Bagarre pour la nourriture et jalousie du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rappel un peu notre cas j'ai un boxer de 1an et demi et depuis 5 mois on est parti revivre chez mes parents le temps de la construction de notre bien, Lucky à une copine chez mes parents, aucun soucis avec sauf pour la nourriture et il est jaloux.

Je m'explique je donne séparément la nourriture aux chiens car il suffit d'une minute même si j'ai pas encore donner la nourriture et que je vais à peine préparer les gamelles pour qu'ils se battent, première question comment peut on faire pour les empêcher qu'ils se battent?

Quand ca se passe on les sépare, essais de ne pas se prendre des coups de crocs au passage et les engueule mais j'aimerais que le moment de la nourriture soit calme qu'on puisse donner à chacun sans bagarre comment peut on faire?

Deuxième cas mon chien est jaloux, il a toujours été un peu mais on trouvait ça drôle c'était juste avec mon chéri quand on se fait des bisous il vient entre nous deux et nous fait des bisous mais rien de méchant et là c'est avec la chienne de mes parents cad que quand je le caresse et que la chienne arrive il essaie de la niaquer et si on capte pas ça part en bagarre alors on lengueule lui dis NON et on arrête de le caresser mais ça ne l'empêche pas de reproduire la situation un autre jour.

Des idées?

Merci d'avance pour la lecture et vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chien fait ça, c'est qu'il a besoin d'attention . Il vous veut pour lui seul et c'est embêtant car plus tard il risque de mordre les gens ou chiens que vous croisez/ caressez . Lorsque vous êtes avec d'autres personnes, faites sentir et voir à votre chien les gens, il sera plus en confiance et aura moins peur qu'on vous fasse du mal(un chien pense être en quelque sorte le protecteur de son maitre. Le moment et l'endroit ou vous donnez la nourriture à chaque chien doit lui être propre . Ni vous ni l'autre chien ne doit approcher ou caresser celui qui mange . J'espère que mon commentaire vous sera utile(même si cela fait longtemps que vous avez expliqué votre problème ) Bonne journée

😁