...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)