bagarre de chiens pour une femelle en chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ma femelle husky a eu ses chaleur depuis 2 semaine et elle a 7 mois juste il y a un petit problème j'ai un malinois de 17 mois non castré ( c'est un male )et un autre husky male de 18 mois . le probleme j'ai peur qu'il se bagarre pour une femelle en chaleur . Je les ai séparer ( les males tous seuls et la femelle toutes seul ) mais le seul problème mes chiens hurle a mort pour aller voir ma femelle husky . Et je n'ai pas trop envie de les castré

please aider moi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que vous chiens hurlent à la proximité très proche d'une chienne en chaleur sans pouvoir l'approcher. Certains chiens sont très perturbés par cela et cela est extrêmement frustrant pour eux. Il n'y a pas grand chose à faire mis à part d'attendre la fin des chaleurs. En effet, s'ils sont déjà très frustrés, il peut être bien de garder les deux mâles séparés pour éviter les bagarres.

Continuez à garder aussi les 3 chiens correctement séparés, même en balade, pour éviter surtout les portées non désirées.

Pensez à faire stériliser votre chienne si vous ne souhaitez pas la faire reproduire afin d'éviter que cette situation très frustrante se reproduise pour vos chiens et pour prévenir des tumeurs mammaires/pyomètre pour votre chienne.

Il existe aussi une castration chimique provisoire pour vos chiens, qui se présente sous forme d'implant, qui peut vous aider si des prochaines chaleurs venaient à arriver afin d'anticiper le problème. Cependant, il faut l'envisager en dehors de période de chaleur de la chienne, car les premières semaines sont marquées par un comportement sexuel accru, qui se calme par la suite.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?