Le tug war ? Peux tu expliquer stp ...
Bobox a référé à un lien qui énonce bien la perception de Jean Lessard à propos de ce jeu. Je trouve son article un peu froid et un peu juste, mais bon au moins il n'est pas contre.
Un peu juste, car il décrit une activité précise, soit l'équivalent du souc à la corde. C'est vrai qu'à la finale la plupart des activités du genre finissent par ressembler à un souc à la corde. Mais il y a aussi le "pourchasser, être pourchassé, brasser, bref se défouler un peu", bref. Ah oui, sauter pour essayer d'atteindre en vainc l'objet. Sana adore ça aussi.
Et j'irais beaucoup plus loin que l'article. Non seulement cette activité ne devrait pas être interdite, mais elle est fortement recommandable, enfin je crois. Je pense qu'elle contribue à la relâche d'un tas d'hormones qui à la finale, apaisent le chien (même si elles l'excitent pendant le jeu). Mordre pour eux fait du bien. Et à part dans un os, ils n'ont pas souvent l'habitude de modre à pleine dents, pleine mâchoire devrais-je dire. Les experts pourraient confirmer, mais ça ne m'étonnerait pas que ça provoque une relâche d'hormonnes ayant un impact direct sur l'humeur et l'attitude du chien.
Je la pratique pour plusieurs raisons, la plus importante étant de me rapprocher de Sana. Mais également, il lui en fait un peu, et si je ne lui en donnais pas suffisamment, j'ai l'impression qu'elle provoquerait elle même ces occasions. Possible que les chiens qui font de ce genre de confrontation une obession, manquent un peu de ce genre d'activité.