Bagarre entre mes 2 males, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mes 2 chiens males (7 et 6 ans) se sont bagarrés il y a 5 jours. Le plus petit est blessé à la patte et la joue. J'ai analysé le problème et je crois que la jalousie en est la cause (je venais juste de rentrer et leur ai ouvert la porte pour qu'ils puissent aller dans le jardin). J'ai été très mal pendant ses derniers jours, ne sachant que faire. J'ai isolé le plus jeune (blessé) qui est resté tout le samedi couché, à l'écart de l'autre. J'ai fait des tentatives d'approche mais chaque fois ca grogne dur et ca me fait peur. Peur qu'ils se battent de nouveau. Si je comprends d'ou vient le problème, aujourd'hui je suis désorientée. Je ne sais pas si je dois les tenir à l'écart ou si au contraire je peux les laisser ensemble comme si de rien n'était. QUE FAIRE ? J'ai essayé de contacter des comportementalistes de ma région (Clermont Fd) mais ils ne répondent pas au téléphone. Je suis dans une impasse et j'ai vraiment besoin de conseils concrets. Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre. Krystal63

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai peut être une solution ! Alors fait un petit test en les mettant ensemble pour voir si une nouvelle dispute se présente si Nan ! Bah c'était une simple enguelade entre eux si il ce battent il faudras vite les séparer mais sa dépend si tu vient juste d'avoir le jeune ou le plus vieux voila !

Utilisateur anonyme

Ils sont castrés ? Parce que si ils ne le sont pas, fait le faire, ça arrangera certainement le problème (plus d'hormones, plus de bagarres).

Ensuite, je ne sais pas ce que je vais dire est juste, mais il vaut mieux les laisser tranquille, les empêcher de se battre mais éviter de les mettre carrément à l'écart (si tu as une grande salle a manger, met les deux dedans, surveille les pour éviter les bagarres, et laisse les se "débrouiller"). C'est peut être un problèmes hiérarchique (le petit a essayé de prendre le dessus et le gros, le dominant, a riposter pour garder sa place), là essai au moins de contacter ton véto, ils peuvent normalement te donner dans les grande lignes la marche à suivre pour éviter les bagarres et ensuite un comportementaliste qui te dira avec précision.

Voila, je ne sais pas si la deuxième partie est juste, mais bon, j'essai d'aider ^-^ bonne soirée et bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, petit un ce n'est pas de la jalousie, l'un des deux a voulu surement forcé le passage de l'autre (le plus dominant n'a pas du apprécier), du coup bagarre !

Avec de la chance Axu ou Célinéo passeront par là pour t'en dire plus sur la marche à suivre en attendant d'avoir un comportementaliste au téléphone.

Pour la castration, Crumble, ça peut changer véritablement les choses si les chiens n'ont pas atteint la maturité sexuelle, donc 6 mois en moyenne, après cela ils sont tout de même conscient d'être soit un mâle soit une femelle donc bagarres possibles (ça change réellement les choses concernant les bagarres entre deux rivaux sexuels ou les fugues car chienne en chaleur).

Ce serait trop long de t'expliquer la marche à suivre surtout que pas suffisamment calée dans ce domaine (bagarre) donc je risquerai plus d'être de mauvais conseils, mais si les deux personnes citées ci-dessus passent par là, tu auras une réponse plus adéquate !

Bon courage et bon rétablissement à ton petit blessé

Wolfman

la jalousie n'existe pas chez les chiens c'est juste un problème de dominance !!!!!

Corinnetiss

si, wolfman, je peux t'assurer que la jalousie existe chez les chiens! peut-être n'est-ce pas le cas ici , je ne sais pas, mais je connais un chien, qui grogne et aboie si on approche un autre chien en sa présence!!!

Wolfman

renseigne toi auprès d'un éducateur canin , et il te dira que la jalousie n'existe pas chez les chiens , ils sont moins bêtes que nous !!!!!

Corinnetiss

je n'ai pas envie de faire de ce forum un sujet sur la jalousie existante ou non chez les chiens, alors je vais dire que je te crois.

Wolfman

moi non plus , je n'ai vraiment pas envie de polèmiquer , chacun croit ce qu'il veut !!!

Corinnetiss

ça me va.

P'titefleur

Exactement, la jalousie chez les chiens n'existent pas...c'est de la dominance....

Il y a quelques années, j'ai eu le même problème avec deux chiennes (non stérilisées, car au cameroun les véto ce n'est pas vraiment ça....) et de temps en temps il y avait des "bagarres" : lorsqu'elles commençaient à grogner et que j'étais présente...je m'étais aperçue qu'en partant et en les laissant seules, sans rien dire....cela se calmait beaucoup plus vite que lorsque j'intervenais...