Bagarre entre mes deux chiens, comment les remettre ensemble?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Moi et mon compagnon sommes un peu perdus et désemparés face au comportement récent de deux de nos chiens. Je vous expose la situation au plus rapide :

Nous venons d'emménager dans la maison de vacances du père de mon conjoint, ou 4 chiens de la meme fraterie vivaient en totale autonomie ( une personne passait leur donner à manger tout les jours ) 2 femelles et deux mâles. Ils sont tous adorables et très sociables, de vrais chiens fan de câlins, ne sont jamais sortis à l'extérieur car vivent sur un terrain de 7 000 m2. les deux mâles sont très possessifs envers les femelles et les etres humain et tous les deux dominants, aucune hiérarchie ne s'est mise en place en 6ans selon nos observations. Ils se grognent régulièrement dessus mais ils n'en étaient jusque là, jamais venus aux crocs.

Il y a 10 jours de cela nous avons reçus des amis avec leur chienne pour les vacances. La réaction ne s'est pas fait attendre : les deux mâles, après quelques jours à avoir senti les odeurs de la chienne, se sont jetés l'un sur l'autre, la bagarre à été extrêmement violente au point de blesser un de nos chiens, nous avons mis plus de 15 min à les séparer et avons vraiment pense que l'un des deux, se faisant balloter telle une poupée de chiffon, n'allait survivre à cette altercation. Nous les avons alors isolés sur le champ l'un de l'autre et ce, jusqu'à aujourd'hui. Nous avons pris la décision quelques jours plus tard de les castrer pour atténuer leur dominance, sur les conseils d'un vétérinaire.

Hier soir, nous avons tenté une rencontre avec des laisses, mais ils ont recommencé à se grogner dessus quasi automatiquement et nous n'avons pas ose prolonger l'expérience par peur de ne pas réussir à les séparer à temps cette fois ci...

Nous sommes un peu perdus et ne savons pas si nous devons les remettre ensemble ou pas, si notre présence à créer un dérèglement dans les us et coutume de la meute, et nous avons très peur de recommencer et qu'un accident plus grave ne se produise...

De plus nous avons entendu tellement de conseils contradictoires que nous sommes d'autant plus perdus. Certains conseillent de ne pas intervenir lors de leurs grognements au risque de perturber la hiérarchie d'autres d'intervenir immédiatement lors des grognements...

Que faire??

Merci d'avance pour vos conseils !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je suis dans la même situation 2 male 2 femelle de la même fratrie et même porter ils ont 5 mois et le problème c une femelle qui est dominante sur la meute et deviens de plus en plus agressive je fais comme vous je la séparé surtout de l autre femelle à qui elle grogne très souvent et attaque la dernière attaque très violente je les ai séparé difficilement l autre ne se défend pas se couche sur le dos et crit de douleur ... je suis obliger d intervenir ... du coup je surveille sans cesse la dominante écoute lorsque je dis non sa stoppé l agression avant qu elle ne se produise mais je ne peux laisser sans surveillance. .. comme vous je ne c que faire pour que l entente règne ce sont des chiots et je ne voudrais pas que sa dégénère adulte la soumis à 1 tête de moins que la dominante ... je prend les conseils aussi. Je pense à la jalousie et possessivité de la dominante....